S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le futur Xbox Music pourrait puiser la musique directement dans SkyDrive

Mais façon Google Music ou iTunes Match ?

Microsoft a profité de l’E3 pour annoncer la mort de la marque Zune. Depuis la disparition des baladeurs, elle subsistait via quelques éléments, tels que le client pour Windows, notamment utilisé par les Windows Phones, et la boutique en ligne pour la musique. Le remplaçant se nomme Xbox Music et a de grandes ambitions. Selon Paul Thurrott du site WinSuperSite, Music bénéficierait d’une intégration de SkyDrive, ce qui en élargirait le périmètre.


Xbox Music sera une application commune à Windows 8, Windows Phone et la Xbox. Elle se présentera partout de la même manière et se basera sur le compte Microsoft centralisé (remplaçant de Live) pour récupérer les listes de lecture et autres informations. Le Zune Pass, qui permet un accès illimité aux titres de la boutique pour 10 euros/dollars par mois sera gardé, de même que la fonction SmartDJ qui permet la création de listes de lecture intelligentes.

Music permettra donc d’obtenir à terme une expérience continue que l’on soit sur PC, tablette, téléphone ou sur la TV. Selon Paul Thurrott, il faudrait ajouter la compatibilité avec SkyDrive. Ce dernier est, pour rappel, l’espace de stockage distant de la firme. Il deviendrait alors capable d’exploiter les titres musicaux placés par l’utilisateur pour les proposer directement dans Xbox Music.

L’utilisation de SkyDrive pourrait se faire de deux moyens différents. Ainsi, tous les morceaux pourraient être copiés sur l’espace distant, à la manière de Google Music. L’application se chargerait ensuite de lire les fichiers directement depuis le service. Aucun renseignement bien entendu sur les formats supportés, mais on peut estimer que les plus courants (MP3, AAC, WMA) seraient de la partie.

L’autre solution serait de couper la poire en deux, à la manière d’Apple avec iTunes Match : seuls les morceaux n’étant pas disponibles sur la boutique seraient envoyés sur SkyDrive. Ceux qui y sont présents seraient alors lus directement depuis les serveurs de Microsoft.

Thurrott indique en outre qu’une mise à jour importante sera disponible dans l’année pour la Xbox. Elle apportera entre autres un support complet du DLNA qui n’aura plus besoin des Media Extenders pour fonctionner. La console se retrouvera donc enfin compatible avec tous les appareils utilisant déjà cette note de partage multimédia. L’application Xbox Music sera elle aussi compatible et permettra donc d’envoyer du contenu tiers (qui ne provient pas de la boutique) sur sa télé.
Source : WinSuperSite
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 07/06/2012 à 17:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de Le_poilu INpactien
Le_poilu Le jeudi 7 juin 2012 à 17:15:06
Inscrit le mardi 25 mai 10 - 686 commentaires
Zut j'ai déjà rempli mes 25Go avec mes photos , plus de places pour 30Go de musique sauf à payer.

Tant pis, Google Music est moins restrictif et marche très bien (dommage que Google Drive et Google Music ne communiquent pas (encore)

Par contre je l'attendais depuis un moment cette mise à jour de la Xbox qui mettrait un terme au media center extender.
Avatar de Aloyse57 INpactien
Aloyse57 Le jeudi 7 juin 2012 à 17:16:42
Inscrit le jeudi 31 décembre 09 - 1732 commentaires
C'est bien beau le «Tout dans le cloud», mais ceux qui ont une liaison instable/basse vitesse/limite conso, ils font quoi ? Ils retournent au Minitel ?
Avatar de Le_poilu INpactien
Le_poilu Le jeudi 7 juin 2012 à 17:22:08
Inscrit le mardi 25 mai 10 - 686 commentaires
ils stockent en local
C'est pas non plus comme si les solutions peu onéreuses n'existaient pas.
Pour un téléphone une µSD de 32Go aujourd'hui ça coute moins cher que la plupart des solutions en ligne

Jusqu'à preuve du contraire l'existance des solution "Cloud" n'oblige en rien à faire une croix sur le stockage en local.

Edité par le_poilu le jeudi 7 juin 2012 à 17:23
Avatar de hadoken INpactien
hadoken Le jeudi 7 juin 2012 à 17:27:00
Inscrit le jeudi 28 juillet 11 - 663 commentaires
Xbox 360 avec smart glass, Windows 8 homogénéisé entre tablettes et PC, Windows Phone, Skydrive pour cloudifier le tout et permettre une synchro efficace, Xbox music dispo partout, intégration Skype sur tous les devices...

Franchement MS envoie du pâté, vivement Windows 8 et la nouvelle box
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le jeudi 7 juin 2012 à 17:30:14
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
ils stockent en local
C'est pas non plus comme si les solutions peu onéreuses n'existaient pas.
Pour un téléphone une µSD de 32Go aujourd'hui ça coute moins cher que la plupart des solutions en ligne

Jusqu'à preuve du contraire l'existance des solution "Cloud" n'oblige en rien à faire une croix sur le stockage en local.

Surtout que Google Music est gratos pour 20 000 musiques avec accès offline sur le tel donc bon

Il y a 18 commentaires

;