S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Foursquare se met à jour sur Android / iOS et chamboule toute son interface

Et pour BlackBerry ? When it's done...

Foursquare a récemment mis en ligne une nouvelle version de son application mobile pour Android et iOS. Estampillée 5.0, celle-ci n'est pas simplement une mise à jour, mais « le tout nouveau Foursquare » avec une interface entièrement revue et corrigée, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. L'enjeu est important pour le spécialiste de la géolocalisation qui doit faire face à deux géants qui empiètent de plus en plus sur son terrain de jeu : Facebook et Google+.

Foursquare Android ios 5.0 applicationFoursquare Android ios 5.0 applicationFoursquare Android ios 5.0 applicationFoursquare Android ios 5.0 application

L'interface dispose maintenant de trois principaux onglets : Amis, Explorer et Moi. Le premier vous permet de suivre l'activité de vos amis (lieux visités, listes de lieux, etc.), ainsi que de commenter ou d' « aimer » leurs statuts, via deux petites icônes en bas à droite de chaque publication. L'onglet Explorer permet pour sa part de voir les lieux à proximité qui seraient susceptibles de vous intéresser. Pour rappel, cette fonctionnalité n'est pas franchement nouvelle puisqu'elle était déjà disponible dans la version 3.0 de Foursquare. Bien évidemment, vous pouvez également effectuer des recherches pour ajuster les propositions.

Sans surprise, l'onglet Moi regroupe tout ce qui touche à votre profil. Le design de la page a été revue et corrigé et le résultat est plutôt réussi. Vous pouvez accéder rapidement à vos statistiques, la liste de vos amis, vos badges, vos listes, etc. La firme précise enfin qu'effectuer un « check-in » devrait être bien plus rapide qu'avant. De plus, un bouton permettant de partager votre localisation est maintenant placé en haut à droite des différentes pages de l'application.

Voici une vidéo de présentation officielle : 


Après avoir récemment ajouté la possibilité de rédiger une petite biographie pour vous décrire, Foursquare continue donc son chemin afin de s'émanciper le plus possible de ses concurrents, afin de devenir un véritable réseau social à part entière. Il faut dire que ces derniers proposent également bon nombre d'outils de géolocation, et l'intégration des notes Zagat au sein de Google+ et de Maps pour Android ne devrait certainement pas rassurer Foursquare.

Quoi qu'il en soit, les utilisateurs de BlackBerry devront patienter encore avant de profiter de cette nouvelle version de l'application. Comme d'habitude, pour le téléchargement, vous pouvez suivre ce lien pour Android, celui-ci pour iOS, ou passer directement par les QR-Code ci-dessous :

Android QR-Code application Foursquare   iOS QR-Code application Foursquare
Android / iOS
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 11/06/2012 à 14:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de dada051 INpactien
dada051 Le lundi 11 juin 2012 à 14:43:15
Inscrit le mercredi 12 décembre 07 - 399 commentaires
Foursquare a été mis à jour sur Windows Phone 7 aussi ! Mais je ne pourrais pas vous dire si ça a changé grand chose...

Edité par dada051 le lundi 11 juin 2012 à 14:43
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le lundi 11 juin 2012 à 15:24:49
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires
C'est juste un vrai foutoir sous Android pour les utilisateurs originels!

Ils se battent sur un terrain qui n'INtéresse pas les "joueurs" de Foursquare qui pour rappel ne sert à rien à part s'amuser entre gens de bonne compagnie! C'est dingue comme mettre en place un business model est perturbant pour les early-adopters!

Il y a 2 commentaires

;