S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

« Google ASUS Nexus 7 » : la tablette Android à 199 $ se confirme

4 coeurs powa

Certaines rumeurs indiquaient qu'ASUS serait en charge de produire une tablette Nexus pour Google. Une nouvelle pierre à l'édifice semble confirmer cet état de fait avec l'apparition d'un résultat révélé par nos confrères de Phandroid.

Google Asus Nexus 7

En effet, on peut voir clairement apparaître la mention « Google ASUS Nexus 7 » au sein des résultats de Power Board de Rightware, un outil de mesure destiné aux appareils mobiles. Cette tablette ressemble trait pour trait à celle qui avait annoncée conjointement avec NVIDIA lors du CES en début d'année. On y retrouve un SoC Tegra 3 à quatre coeurs fonctionnant à 1,3 GHz, comme c'est le cas sur la Transformer Pad 300 du constructeur. Il est indiqué que l'écran de 7 pouces dispose d'une définition de 1280 x 768 pixels, soit un format entre le 16 : 9 et le 16 : 10. 

Après avoir fouillé sur les serveurs de Rightware, Android Police pense de son côté que cette « Google ASUS Nexus 7 » serait équipée de la prochaine génération du système d'exploitation mobile de Google : Android 4.1 ou Jelly Bean. Il faudra certainement attendre l'ouverture du Computex, le 4 juin prochain, pour avoir une confirmation de l'arrivée de cette tablette dans les gammes d'ASUS. Rappelons enfin que, comme nous l'évoquions dernièrement, Google devrait proposer au moins cinq produits Nexus qui seront vendus directement au travers du Play Store.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 30/05/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de ed INpactien
ed Le mercredi 30 mai 2012 à 13:42:08
Inscrit le samedi 9 février 08 - 2217 commentaires
"Google asus Nexus 7" Il manque la taille de l'écran.
7 pouces ?
Avatar de yester INpactien
yester Le mercredi 30 mai 2012 à 13:43:03
Inscrit le lundi 17 septembre 07 - 18 commentaires
1280 x 720 ?
Je lis 768, moi. Deux fois. C'est donc entre les deux :
1280 x 800 c'est du 16:10
1280 x 720 c'est du 16:9
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 30 mai 2012 à 13:47:50
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4606 commentaires
1280 x 720 ?
Je lis 768, moi. Deux fois. C'est donc entre les deux :
1280 x 800 c'est du 16:10
1280 x 720 c'est du 16:9

modifié
Avatar de Ujoux INpactien
Ujoux Le mercredi 30 mai 2012 à 13:57:16
Inscrit le jeudi 10 mai 12 - 331 commentaires
199$ aux states et 299€ ici ?
Avatar de LeJediGris INpactien
LeJediGris Le mercredi 30 mai 2012 à 14:06:04
Inscrit le mardi 15 septembre 09 - 594 commentaires
199$ aux states et 299€ ici ?

Hors taxe, ouioui !!
Avatar de servalx INpactien
servalx Le mercredi 30 mai 2012 à 14:15:59
Inscrit le vendredi 2 juillet 04 - 6872 commentaires
Ca à 199 $ ?
J''y crois pas, à moins de faire travailler des gosses.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 30 mai 2012 à 14:18:57
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145674 commentaires
on essais de faire des mags avec un bon ratio pour tablette……

Du coup j'ai fini par abandonner et fait un seul en 1024X768
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 30 mai 2012 à 14:20:12
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Ca à 199 $ ?
J''y crois pas, à moins de faire travailler des gosses.

http://www.pcinpact.com/news/71085-nvidia-tegra-3-kai-plateforme.htm
Avatar de PCl INpactien
PCl Le mercredi 30 mai 2012 à 14:20:35
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires


Et c'est pas du 1280*800 - la hauteur des boutons de l'interface ?
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le mercredi 30 mai 2012 à 14:27:31
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
Ca à 199 $ ?
J''y crois pas, à moins de faire travailler des gosses.

La Galaxy Tab 2 se trouve bien à moins de 250€, donc avec le projet Kai, il doit être possible d'être au alentour des 200$/€. Reste à voir la qualité de l'écran (IPS?) et la quantité de stockage. Mais vu que les produits Google n'embarque pas de slot micro-sd, on peut craindre le pire

Edité par alkore le mercredi 30 mai 2012 à 14:28
;