S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Diablo III : le patch 1.0.2 disponible, le mode PvP arrive avec la version 1.1

Quand ? « When it's done »

Diablo III continue son évolution. Ainsi, depuis hier Blizzard diffuse le patch 1.0.2 qui corrige avant tout des bugs. Une mouture 1.0.3 est prévue aussi très prochainement d'après ce que l'on peut lire au sein de ce long billet du blog de l'éditeur. Mais c'est une future version 1.1 qui devrait changer pas mal de choses avec l'arrivée du très attendu mode PvP.  

Diablo III

Après un début un peu chaotique, le hit de blizzard reprend donc un rythme de croisière et voit les patchs arriver les uns après les autres, ce qui est assez classique pour les titres du Californien. La version 1.0.2, dont la diffusion a commencé hier, vise à corriger de nombreux bugs et améliore les niveaux de certains personnages par rapport aux autres. Vous retrouvez le détail des changements par ici.

On apprend aussi qu'un patch 1.0.3 est en cours de préparation. Celui-ci corrigera une nouvelle fois des bugs divers et variés, mais il mettra surtout en place un nouvel équilibre des forces entre les différents types de personnages. Ce changement du gameplay est tout sauf un hasard, et il est plutôt un travail préparatoire à l'arrivée du mode PvP.

Un patch PvP sur les chapeaux de roues...

Blizzard commence d'ailleurs à communiquer sur l'arrivée de la prochaine mise à jour majeure, la version 1.1, qui inclura le très attendu mode PvP. Celui-ci permet, pour rappel, à deux joueurs de combattre en un contre un dans une arène spécifique. L'éditeur indique qu'il mettra en place un serveur public ou PTR (Public Test Realm) afin de pouvoir « apprécier de se massacrer les uns les autres, sans pitié, dans les arènes PvP ».

Pour le moment, aucune date n'est donnée concernant la mise en ligne de ces deux patchs. De plus, on reste toujours sans nouvelles de la fonctionnalité de l'Hotel de ventes qui permet de vendre et acheter des objets en argent réel. Ce dernier avait été annoncé avant fin mai, puis finalement repoussé « sine die » sans date butoir.

Des statistiques qui font sourire

Enfin, Blizzard livre quelques statistiques d'utilisateurs qui ont le mérite de faire sourire. En effet, on peut ainsi apprendre que : 
  • Un joueur créé en moyenne trois personnages
  • 80 % des personnages sont entre les niveaux 1 et 30 
  • Seulement 1,9 % des personnages ont débloqué le mode Inferno
  • 54 % des joueurs utilisant le mode Hardcore ont des personnages féminins
  • 35 % (la majorité) des morts des personnages en mode hardcore arrivent lors... de l'acte I en mode normal
Vous reconnaissez-vous dans ces statistiques d'utilisation de Diablo III ? Attention avant de dire non...
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 30/05/2012 à 13:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 211 commentaires

Avatar de yahooland4 INpactien
yahooland4 Le mercredi 30 mai 2012 à 14:24:57
Inscrit le samedi 1 novembre 08 - 269 commentaires
c'est quoi le meilleur perso à DIII selon vous ? mon barbare se retrouve parfois coincé dans une horde de monstre et crève comme une merde ,fini le coup du portail du temps de DII
Avatar de kyrios123 INpactien
kyrios123 Le mercredi 30 mai 2012 à 14:27:47
Inscrit le vendredi 27 janvier 06 - 454 commentaires


J'appelerais ça un jeu en kit si on avait plein de DLC payant. La c'est plutot un jeu qui s'améliore avec un peu de temps.
Moi j'appelle ca sortir un jeu pas fini... pourquoi sortir un patch pvp quelques semaines après la sortie au lieu de l'avoir inclus dès le début ?
A quoi a servi la phase de beta test ?

Blizzard est une très bonne boîte, qui a sorti de très bon jeux et qui en assure bien le suivit même des années après leur commercialisation, ce qu'il faut souligner...

