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Diablo III : le patch 1.0.2 disponible, le mode PvP arrive avec la version 1.1

Quand ? « When it's done »

Diablo III continue son évolution. Ainsi, depuis hier Blizzard diffuse le patch 1.0.2 qui corrige avant tout des bugs. Une mouture 1.0.3 est prévue aussi très prochainement d'après ce que l'on peut lire au sein de ce long billet du blog de l'éditeur. Mais c'est une future version 1.1 qui devrait changer pas mal de choses avec l'arrivée du très attendu mode PvP.  

Diablo III

Après un début un peu chaotique, le hit de blizzard reprend donc un rythme de croisière et voit les patchs arriver les uns après les autres, ce qui est assez classique pour les titres du Californien. La version 1.0.2, dont la diffusion a commencé hier, vise à corriger de nombreux bugs et améliore les niveaux de certains personnages par rapport aux autres. Vous retrouvez le détail des changements par ici.

On apprend aussi qu'un patch 1.0.3 est en cours de préparation. Celui-ci corrigera une nouvelle fois des bugs divers et variés, mais il mettra surtout en place un nouvel équilibre des forces entre les différents types de personnages. Ce changement du gameplay est tout sauf un hasard, et il est plutôt un travail préparatoire à l'arrivée du mode PvP.

Un patch PvP sur les chapeaux de roues...

Blizzard commence d'ailleurs à communiquer sur l'arrivée de la prochaine mise à jour majeure, la version 1.1, qui inclura le très attendu mode PvP. Celui-ci permet, pour rappel, à deux joueurs de combattre en un contre un dans une arène spécifique. L'éditeur indique qu'il mettra en place un serveur public ou PTR (Public Test Realm) afin de pouvoir « apprécier de se massacrer les uns les autres, sans pitié, dans les arènes PvP ».

Pour le moment, aucune date n'est donnée concernant la mise en ligne de ces deux patchs. De plus, on reste toujours sans nouvelles de la fonctionnalité de l'Hotel de ventes qui permet de vendre et acheter des objets en argent réel. Ce dernier avait été annoncé avant fin mai, puis finalement repoussé « sine die » sans date butoir.

Des statistiques qui font sourire

Enfin, Blizzard livre quelques statistiques d'utilisateurs qui ont le mérite de faire sourire. En effet, on peut ainsi apprendre que : 
  • Un joueur créé en moyenne trois personnages
  • 80 % des personnages sont entre les niveaux 1 et 30 
  • Seulement 1,9 % des personnages ont débloqué le mode Inferno
  • 54 % des joueurs utilisant le mode Hardcore ont des personnages féminins
  • 35 % (la majorité) des morts des personnages en mode hardcore arrivent lors... de l'acte I en mode normal
Vous reconnaissez-vous dans ces statistiques d'utilisation de Diablo III ? Attention avant de dire non...
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

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Publiée le 30/05/2012 à 13:00

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Il y a 211 commentaires

Avatar de Pochi INpactien
Pochi Le mercredi 30 mai 2012 à 15:39:33
Inscrit le dimanche 31 août 08 - 4548 commentaires

C'est EVIDENT que des compétences sont indispensables et d'autres carrément inutiles. Ils n'ont pas fait mieux que D2 à ce niveau.


y avait pas de compétence inutiles à D2 ? Ils n'ont pas ajouter les synergies pour atificiellement faire mettre des points dans des compétences jamais utilisées (celles du haut de l'arbre au hasard...) ?


C'est EVIDENT qu'ils ont merdé avec les drop, les légendaires, les sets. Ils ont carrément oublié un des aspect qui a fait le succès de D2 et ont même réussi à faire moins bien que WoW.


C'est pas inintéressant d'avoir des rares aussi bien voir mieux que des fixes. Je regretterai juste un poil trop d'aléa dans le chiffrage des stats selon le niveau de l'arme.


Pourtant en 15s j'imagine sans pb des mécanismes de jeu bien plus fun et avec une durée de vie tout aussi énorme...


Oh mais pourquoi tu ne proposes pas ta candidature à Blizzard, voire pourquoi est-ce que tu ne fondes pas ta propre boîte de jeu (video ou pas) ? En 15 sec t'arrives à faire mieux qu'un jeu qui s'est vendu à 6,3 millions d'exemplaires, tu vas te faire un paquet de thunes ga-ran-ti !




Ca empeche pas que le jeu soit globalement fun à jouer, mais il y avait largement, LARGEMENT de quoi faire mieux.


