S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Diablo III : le patch 1.0.2 disponible, le mode PvP arrive avec la version 1.1

Quand ? « When it's done »

Diablo III continue son évolution. Ainsi, depuis hier Blizzard diffuse le patch 1.0.2 qui corrige avant tout des bugs. Une mouture 1.0.3 est prévue aussi très prochainement d'après ce que l'on peut lire au sein de ce long billet du blog de l'éditeur. Mais c'est une future version 1.1 qui devrait changer pas mal de choses avec l'arrivée du très attendu mode PvP.  

Diablo III

Après un début un peu chaotique, le hit de blizzard reprend donc un rythme de croisière et voit les patchs arriver les uns après les autres, ce qui est assez classique pour les titres du Californien. La version 1.0.2, dont la diffusion a commencé hier, vise à corriger de nombreux bugs et améliore les niveaux de certains personnages par rapport aux autres. Vous retrouvez le détail des changements par ici.

On apprend aussi qu'un patch 1.0.3 est en cours de préparation. Celui-ci corrigera une nouvelle fois des bugs divers et variés, mais il mettra surtout en place un nouvel équilibre des forces entre les différents types de personnages. Ce changement du gameplay est tout sauf un hasard, et il est plutôt un travail préparatoire à l'arrivée du mode PvP.

Un patch PvP sur les chapeaux de roues...

Blizzard commence d'ailleurs à communiquer sur l'arrivée de la prochaine mise à jour majeure, la version 1.1, qui inclura le très attendu mode PvP. Celui-ci permet, pour rappel, à deux joueurs de combattre en un contre un dans une arène spécifique. L'éditeur indique qu'il mettra en place un serveur public ou PTR (Public Test Realm) afin de pouvoir « apprécier de se massacrer les uns les autres, sans pitié, dans les arènes PvP ».

Pour le moment, aucune date n'est donnée concernant la mise en ligne de ces deux patchs. De plus, on reste toujours sans nouvelles de la fonctionnalité de l'Hotel de ventes qui permet de vendre et acheter des objets en argent réel. Ce dernier avait été annoncé avant fin mai, puis finalement repoussé « sine die » sans date butoir.

Des statistiques qui font sourire

Enfin, Blizzard livre quelques statistiques d'utilisateurs qui ont le mérite de faire sourire. En effet, on peut ainsi apprendre que : 
  • Un joueur créé en moyenne trois personnages
  • 80 % des personnages sont entre les niveaux 1 et 30 
  • Seulement 1,9 % des personnages ont débloqué le mode Inferno
  • 54 % des joueurs utilisant le mode Hardcore ont des personnages féminins
  • 35 % (la majorité) des morts des personnages en mode hardcore arrivent lors... de l'acte I en mode normal
Vous reconnaissez-vous dans ces statistiques d'utilisation de Diablo III ? Attention avant de dire non...
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 30/05/2012 à 13:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 211 commentaires

Avatar de Hebus INpactien
Hebus Le mercredi 30 mai 2012 à 16:00:54
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 96 commentaires
Ce serait bien d'arrêter de filer les news sur DiabloIII à un fanboy Blizzard comme il y en a peu..... Ca se voit et c'est laid.


Faudrait arrêter d'encenser Blizzard hein, c'est du foutage de gueule D3. Ce serait EA qui aurait sorti un jeu dans cet état on aurait 3 news par jour s'en plaignant et 2000 commentaires par jour expliquant comment EA c'est des rats qui sont là que pour le pognon.....

Ce jeu est pas testé DU TOUT. On en est au stade où ils sont obligés de changer la dispo des items à cause de l'AH (tout en expliquant que c'est pas à cause de l'AH mais si quand même mais non), d'avoir un TOTAL déséquilibre des objets, d'avoir des bugs de partout, d'avoir la plus grosse vague de compromission d'accounts qui vient plus que probablement d'un problème de LEUR côté vu les retours, mais qu'ils refusent d'accepter (tout en se blindant pour ne pas perdre du pognon EUX quitte à pourir les joueurs), et tout sauf une balance des persos, et on les encense....


Il est urgent de leur faire subir le traitement EA au lieu de leur sucer la bite parce que c'est Blizzard, sachant que TOUS ceux qui ont fait de Blizzard ce "mythe" sont partis ailleurs et qu'il ne reste que les bras cassés vivant sur une légende chez Blizzard....

J'adore aussi les patchs "d'équilibrage" et "d'ajustements" pas "prévisibles" qui divisent par DEUX la durée de certains skills, alors que sur le papier tu savais que c'était totalement op et que surtout avec le pvp ça pourrait pas être viable.

