S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

NeoTV Pro HD : Netgear ajoute le support du WiDi d'Intel

Et moins cher qu'avant

Netgear présentait il y a quelques jours le Neo TV Pro HD (ou NTV200S), une passerelle multimédia qui permet de diffuser des vidéos, photos et musiques en ligne (provenant de YouTube, Picasa, FlickR, Pandora, Netflix ou Hulu) directement sur votre téléviseur, ainsi que d'accompagner nos PC (fixes ou mobiles) équipés de la technologie Wireless Display, ou WiDi, d'Intel.

Netgear NeoTV Pro HD

Ce Neo TV Pro HD est en fait une évolution d'un modèle existant : le Neo TV (NTV200). Il en reprend d'ailleurs quasiment toutes les caractéristiques techniques, en commençant par la puce Wi-Fi 802.11n qui offre un débit (théorique) de 300 Mbps. En outre, on retrouve un port réseau à 100 Mbps, une prise HDMI (supportant le Full HD 1080p) ainsi qu'une sortie audio numérique optique.

La seule nouveauté vient donc du support de la technologie d'affichage sans fil d'Intel : le Wireless Display ou WiDi. Celle-ci, pour rappel, permet d'afficher des contenus multimédia sur votre téléviseur, qu'ils soient protégés ou pas et avec une définition pouvant atteindre du Full HD 1080p. Vous pouvez alors étendre ou cloner l'écran de votre machine.

NeoTV HD Pro

Il est livré avec une télécommande, et il est aussi possible de le contrôler via des applications mobiles qui sont disponibles sous Android et iOS (pour le marché américain uniquement). 

Pour le moment, le NeoTV Pro HD est annoncé uniquement aux États-Unis pour un tarif de 69 $, ce qui est nettement moins cher que les actuels boîtiers WiDi proposés par Netgear ou Belkin, puisqu'ils sont disponibles aux alentours des 90 €.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 12/06/2012 à 14:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;