S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Computex] Des tablettes sous Windows 8 seront en démonstration

Google VS Microsoft, que le match commence

D'après Bloomberg, les constructeurs de tablettes devraient dévoiler la semaine prochaine, lors du Computex, leurs produits tactiles pour supporter le très attendu Windows 8 dont la Release Preview est disponible. Ainsi, Acer, Toshiba et ASUS seraient sur les rangs pour montrer leur savoir-faire en la matière. Ce dernier laisse entendre, au sein d'une vidéo de teasing, que son concept de Transformer serait aussi de la partie avec le nouveau système d'exploitation de la firme de Redmond, comme il fait jusqu'ici avec Android.

windows 8 win8 tablette intel

Acer montrerait donc une tablette équipée d'un SoC Intel (Clover Trail) lors du salon à Taiwan, alors que du côté de Toshiba, ce serait plus un concept de portable ultrafin, mais cette fois sur une puce de chez Texas Instruments (ARM), enfin toujours d'après nos confrères.

De son côté, Asus proposerait ce qu'il fait déjà avec ses gammes Transformer : une tablette convertible en netbook via un clavier détachable. Il le fait d'ailleurs comprendre avec sa seconde vidéo de teasing que voici : 

Cela a été court n'est-ce pas ?

Ce dernier devrait d'ailleurs s'appuyer sur un SoC, qu'il connait maintenant sur le bout des doigts, puisqu'il s'agirait d'un modèle de la gamme Tegra de NVIDIA. Reste à savoir si le caméléon va en profiter pour parler du futur, ou si nous aurons la même puce que sous Android, c'est-à-dire un modèle à quatre coeurs.

En outre, nous devrions assister à des annonces de la part de Qualcomm (avec des partenaires ?) dont on attend toujours la version haut de gamme de son architecture « Krait » à quatre coeurs. Pour rappel, le constructeur indiquait il y a quelques semaines qu'elles devraient permettre de prendre des parts de marché à Intel et de mettre à mal sa stratégie autour de l'Ultrabook, son portable ultrafin.

Vivement la semaine prochaine et l'ouverture du Computex pour en savoir plus sur les prétentions des uns et des autres. Ce salon risque aussi d'être le théâtre d'annonces de la part de Google, et de sa nouvelle stratégie autour de sa gamme Nexus, dans lequel des ardoises sont prévues et que des fuites commencent à le confirmer.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/06/2012 à 16:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 1 commentaire

Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le vendredi 1 juin 2012 à 16:14:53
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7597 commentaires
De son côté, Asus proposerait ce qu'il fait déjà avec ses gammes Transformer : une tablette convertible en netbook via un clavier détachable.


Vais attendre pour acheter une tablette moi
;