S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Premier tour des Législatives, dès 20h, suivez les résultats

Quels députés pour les lois dédiées au numérique ?

Comme lors de chaque élection, Google publiera dès 20 heures une carte de France des résultats du premier tour des législatives, tels qu'indiqués par le Ministère de l'Intérieur, que nous avons intégré au sein de cette actualité.

C'est bien entendu Google Maps qui sert de base à cet outil, au sein duquel vous pourrez zoomer afin de connaître le détail des votes au niveau national, mais aussi circonscription par circonscription. Des résultats que vous pourrez aussi trouver sur le site officiel de l'Assemblée Nationale dédié à ces élections, que nous avons déjà évoqué.

En attendant, n'oubliez pas d'aller voter.


De son côté, France Télévisions propose actuellement un outil qui permet lui aussi d'avoir une estimation des résultats en voix, mais une projections en nombre de sièges devrait être disponible un peu plus tard dans la soirée :

Publiée le 10/06/2012 à 12:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 191 commentaires

Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le dimanche 10 juin 2012 à 15:32:37
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 885 commentaires

Ces parigots, aucun civisme

Ca doit être ca, y a des gens partout dans les rues mais personne dans les bureaux...
Ou alors tout le monde attends 20h pour aller voter...
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le dimanche 10 juin 2012 à 15:33:10
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19525 commentaires


leurs programmes

mais ils confirment que leurs programme n'est pas complet, et ca s'explique par :
- ils ont globalement aucune chance de gagner le moindre siège : pas besoin de programme quand tu pourras pas voter de toute façon
- le parti est jeune, et "collaboratif", ca met du temps a monter une politique complète
- leur programme est axé sur la technologie, et les libertés fondementales, comme les écolos, tu as du mal a extrapoler cette vision sur l'ensemble de l'espace politique


Oui j'avais bien lu ça. Et je n'y ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions. Je sais qu'ils sont jeunes, mais cela n'est pas une excuse : s'ils ne sont pas prêts, lis ne se présentent pas.

Ceci dit je ne suis pas sûr que les législatives soient le vote qui leur soit le plus favorable. Sur les européennes, AMHA, ils ont plus de chance de faire des voix (c'est ce qui s'est passé pour les autres PP d'ailleurs, avec les régionales).
Avatar de Mathieu973 INpactien
Mathieu973 Le dimanche 10 juin 2012 à 15:34:33
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 20 commentaires
A voté pour le PP dans ma circo (9309), pour ma première année de vote. Leur bulletin était parmi les choix, j'ai regardé les tarifs de campagne mon candidat doit être dans le 2-b (800€).
Et puis pareil hein, presque personne ça vient au compte goutte même à 14h
Avatar de David_L Equipe
David_L Le dimanche 10 juin 2012 à 15:36:25
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26581 commentaires
A voté (ce midi :p).

@snoopy : dans ma circonscription (4ème Hauts-de-Seine), pareil, il n'y avait pas le prospectus du Parti Pirate (ni d'un autre parti), ce qui me semble assez problématique d'un point de vue démocratique (comment voter pour quelqu'un quand on ne sait pas qu'il se présente ?). Par contre pas besoin d'imprimer de bulletin ici : vote électronique ^^

Et toujours pas d'accès aux sources du truc histoire de voir à quel point c'est sécurisé... ou pas ?
Avatar de DEATH INpactien
DEATH Le dimanche 10 juin 2012 à 15:40:18
Inscrit le mardi 29 avril 03 - 924 commentaires
En arrivant à midi au bureau de vote, il n'y avait plus de buletin Parti Pirate. On a dû faire les poubelles avec un gars s'occupant du bureau de vote pour réussir à en trouver 2. Ils ont tous voter pour le parti pirate ou quoi ??!
Avatar de VilraleuR INpactien
VilraleuR Le dimanche 10 juin 2012 à 15:44:33
Inscrit le jeudi 23 novembre 06 - 1458 commentaires
Death, moi dans les professions de foi (de Bordeaux Nord) il n'y avait pas le PP, alors qu'il avait un candidat ...
Avatar de canti INpactien
canti Le dimanche 10 juin 2012 à 16:00:01
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4334 commentaires


Oui j'avais bien lu ça. Et je n'y ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions. Je sais qu'ils sont jeunes, mais cela n'est pas une excuse : s'ils ne sont pas prêts, lis ne se présentent pas.

Ceci dit je ne suis pas sûr que les législatives soient le vote qui leur soit le plus favorable. Sur les européennes, AMHA, ils ont plus de chance de faire des voix (c'est ce qui s'est passé pour les autres PP d'ailleurs, avec les régionales).


faut bien commencer par quelque chose...
et autant les législatives ne leurs sont pas favorables pour les postes de députés, ils sont favorables pour avoir un financement (dont ils ont besoin, vu le peu de présence qu'ils ont eut au niveau médiatique, et publique - pas eut leurs profession de fois, et leurs affiches sont arrivés tres tard)
Avatar de misterdupond INpactien
misterdupond Le dimanche 10 juin 2012 à 16:17:10