S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Premier tour des Législatives, dès 20h, suivez les résultats

Quels députés pour les lois dédiées au numérique ?

Comme lors de chaque élection, Google publiera dès 20 heures une carte de France des résultats du premier tour des législatives, tels qu'indiqués par le Ministère de l'Intérieur, que nous avons intégré au sein de cette actualité.

C'est bien entendu Google Maps qui sert de base à cet outil, au sein duquel vous pourrez zoomer afin de connaître le détail des votes au niveau national, mais aussi circonscription par circonscription. Des résultats que vous pourrez aussi trouver sur le site officiel de l'Assemblée Nationale dédié à ces élections, que nous avons déjà évoqué.

En attendant, n'oubliez pas d'aller voter.


De son côté, France Télévisions propose actuellement un outil qui permet lui aussi d'avoir une estimation des résultats en voix, mais une projections en nombre de sièges devrait être disponible un peu plus tard dans la soirée :

Publiée le 10/06/2012 à 12:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 191 commentaires

Avatar de canti INpactien
canti Le dimanche 10 juin 2012 à 18:27:24
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires
Je voterais pour le parti pirate s'il y a 15 % de proportionnelle aux prochaines élection comme promis. En attendant..........


1) ils metteront probablement pas les proportionnelles
2) meme avec 15% de proportionnelle, sur 500 députés, avec 1% de votes (optimiste, au niveau nationnal), ca fera quand meme pas un seul député
Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le dimanche 10 juin 2012 à 18:38:09
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4232 commentaires
A voté juste a temps mais j'ai réussi ... le plus dur a été de ce décidé pour qui
(Ca c'est fait au prix d'un excès de vitesse ... J'ai du "ignorer" le fait qu'il pleuvait )
Avatar de Pikrass INpactien
Pikrass Le dimanche 10 juin 2012 à 19:02:29
Inscrit le mercredi 10 juin 09 - 385 commentaires
Moi j'irais pas voter, le parti pirate est pas présent dans ma circonscription. De toute façon, c'est le PS et l'UMP qui vont se tirer la bourre.

Bah si tu vas pas voter oui, il y a encore plus de chances pour que ça se passe comme ça.

Pas de PP chez moi non plus, dommage. 'Tain, si PCI était une circonscription, le PP gagnerait largement au premier tour on dirait.
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le dimanche 10 juin 2012 à 19:16:32
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4082 commentaires
Payez vos impôts au lieu d'aller voter ! C'est quoi encore cette idée de demander aux gens leur avis !

Vive le Roi !
Avatar de sirius35 INpactien
sirius35 Le dimanche 10 juin 2012 à 20:02:12
Inscrit le vendredi 11 juin 04 - 1239 commentaires
bon hé bien ça arrive quand la MAJ ?
Avatar de Deep_INpact INpactien
Deep_INpact Le dimanche 10 juin 2012 à 20:34:40
Inscrit le vendredi 11 novembre 11 - 2881 commentaires
J'espère que les deux premiers résultats ne soient pas représentatif du reste...
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le dimanche 10 juin 2012 à 20:41:16
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
bon hé bien ça arrive quand la MAJ ?


F5 est ton amie (à moins que tu l'ai cassée pour poster en premier sur les LIDD )

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de moxepius INpactien
moxepius Le dimanche 10 juin 2012 à 20:47:18
Inscrit le mercredi 3 décembre 08 - 2323 commentaires


F5 est ton amie (à moins que tu l'ai cassée pour poster en premier sur les LIDD )

Pas besoin de F5 ici.
Avatar de Jonathan Livingston INpactien
Jonathan Livingston Le dimanche 10 juin 2012 à 20:47:35
Inscrit le mardi 22 juillet 08 - 609 commentaires
Ça commence bien : il n'y a les résultats que de deux circonscriptions (près de 3 heures après la fermeture des bureaux de vote concernés) et ces résultats sont étendus aux deux départements (Creuse et Lozère)...

Edit : bon après vérification, la Lozère n'aurait qu'une circonscription, mais la Creuse deux.

Edité par Jonathan Livingston le dimanche 10 juin 2012 à 20:52
Avatar de Jonathan Livingston INpactien
Jonathan Livingston Le dimanche 10 juin 2012 à 20:54:30
Inscrit le mardi 22 juillet 08 - 609 commentaires
Bon, je n'ai rien dit : ces deux départements n'ont chacun plus qu'une circonscription depuis le dernier charcutage.

Edité par Jonathan Livingston le dimanche 10 juin 2012 à 20:56
;