S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Windows 8 : la Release Preview devrait sortir aujourd'hui

Stagiaire powered

Depuis l’annonce de la Release Preview de Windows 8, Microsoft a toujours indiqué une sortie début juin, puis plus précisément la première semaine. Or, il se pourrait finalement que les utilisateurs gagnent un peu de temps. En effet, la firme a posté par erreur un billet sur un blog annonçant la disponibilité pour le 31 mai, soit aujourd’hui.

Ce billet d’annonce était en fait l’ouverture officielle du « Windows Hardware and Driver Developer Blog » qui ne contient actuellement plus rien. En effet, peu de temps après avoir été mis en ligne, le billet a été effacé. Mais plusieurs sites ont eu le temps de prendre une capture d’écran.

win8 windows 8

Le rédacteur du billet est Chuck Chan, vice-président de l’équipe de développement de Windows. Au sein d’un billet daté du 31 mai (mais posté le 30), il parle de la disponibilité de la Release Preview comme déjà faite « aujourd’hui ». En clair, la firme compte bien publier sa dernière version d’essai aujourd’hui avant la ligne droite qui mène à la commercialisation.

En outre, plusieurs liens étaient donnés : Bien que l’information initiale ait été révélée par le site The Next Web, d’autres comme Neowin ont confirmé par la suite. Selon les sources de ce dernier, la Preview sera bien publiée aujourd’hui, et les liens donnés n’attendent plus que d’être activés.

Comme pour la Consumer Preview, les téléchargements pourront être faits en plusieurs langues, dont le français. On retrouvera les éditions 32 et 64 bits, ainsi que l’assistant qui permet une migration des applications et données depuis Vista et Windows 7.

win8 windows 8

Bien que la Release Preview soit la version la plus aboutie avant la finale et la commercialisation, elle n’en sera pas moins un produit situé quelque part entre une bêta et une Release Candidate. Ainsi, les changements cosmétiques annoncés ne seront pas tous présents, et si les fonctionnalités devraient toutes être là, elles ne seront pas finalisées.

Il sera intéressant quoi qu’il en soit de vérifier le travail effectué par Microsoft depuis la Consumer Preview. L’éditeur a pu se rendre compte que l’interface double de son système et ses applications Metro ont provoqué de nombreuses réactions. Certains aménagements auront donc sans doute été mis en place pour que la jonction entre le bureau et Metro provoque moins de frictions. Ou pas.
Source : TNW
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 31/05/2012 à 09:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 214 commentaires

Avatar de darth21 INpactien
darth21 Le jeudi 31 mai 2012 à 16:54:32
Inscrit le mercredi 3 mars 04 - 1386 commentaires

En même temps, regarde darth21, il reste bloqué au menu Démarrer et il fait graviter tout autour de çà. J'ai tenté dès le début de remonter mais tout ce qu'on me lance c'est ce foutu menu Démarrer

A partir de là, je réponds.

Je reste bloqué au menu démarrer parce que la majorité des commentaires restent bloqués la dessus. Va lire sur tous les sites que tu veux les commentaires à chaque news se rapportant à W8, c'est toujours la même chose: "c'est nul, c'est moche, c'est pas ergonomique, je passerai jamais sur W8" et ça résume systèmatiquement les LiveTiles à des gros carrés pour lancer des applis à la place des icones.
C'est idiot, réducteur, mais c'est la grande majorité des commentaires. Difficile d'élever quoi que ce soit au milieu de tout ça.
Avatar de Anthony25 INpactien
Anthony25 Le jeudi 31 mai 2012 à 16:55:00
Inscrit le lundi 30 mai 11 - 71 commentaires

Je sais pas comment tu te débrouilles mais depuis le bureau, quand je clique sur l'icone d'IE il me le lance en desktop, et pas metro.


J'ai dû mal m'exprimer : si tu vires le raccourcis vers IE et que tu veux l'ouvrir en passant par metro, ça te l'ouvre automatiquement dans metro et non sur le desktop.
Je suis obligé de taper iexplore.exe dans Executer pour pouvoir le lancer en mode desktop...
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le jeudi 31 mai 2012 à 16:56:05
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Je ne vois pas le rapport avec WP mais bon ...
Quant à l'usage PC fait par la majorité des personnes, là encore je vois pas le rapport …

Ce n'est pas l'interface Metro sur les Windows Phone ?

Que si quelqu'un se contente d'aller sur le web, il peut royalement en avoir rien à faire que ce soit une interface Metro ou non. Ce n'est pas l'usage dit normal d'un PC -aller sur FB, YT, YP etc-.

J'ai eu XP, Vista, W7 et maintenant W8 CP, oui. Je vois pas où tu veux en venir.

La rechercher d'une application en tapant son nom, l'épingler soit en haut du menu Démarrer ou dans la barre des tâches et après plus besoin de s'en servir. C'est plus ou moins le souvenir que j'ai d'un de tes commentaires passé. Donc le remplacer par un truc plein écran était-ce réellement une bonne idée ? Je maintiens ma position comme tu tiendras la tienne. Seulement je te mettais face à ta contradiction.

Et si comme disait quelqu'un plus haut, tara il me semble, la mode est au minimalisme, un plein écran c'est pas vraiment minimaliste. Ou alors faut dire à Robert que sa définition est fausse.
Avatar de drex INpactien
drex Le jeudi 31 mai 2012 à 16:56:12
Inscrit le jeudi 12 avril 07 - 122 commentaires

Les gadgets étaient une porte parfaitement exploitable et ne régressait pas les fonctionnalités.

Faire ce dont tu parles et ce qui te plait était parfaitement imaginable avec un autre système que celui baser sur une interface Metro. Intégration dans le papier peint pour l'exemple et j'en passe. En tout cas, pour les postes de travail conventionnels.