Sauf quand il s'agit de contenter tout le monde qui veut n'importe quoi et son contraire...
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mercredi 30 mai 2012 à 15:48:06
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires


Je m'attendais à la remarque du moralisateur genre "fait le si c'est si simple"

On monte pas une boite avec 3 idées pour améliorer 3 mécanismes d'un jeu qui en comporte des milliers :)

J'ai pas 99% des compétences nécessaires pour être un bon game designer, mais j'ai aucun doute qu'il est facile de faire moins pire qu'eux sur certains aspects du gameplay.


je vois partout des gamers qui gueulent parceque c'est trop simple bla bla trop simplifié par rapport à D2 bla bla
personellement je préfère le système de compétence tel qu'il l'est maintenant que comparé à D2. c'est très simplifié mais ça te permet de réfléchir toi même à un build et de t'amuser avec des combinaisons.

si t'as pensé à des mécanismes de jeu bien meilleurs en 15s, dis toi que eux on pensé à des mécanismes bien meilleurs que tes bien meilleurs en moins de 2 secs, et que pourtant ils ont choisit ceux que tu juges tout pourrit.

Edité par Eagle1 le mercredi 30 mai 2012 à 15:51
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 30 mai 2012 à 15:48:50
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Un H&S n'est pas un jeu PVP. Donc le jeu est complet à la base. Blibli ajoute un petit bonus par la suite.

Ok.
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mercredi 30 mai 2012 à 15:48:58
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires
Perso je trouve que pouvoir acheter autant d'items rare très puissants à l'AH fausse complètement le jeu : si on a du pognon ( et de la chance), on peut se stuffer très rapidement et très puissamment, et le jeu devient trop facile, au moins pour les 2 premiers modes.

En plus si j'achète un item puissant et pas cher à l'AH, je peux revendre au même prix voir plus cher l'ancien. Donc progresser me coute 0. Et il y a de plus en plus d'items à l'AH, qui passent de main en main, et ça ne s'arrêtera pas. Il n'y a pas de destruction d'objet (sauf revente aux pnj, mais aucun intérêt).

Il faudrait faire comme dans wow, des items "lié quand équipé" voire "lié quand ramassé". Je suis étonné de ne pas voir ça.


si ça ne te plait pas, ne le fais pas, et plus de problème.
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mercredi 30 mai 2012 à 15:50:09
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires
ah j'oubliais

hier soir enchère à 850 PO pour une arbalète a deux mains qui tape a 350 (item équivalent coté à 100 000 Po)

A 10 min de la fin une personne enchérie et hop comme de part hasard impossible de surenchérir et bug de l hotel des vente..plus moyen de se connecter ..

13 min pil poil apres je peux y retourner et hop la vente est finie

moralité hier j'ai crié dans mon immeuble j'aurai bien tué violé (bah oui y a plus de loi) des gens mais j'ai rien fait


bizarre. blizzard n'a pas d'intérêt à cheaté l'hotel des ventes en PO, a moins qu'ils prennent une comission en PO
Avatar de Gatchan INpactien
Gatchan Le mercredi 30 mai 2012 à 15:55:58
Inscrit le mardi 27 avril 04 - 99 commentaires


si ça ne te plait pas, ne le fais pas, et plus de problème.


Certes, et je me limite depuis (tuer Belial en 20s, c'est dommage, ça gâche un peu le jeu).
Mais dès que tu es en coop, si les autres sont stuffés à mort, c'est pas super équilibré...
Et je pense aussi au mérite d'avoir des items puissants (pas parce que tu farmes à mort pour avoir plein de po).
Avatar de TruthOfArsha INpactien
TruthOfArsha Le mercredi 30 mai 2012 à 15:56:48
Inscrit le mercredi 30 mai 12 - 7 commentaires


bizarre. blizzard n'a pas d'intérêt à cheaté l'hotel des ventes en PO, a moins qu'ils prennent une comission en PO


Ils ne cheatent pas l'HV, mais carrément les drops. Plus un item est dispo a l'HV, moins il drop IG.
Avatar de jeliel INpactien
jeliel Le mercredi 30 mai 2012 à 15:57:58
Inscrit le mardi 28 août 07 - 652 commentaires


Certes, et je me limite depuis (tuer Belial en 20s, c'est dommage, ça gâche un peu le jeu).
Mais dès que tu es en coop, si les autres sont stuffés à mort, c'est pas super équilibré...
Et je pense aussi au mérite d'avoir des items puissants (pas parce que tu farmes à mort pour avoir plein de po).

T'en fais pas en Arma tu vas l'aimer l'HV =)
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mercredi 30 mai 2012 à 15:58:05
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires


Ils ne cheatent pas l'HV, mais carrément les drops. Plus un item est dispo a l'HV, moins il drop IG.


ce qui a une certaine logique...
Avatar de lava INpactien
lava Le mercredi 30 mai 2012 à 16:00:12
Inscrit le jeudi 11 juin 09 - 598 commentaires


Ils ne cheatent pas l'HV, mais carrément les drops. Plus un item est dispo a l'HV, moins il drop IG.


C'est vrai? Je débarque dsl :)

Tu aurais des sources ou autres? Je suis preneur.
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