Mais depuis le succès de WoW, le succès semble leur être monté à la tête et Diablo III est une déception. Je fais l'impasse sur la mise en route chaotique mais le fait de devoir être connecté en permanence pour leur foutu DRM ca passe mal.
Les loots de merde pour doper leur future hotel des ventes passe mal.
Le jeu n'est pas soigné aux petits oignons, et la sortie du jeu est suivie de patches pour corriger des bogues et ajouter des fonctionnalités manquantes lors de la sortie... Ok tout le monde fait ca, mais de la part de Blizzard je m'attendais à mieux... Je pense sincèrement qu'ils misent tout sur leur renommée et qu'ils déclinent...
Je suis sans doute un peu hâtif et j'espère me tromper mais pour moi c'est un mythe qui s'écroule.

Avatar de Orshak INpactien
Orshak Le mercredi 30 mai 2012 à 14:32:13
Inscrit le mardi 8 août 06 - 820 commentaires
Ce serait bien d'arrêter de filer les news sur DiabloIII à un fanboy Blizzard comme il y en a peu..... Ca se voit et c'est laid.


Faudrait arrêter d'encenser Blizzard hein, c'est du foutage de gueule D3. Ce serait EA qui aurait sorti un jeu dans cet état on aurait 3 news par jour s'en plaignant et 2000 commentaires par jour expliquant comment EA c'est des rats qui sont là que pour le pognon.....

Ce jeu est pas testé DU TOUT. On en est au stade où ils sont obligés de changer la dispo des items à cause de l'AH (tout en expliquant que c'est pas à cause de l'AH mais si quand même mais non), d'avoir un TOTAL déséquilibre des objets, d'avoir des bugs de partout, d'avoir la plus grosse vague de compromission d'accounts qui vient plus que probablement d'un problème de LEUR côté vu les retours, mais qu'ils refusent d'accepter (tout en se blindant pour ne pas perdre du pognon EUX quitte à pourir les joueurs), et tout sauf une balance des persos, et on les encense....


Il est urgent de leur faire subir le traitement EA au lieu de leur sucer la bite parce que c'est Blizzard, sachant que TOUS ceux qui ont fait de Blizzard ce "mythe" sont partis ailleurs et qu'il ne reste que les bras cassés vivant sur une légende chez Blizzard....

J'adore aussi les patchs "d'équilibrage" et "d'ajustements" pas "prévisibles" qui divisent par DEUX la durée de certains skills, alors que sur le papier tu savais que c'était totalement op et que surtout avec le pvp ça pourrait pas être viable.

Ca va être "fun" tiens le pvp, comme à wow, des trouzaines de nerfs du pve à cause du pvp dans un jeu qui n'est pas prévu pour, et du fotm en fonction des divers nerfs/buffs en permanence, c'est SUPER COOL.

Ca se voit que c'est les même devs que WoW (et le pire de WoW) :
- un moteur graphique moisi qui demande des ressources de malade pour un rendu médiocre
- une mentalité "playskool kikoolol" surtout ne pas donner de choix aux pauvres chérubins, ça pourrait les perturber
- un pvp "patché' après coup qui ne pourra JAMAIS être équilibré à cause de ça, et qui va provoquer des problèmes d'équilibrages du pve en permanence
- des bugs de partout qui sont corrigés au petit bonheur la chance
etc etc


Un jour va falloir m'expliquer d'où vient ce "mythe" de Blizzard qui sort des jeux finis et pas buggués, ça n'a JAMAIS existé.

Diablo 1 était buggué de partout à la sortie, Warcraft 2 aussi, Warcraft 3 j'en parle pas, Diablo 2 c'était à mourir, un bon tiers des skills marchaient pas, un bon quart des items/préfixes/suffixes étaient buggués, certains skills faisaient crash le jeu.... voir toute la gamme en multi, Starcraft, on va éviter d'en parler tellement c'était atroce, WoW à la sortie faisait passer Star Trek online pour un jeu fini, donc ça vient d'où ???