Sauf que, pour pas mal d'utilisateur, le bureau tu le voix une fois par session : au démarrage.


Le grand intéret du start screen c'est que dès que tu y passes pour lancer une application ou lancer une recherche tu vois les notifications. Tu passes donc devant en faisant d'autres opérations que spécifiquement aller voir les notifications.
Avatar de darth21 INpactien
darth21 Le jeudi 31 mai 2012 à 16:56:19
Inscrit le mercredi 3 mars 04 - 1386 commentaires

Puis pas besoin de faire des comparaisons grotesques entre une multinationale hyper puissante et un citoyen. Nous ne sommes pas des haters, nous ne sommes juste pas convaincu.

Je ne faisais pas de comparaisons grotesques, j'essayais simplement de faire comprendre que l'évolution du start menu en start screen n'est pas sortie du cerveau malade d'un obscur employé de MS, mais est basée sur les retours d'utilisations des précédentes versions de windows.
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le jeudi 31 mai 2012 à 16:57:11
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Je suis obligé de taper iexplore.exe dans Executer pour pouvoir le lancer en mode desktop...

Clic droit sur la tile d'IE et épingle à la barre des taches !

C'est idiot, réducteur, mais c'est la grande majorité des commentaires. Difficile d'élever quoi que ce soit au milieu de tout ça.

J'ai essayé mais on m'a envoyé dessus, surtout toi
Avatar de canti INpactien
canti Le jeudi 31 mai 2012 à 16:59:47
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires

Oui, les données télémétriques d'utilisation de W7 ont été recueillies pour savoir combien de fenêtres les gens ouvreaient en moyenne, l'usage du menu démarrer, ce genre de choses (très bien expliqué et détaillé dans un billet du blog W8).


mais j'utilise pas mon ordi comme la majorité des gens... c'est pas parceque la majorité a mis un "pouet pouet" quand ils cliquent, qu'ils faut le mettre sans possibilité de l'enlever parce que " le pouet pouet quand on clique ca fait plaisirs aux users, il va faloir vous y habituer"
Avatar de darth21 INpactien
darth21 Le jeudi 31 mai 2012 à 17:00:08
Inscrit le mercredi 3 mars 04 - 1386 commentaires

Ce n'est pas l'interface Metro sur les Windows Phone ?

Si, interface justement de nombreuses fois saluée et reconnue.

Que si quelqu'un se contente d'aller sur le web, il peut royalement en avoir rien à faire que ce soit une interface Metro ou non. Ce n'est pas l'usage dit normal d'un PC -aller sur FB, YT, YP etc-

Donc on est bien d'accord que le problème ne se pose pas pour la grande majorité des utilisateurs de PC.

La rechercher d'une application en tapant son nom, l'épingler soit en haut du menu Démarrer ou dans la barre des tâches et après plus besoin de s'en servir. C'est plus ou moins le souvenir que j'ai d'un de tes commentaires passé. Donc le remplacer par un truc plein écran était-ce réellement une bonne idée ? Je maintiens ma position comme tu tiendras la tienne. Seulement je te mettais face à ta contradiction.

J'aimerai bien que tu me retrouves ça parce que si j'ai dit ça ou quelque chose s'en rapprochant, c'était juste pour montrer que ce qui était possible avec W7 l'est toujours.
Si tu veux me mettre 'face à mes contradictions' fait le avec de véritables citations, et pas tes souvenirs de ce qu'il te semble que j'ai un jour dit.

Et si comme disait quelqu'un plus haut, tara il me semble, la mode est au minimalisme, un plein écran c'est pas vraiment minimaliste. Ou alors faut dire à Robert que sa définition est fausse.

Si tu veux aller par là:
minimaliste, adjectif: Qui met en oeuvre le minimum d'éléments
Une seule fenêtre plutôt que douze les unes derrière les autres, c'est une vision du minimalisme.
Avatar de darth21 INpactien
darth21 Le jeudi 31 mai 2012 à 17:01:12
Inscrit le mercredi 3 mars 04 - 1386 commentaires


mais j'utilise pas mon ordi comme la majorité des gens... c'est pas parceque la majorité a mis un "pouet pouet" quand ils cliquent, qu'ils faut le mettre sans possibilité de l'enlever parce que " le pouet pouet quand on clique ca fait plaisirs aux users, il va faloir vous y habituer"

Et donc, en quoi W8 t'empechera d'utiliser ton PC comme tu le fais maintenant, à la différence de la majorité des gens ?

Edité par darth21 le jeudi 31 mai 2012 à 17:01
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le jeudi 31 mai 2012 à 17:01:50
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Le grand intéret du start screen c'est que dès que tu y passes pour lancer une application ou lancer une recherche tu vois les notifications. Tu passes donc devant en faisant d'autres opérations que spécifiquement aller voir les notifications.

Je suis l'un de ceux qui s'en fiche des notifications de ce genre. Je reçois un mail, Outlook affiche une mini fenêtre dans un coin, je clique çà l'ouvre. Calendrier, j'ai des alertes dans Outlook aussi. Le système actuel me convient, je peux comprendre que pour certains non.

Mais tout çà pour dire que je n'ai pas, et je n'ai jamais eu, besoin des notifications hors de celle-ci. Et surtout, je n'utiliserais pas un compte Microsoft, donc pas la possibilité de faire usage de ces alertes il me semble. Conditionnel.

Mais en revanche, passer sur du plein écran pour chercher une application, çà en revanche çà me gêne. D'autres non et je suis ravis que çà vous plaise. Ma critique se porte surtout sur le fait que MS ne fasse plus ce qu'il a toujours fait et ce qui fait qu'il ait été et est toujours leader : offrir les choix.
;