S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft publie la Release Preview de Windows 8

Don't W8 anymore !

Comme prévu, c'est donc bien aujourd'hui que Microsoft a décidé de publier la Release Preview de Windows 8 (voir notre dossier). Pour rappel, celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de tester les différentes fonctionnalités du prochain système d'exploitation dans leur version quasiment finalisée.


Mais avant de revenir sur cette nouvelle mouture plus en détails, voici les différents liens qui vous permettront de la télécharger en français :
  • 64-bit (3.3 Go)
  • Sha 1 hash — 0x132ED51FAD11EF626BD330288822D68603C5C560
  • 32-bit (2.5 Go)
  • Sha 1 hash — 0x2F434DDD06ADDD38A972E3E71CA059BD9A4416CD
Voici la clef produit à utiliser : TK8TP-9JN6P-7X7WW-RFFTV-B7QPF. Vous trouverez le détail des autres versions et tous les liens officiels par ici. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires, par là.

Pour les développeurs, cette page a été mise en place. Vous pourrez y télécharger, en français :
Pour rappel, même si l'on se situe au niveau de ce qui serait presque une Release Candidate, toutes les nouveautés annoncées ne sont pas présentes, notamment au niveau de l'interface. On aura néanmoins droit à l'intégration de Flash, une meilleure gestion du multi-écran, 

N'hésitez néanmoins pas à nous faire part de vos impressions sur cette version ou plus globalement sur Windows 8. En complément de nos commentaires, un sujet de centralisation est d'ailleurs disponible au sein de notre forum.

Notez que plusieurs de nos confrères ont d'ores et déjà publié leurs premières impressions sur le sujet, en anglais. En voici une revue de presse :
L'annonce intégrale de Microsoft est disponible sur le blog dédié à Windows 8.

Publiée le 31/05/2012 à 21:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 143 commentaires

Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le jeudi 31 mai 2012 à 22:00:20
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Mais plus globalement, Microsoft semble fâché avec ce protocole.

Oui et non, il me semble, à une époque lointaine, que le Download Manager de MS faisait appel de plusieurs sources pour le téléchargement d'ISO.
Pas du Torrent à proprement parler, mais il me semble qu'il chargeait depuis plusieurs sources. J'ai pu aussi mal lire et donc ce que je viens de répondre doit se limiter à oui
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le jeudi 31 mai 2012 à 22:01:23
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
SVoilà c'est dit, les autres avis du genre ne sont pas intéressants.

En même temps si tu lances le débat, tu n'aides pas
Avatar de Ravaged INpactien
Ravaged Le jeudi 31 mai 2012 à 22:03:52
Inscrit le mardi 27 avril 10 - 660 commentaires

En même temps si tu lances le débat, tu n'aides pas


Ce débat là, je ne le lance pas, je le clos.

Ça laissera peut-être place au vrai débat.
Avatar de newman INpactien
newman Le jeudi 31 mai 2012 à 22:04:33
Inscrit le lundi 26 janvier 09 - 5879 commentaires
j'aimerais juste savoir un truc : est-ce qu'il faut faire clic droit pour faire apparaitre les barres d'outils dans les logiciels métro ou alors est-ce que ça a changé ?
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le jeudi 31 mai 2012 à 22:08:36
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
SAY NULE YA PAS LE MENU DEMARRÉ JVAIS RETOURNÉ A WIN 98

Voilà c'est dit, les autres avis du genre ne sont pas intéressants.

Merci de votre compréhension.

mdr2.gif

Ce sera donc un échec commercial dans le monde des machines à écrans non tactile.
Avatar de SuperMot INpactien
SuperMot Le jeudi 31 mai 2012 à 22:11:08
Inscrit le mardi 24 janvier 06 - 680 commentaires
Quelqu'un la installé sur workstation 8.0.3 ? Il veux des drivers pour l'HDD, j'ai essayer en IDE et SCSI, j'avais pas eu ce souci avec la Consumer Preview...

Une idée ?
Avatar de Bejarid INpactien
Bejarid Le jeudi 31 mai 2012 à 22:12:28
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 1236 commentaires

Uhuh, et elle, elle s'appelle bien RC et pas RP.
Vais en profiter pour voir si ils ont aussi fait des optimisations sur la version serveur, ma 2008 R2 se traine sur mon Atom :p
Avatar de Gui'S INpactien
Gui'S Le jeudi 31 mai 2012 à 22:13:22
Inscrit le vendredi 15 juillet 11 - 296 commentaires
Voila je suis sur la Release Preview :)
Pour le moment pas de problème depuis l'installation (encore heureux )

Quelque petit changement sur l'interface (Metro et Bureau) qui font déjà mieux fini ;)

Edité par Gui'S le jeudi 31 mai 2012 à 22:13
Avatar de Ravaged INpactien
Ravaged Le jeudi 31 mai 2012 à 22:15:06
Inscrit le mardi 27 avril 10 - 660 commentaires

mdr2.gif

Ce sera donc un échec commercial dans le monde des machines à écrans non tactile.


et ? t'as des actions chez Crosoft ?
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le jeudi 31 mai 2012 à 22:17:01