Parce que chez moi Blizzard c'est probablement un des pires du genre (avec EA) la seule différence c'est la cohorte de fanboys avec des lunettes roses qui prétendent que c'est "mythique" et "toujours fini"......
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le mercredi 30 mai 2012 à 14:35:40
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
c'est quoi le meilleur perso à DIII selon vous ? mon barbare se retrouve parfois coincé dans une horde de monstre et crève comme une merde ,fini le coup du portail du temps de DII


le barbare ^^"
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mercredi 30 mai 2012 à 14:38:11
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires


Malheureusement c'est souvent le cas (un vieil exemple : Guild Wars).


mais clairmeent GW était orienté PVP compétitif. le seul à ma connaissance d'ailleurs.
Avatar de Khalev INpactien
Khalev Le mercredi 30 mai 2012 à 14:39:29
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 5605 commentaires

On doit pas jouer au même jeu alors parce que le barbare est l'une des classes qui marche le moins bien en Inferno. Les classes corps-à-corps se font poutrer en moins de 3 secondes parce qu'ils faut qu'ils s'approchent pour faire des dégats (et à ce moment là se font pièger par des combo de ouf genre wall+lave+freeze+laser) alors que les classes à distance peuvent kiter sans aucun problème.


Bin mon barbare a une regen de malade, quand j'engage des élites je le fais toujours avec des petits mobs "classiques" sur moi pour bosster la regen via vengeance, j'ai la charge qui regen, les CD de tanking (dur au mal, "berserk") et le bond avec le buff d'armure (je monte à 86% de réduction de dégats avec le buff armure). La charge me rends facilement 70% de ma vie toutes les 10 sec, la vengeance proc toutes les 2 sec et me soigne au moins de 50%, et même si ma vie fait le yoyo ça passe.

Je joue en hardcore et ça a toujours été mon perso le plus avancé. Le seul avec lequel je trouve aussi facile c'est mon DH et son "fufu" qui rend insensible et dispell les cc.
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mercredi 30 mai 2012 à 14:41:50
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires
Ce serait bien d'arrêter de filer les news sur DiabloIII à un fanboy Blizzard comme il y en a peu..... bla bla bla .... et "toujours fini"......


tu as oublié ton tampax ce matin ??
Avatar de ChristTheGreat INpactien
ChristTheGreat Le mercredi 30 mai 2012 à 14:48:15
Inscrit le mercredi 22 août 07 - 306 commentaires


Malheureusement c'est souvent le cas (un vieil exemple : Guild Wars).


DIablo 2 a eu des modifications au niveau des classes... Avant une Sorcière Orb + nova était excellente, après certain patch, c'était de la merde... Comme le hammerdin, c'était mauvvais ca existait pas vraiment, puis ça l'a changer...


Ca se voit que c'est les même devs que WoW (et le pire de WoW) :
- un moteur graphique moisi qui demande des ressources de malade pour un rendu médiocre
- une mentalité "playskool kikoolol" surtout ne pas donner de choix aux pauvres chérubins, ça pourrait les perturber
- un pvp "patché' après coup qui ne pourra JAMAIS être équilibré à cause de ça, et qui va provoquer des problèmes d'équilibrages du pve en permanence
- des bugs de partout qui sont corrigés au petit bonheur la chance
etc etc


Peut-être que ce n'est pas des graphiques de BF3, mais au moins le jeu est suivi, peut rouler sur des configs plus "anciennes" (je dis pas que BF3 n'est pas suivi)... Désolé, mais BF3 ne tourne pas sur toute les machines. Blizzard plus de jeu compatible avec la majorité des PC afin d'en vendre le plus..

Et sort moi pas un Call of duty roule sur plus de machine que BF3, Call of duty c'est un peu a graphique normal, du multi vraiment buggué ou avec plein de hack...

Des jeux sans bug, ça existe pas.. Il y en aura toujours, pareil pour les OS, ou autres... Sur WoW, il y a toujorus des patch modifications ou autres ,afin d'assuré une e xpérience excellente pour les joueurs. Sur D3, ca va etre un peu pareil aussi...

Bref, le jeu en ligne, ca demande vachement plus d'entretien qu'un jeu solo qui dur 6 heures...
Avatar de ChristTheGreat INpactien
ChristTheGreat Le mercredi 30 mai 2012 à 14:50:10
Inscrit le mercredi 22 août 07 - 306 commentaires



Moi je dis le wizard :) (avec la regeneration de vie, c'est excellent xD, j'en suis a 500 par seconde, et j'ai pas encore fini :), rajouter que les dégat fait a plus de 35% de vie, vont faire maximum 35% de dommage de la vie, c'Est quand même pas mal xD
Commentaire de Pochi supprimé le 30/05/2012 à 16:36:07 : Commentaire en double
;