S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

[Computex] Un ventirad géant pour CPU se montre chez SilverStone

Une conception qui change un peu de l'ordinaire

Comme chaque année, le Computex apporte son lot de nouveautés. Cette fois-ci, direction le stand de SilverStone pour découvrir son prochain ventirad pour CPU : le SST-NT01 Pro. Ce modèle reprend un design proche de l'ancien NT01-E, tout en apportant plusieurs modifications au niveau de sa conception.

Comme on peut l'observer, il est au format tour et contrairement à de nombreux modèles, il n'est pas imposant sur la hauteur, mais plutôt sur la largeur. Malheureusement, ses dimensions n'ont pas encore été données de manière précise.

SilverStone SST-NT01 Pro

Il se compose d'un bloc comprenant de plusieurs ailettes en aluminium qui sont reliées à la base par six caloducs en cuivre nickelé d'un diamètre de 6 mm. Ce dissipateur peut accueillir deux ventilateurs d'un diamètre de 70 ou 80 mm, ces derniers étant les plus répandus sur le marché.

D'origine, ce sont deux ventilateurs d'un diamètre de 80 mm qui assurent l'évacuation de l'air chaud. Malheureusement, aucune information n'est divulguée sur leur vitesse de rotation. En observant les photos de nos confrères de TechPowerUP!, on peut néanmoins deviner qu'ils sont de type « PWM » (connecteur à quatre broches).

Il faudra patienter jusqu'à l'annonce officielle détaillée pour obtenir de plus amples renseignement, mais aussi pour connaître son prix et sa disponibilité. Bien entendu, dès que nous aurons plus de détails, nous n'hésiterons pas à vous le faire savoir.
Publiée le 05/06/2012 à 16:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le mardi 5 juin 2012 à 16:40:13
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 888 commentaires
Ils filent la Dremel pour découper le boitier au dimension du ventirad?
Avatar de RinDman INpactien
RinDman Le mardi 5 juin 2012 à 16:45:38
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 415 commentaires
J'ai l'impression qu'il faudra orienter ce ventitrad vers le sommet de la tour et enlever le 140mm qui sert à évacuer l'air chaud
Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le mardi 5 juin 2012 à 16:49:03
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 888 commentaires
J'ai l'impression qu'il faudra orienter ce ventitrad vers le sommet de la tour et enlever le 140mm boitier qui sert à évacuer garder l'air chaud

maitrecapello.gif

Edité par snoopy1492 le mardi 5 juin 2012 à 16:49
Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le mardi 5 juin 2012 à 16:54:23
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires
Ils filent la Dremel pour découper le boitier ventirad au dimension du ventirad boîtier?


maitrecapello.gif +
Avatar de patos INpactien
patos Le mardi 5 juin 2012 à 16:56:18
Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 7118 commentaires

Il y a des boitiers qui ont le dessus perforé.

Et vu la surface de contact des aillettes avec l'air, c'est un ventirad flambi....
Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le mardi 5 juin 2012 à 16:57:00
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 888 commentaires

Dilemne dilemne...
Avatar de rafununu INpactien
rafununu Le mardi 5 juin 2012 à 17:04:12
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1877 commentaires

Dilemne dilemne...

Dilemme, ça suffira.
Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le mardi 5 juin 2012 à 17:15:28
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 888 commentaires

Dilemme, ça suffira.

Oops

sm.gif
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le mardi 5 juin 2012 à 17:42:47
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
Ce ventirad démontre très bien le moment précis où il faut peut-être commencer à songer à un système alternatif de refroidissement, question d'éviter la démesure et de l'équipement aux proportions totalement débiles...

Allez, je vais le dire: Un watercooling peut-être?
Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le mardi 5 juin 2012 à 17:49:46