Ca va être "fun" tiens le pvp, comme à wow, des trouzaines de nerfs du pve à cause du pvp dans un jeu qui n'est pas prévu pour, et du fotm en fonction des divers nerfs/buffs en permanence, c'est SUPER COOL.

Ca se voit que c'est les même devs que WoW (et le pire de WoW) :
- un moteur graphique moisi qui demande des ressources de malade pour un rendu médiocre
- une mentalité "playskool kikoolol" surtout ne pas donner de choix aux pauvres chérubins, ça pourrait les perturber
- un pvp "patché' après coup qui ne pourra JAMAIS être équilibré à cause de ça, et qui va provoquer des problèmes d'équilibrages du pve en permanence
- des bugs de partout qui sont corrigés au petit bonheur la chance
etc etc


Un jour va falloir m'expliquer d'où vient ce "mythe" de Blizzard qui sort des jeux finis et pas buggués, ça n'a JAMAIS existé.

Diablo 1 était buggué de partout à la sortie, Warcraft 2 aussi, Warcraft 3 j'en parle pas, Diablo 2 c'était à mourir, un bon tiers des skills marchaient pas, un bon quart des items/préfixes/suffixes étaient buggués, certains skills faisaient crash le jeu.... voir toute la gamme en multi, Starcraft, on va éviter d'en parler tellement c'était atroce, WoW à la sortie faisait passer Star Trek online pour un jeu fini, donc ça vient d'où ???

Parce que chez moi Blizzard c'est probablement un des pires du genre (avec EA) la seule différence c'est la cohorte de fanboys avec des lunettes roses qui prétendent que c'est "mythique" et "toujours fini"......


Je te propose d'aller relire les infos sur D3 qui date de plusieurs années, de boire un coup, de te calmer et de revenir nous dire des trucs intelligent après.
Juste pour info, la moitié de tes critiques sont des choix de blizzard, assumés et annoncés depuis plusieurs années donc si t'es pas content, t'avais qu'à savoir lire avant d'acheter le jeu.
Avatar de TruthOfArsha INpactien
TruthOfArsha Le mercredi 30 mai 2012 à 16:02:39
Inscrit le mercredi 30 mai 12 - 7 commentaires



ce qui a une certaine logique...


Si on se base sur un coté RP, oui carrement. Maintenant, Diablo III c'est tout sauf RP et ça fait très logique mercantile. Que se passera-t-il une fois l'HVR en ligne ? les meilleurs items ne seront plus droppables , parceque tout le monde voudra "jouer en bourse" ?
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le mercredi 30 mai 2012 à 16:02:42
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires


bizarre. blizzard n'a pas d'intérêt à cheaté l'hotel des ventes en PO, a moins qu'ils prennent une comission en PO



oui enfin ce soir je rentente
Avatar de jeliel INpactien
jeliel Le mercredi 30 mai 2012 à 16:04:10
Inscrit le mardi 28 août 07 - 652 commentaires

Je te propose d'aller relire les infos sur D3 qui date de plusieurs années, de boire un coup, de te calmer et de revenir nous dire des trucs intelligent après.
Juste pour info, la moitié de tes critiques sont des choix de blizzard, assumés et annoncés depuis plusieurs années donc si t'es pas content, t'avais qu'à savoir lire avant d'acheter le jeu.

Moi je comprend même pas pourquoi il l'a acheté si il a un tel grief contre Blizzard. Et si il l'a pas acheté je pense qu'il devrait tout d'abord le tester ainsi que les autres jeux Blizzard avant de dire "c'est tout de la merde".

Des choix douteux de Blizzard sur certains points oui, mais le reste envoie quand même du lourd.
Avatar de steinfield INpactien
steinfield Le mercredi 30 mai 2012 à 16:04:43
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 482 commentaires


je vois partout des gamers qui gueulent parceque c'est trop simple bla bla trop simplifié par rapport à D2 bla bla
personellement je préfère le système de compétence tel qu'il l'est maintenant que comparé à D2. c'est très simplifié mais ça te permet de réfléchir toi même à un build et de t'amuser avec des combinaisons.

si t'as pensés à des mécanismes de jeu bien meilleur en 15s, dit toi que eux on penser à des mécanismes bien meilleurs que tes bien meilleurs en moins de 2 secs, et que pourtant ils ont choisit ceux que tu juges tout pourrit.


Où je dis que c'est trop simple ou trop simplifié? Je liste 3 points précis, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le nouveau système de compétence me plait bien perso. J'aime bien l'idée d'avoir des compétences qui se personnalisent.
Mais tu en as un paquet d'inutiles, et quelques une indispensables. Suffit de voir, y'a quoi, disons 30 compétences, 5 runes, ca fait 150 "compétences". Pas besoin d'être un génie pour voir que tout ne peut pas être utile. A vouloir laisser trop de choix, ils ont oublié d'en proposer moins mais réellement différentes, utilisables dans certains situations sans compromettre le reste du jeu et évolutives.

Pour le reste (pack et stuff), tu es peut être pas assez avancé dans le jeu (pas en dans le 3ème ou 4ème niveau de difficulté ou pas assez d'heure de jeu) pour t'en rendre compte, mais c'est juste pas possible de pas voir les problèmes passé un certain cap.

Les mecs de chez Blizzard sont pas parfaits hein, ils peuvent se planter en faisant des mauvais choix. Il se sont plantés. Tout comme y'a des merdes sans nom que tu comprends pas comment ça a pu passer dans d'autres jeux, des défauts de gameplay ahurissant, des bugs gravissimes qui se déclenchant à 100%. Et y'a pas besoin d'être Einstein pour s'en rendre compte et voir comment ça aurait pu être mieux.
Avatar de TruthOfArsha INpactien
TruthOfArsha Le mercredi 30 mai 2012 à 16:04:47
Inscrit le mercredi 30 mai 12 - 7 commentaires


C'est vrai? Je débarque dsl :)

Tu aurais des sources ou autres? Je suis preneur.


Blizzard ne souhaite pas que les joueurs s'équipent trop rapidement et équilibre donc les drops. Mais il s'agit pour l'éditeur d'une vision globale qui n'est pas liée exclusivement à l'HV. Il est bien sûr conscient que les joueurs souhaitent devenir puissants le plus rapidement possible et sait parfaitement que c'est le genre d'équilibrage qui n'est pas toujours très populaire. Mais il est par contre indispensable pour éviter de se retrouver avec des personnages extrêmement puissants seulement quelques semaines après la sortie du jeu.

source : judgehype.com
Avatar de jeliel INpactien
jeliel Le mercredi 30 mai 2012 à 16:05:14
Inscrit le mardi 28 août 07 - 652 commentaires
blizzard n'a pas d'intérêt à cheaté l'hotel des ventes en PO, a moins qu'ils prennent une comission en PO

Ironie :p ? Ils le font déjà. Pourquoi ? Limiter les PO en jeu ?
Avatar de jeliel INpactien
jeliel Le mercredi 30 mai 2012 à 16:06:14
Inscrit le mardi 28 août 07 - 652 commentaires


Blizzard ne souhaite pas que les joueurs s'équipent trop rapidement et équilibre donc les drops. Mais il s'agit pour l'éditeur d'une vision globale qui n'est pas liée exclusivement à l'HV. Il est bien sûr conscient que les joueurs souhaitent devenir puissants le plus rapidement possible et sait parfaitement que c'est le genre d'équilibrage qui n'est pas toujours très populaire. Mais il est par contre indispensable pour éviter de se retrouver avec des personnages extrêmement puissants seulement quelques semaines après la sortie du jeu.

source : judgehype.com


That's not what was said or implied at all, sorry if it was confusing. The AH doesn't have any affect on the literal drop rates of items depending on what's available.
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mercredi 30 mai 2012 à 16:07:00
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires



Si on se base sur un coté RP, oui carrement. Maintenant, Diablo III c'est tout sauf RP et ça fait très logique mercantile. Que se passera-t-il une fois l'HVR en ligne ? les meilleurs items ne seront plus droppables , parceque tout le monde voudra "jouer en bourse" ?


mais si ils ne sont plus dropable ils deviendront hyper cher et donc ne se vendront plus dans l'HV et redeviendront dropable.

car l'HVR ne créera pas des nouveaux objets mais monétisera seulement les drops.
Avatar de Azerty831 INpactien
Azerty831 Le mercredi 30 mai 2012 à 16:14:50
Inscrit le mardi 29 juillet 08 - 158 commentaires
Le soucis avec l'hv en argent réel, c'est que les objets perfs ou avec des affixes KA vont immanquablement se retrouver sur celui-ci et non sur l'hv en PO vu que les joueurs voudront en tirer un petit bénéfice.
Ce genre d'items (ceux qui valent > 10M actuellement) risquent de ne plus être accessibles pour les joueurs voulant uniquement dépenser leurs PO. Moi ça m'es égal car je ne cherche pas ce genre d'items mais pour les joueurs PvP il y aura un gros besoin sans doute, le moindre point de stat pouvant faire la différence à très haut niveau.
Un moyen de palier à ça aurait été de ne pas faire un hv en argent réel, mais de vendre des pièces d'or contre des € par exemple. Ainsi tous les items auraient été accessibles quel que soit le joueur.
;