S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PinguyOS : la version basée sur Ubuntu 12.04 passe au stade de Bêta

Et on a droit à un Kinder Pingui si on l'installe ?

PinguyOS est une distribution Linux basée sur Ubuntu qui se démarque de cette dernière par son style graphique relativement travaillé, qui s'éloigne assez largement de ce que propose Canonical. Elle vient de se mettre à jour afin de tenir compte de la publication de la version 12.04 LTS.

Pour rappel, l'équipe à l'origine de ce projet intègre quelques outils tels qu'Elementary-Nautilus, Docky, Conky... mais intègre aussi de nombreuses améliorations, dépôts supplémentaires, quelques correctifs pratiques et des applications telles que Handbrake, VLC, XBMC, Dropbox, Skype... Le gestionnaire de bureaux utilisé est Gnome 3.4.

De l'aveu même de son équipe, le but est ici d'avoir un système simple à utiliser, au look moderne. Que ce soit sous la forme du Live DVD ou du système installé, dès le départ, vous obtiendrez donc ce résultat :

PinguyOS 12.04 LTS

Cela ne devrait donc pas plaire à tout le monde, mais il y a un public, de plus en plus nombreux, pour ce type de solution qui explique aussi le succès de Mint qui vient de passer à la version 13.

Le tout pèse de 1.7 à 1.9 Go en fonction de la version. Vous trouverez les fichiers ISO, Torrent et MD5 au sein du projet SourceForge. Pour les détails et la remontée de bugs, rendez-vous sur le forum de PinguyOS.
Publiée le 24/05/2012 à 19:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 24 mai 2012 à 19:59:05
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27116 commentaires
Tiens, ça me tente d'essayer. Pas mal le look.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 24 mai 2012 à 20:01:03
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26581 commentaires
Tiens, ça me tente d'essayer. Pas mal le look.

C'est vraiment une bonne distrib pour ceux qui veulent pas mal d'outils grand public et une belle interface. Bon après, tu files ça à un fan de slackware, il te pourfend

Edité par david_l le jeudi 24 mai 2012 à 20:01
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 24 mai 2012 à 20:05:44
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27116 commentaires

C'est vraiment une bonne distrib pour ceux qui veulent pas mal d'outils grand public et une belle interface. Bon après, tu files ça à un fan de slackware, il te pourfend


Je verrais bien l'engin sur mon HTPC, sous réserve que je puisse augmenter les tailles des polices et des icônes (je suis à 2 mètres d'un 26 pouces et je ne revois mon ophtalmo qu'en octobre pour la correction de la presbytie), il y a l'essentiel d'un seul coup d'oeil (et Conky me plaît bien en plus) et pas de surplus. Exactement ce qu'il me faut pour une machine exclusivement dédiée à de la lecture multimédia.

Je teste l'engin et on en reparle.
Avatar de ThAnoX INpactien
ThAnoX Le jeudi 24 mai 2012 à 20:10:22
Inscrit le jeudi 15 juin 06 - 13 commentaires
Allons testez tous ça sous virtualbox
Avatar de romjpn INpactien
romjpn Le jeudi 24 mai 2012 à 20:12:40
Inscrit le mercredi 7 décembre 11 - 1198 commentaires
Dans le meme genre, mais minimaliste (tres peu de logiciels pre-installes), il y a Bodhi Linux, avec Enlightenment.

ouh lala c'est joli !

Avatar de maxxyme INpactien
maxxyme Le jeudi 24 mai 2012 à 20:15:26
Inscrit le mardi 27 juin 06 - 1395 commentaires
et... y'aurait un mix entre cette distrib et MINT ???
Avatar de -Eddy- INpactien
-Eddy- Le jeudi 24 mai 2012 à 20:20:40
Inscrit le dimanche 2 novembre 08 - 1 commentaires
Y 'a aussi Live VOYAGER 12.04 LTS qui envoie bien niveau design et customisation !http://voyager.legtux.org/
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 24 mai 2012 à 20:31:45
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26581 commentaires
Y 'a aussi Live VOYAGER 12.04 LTS qui envoie bien niveau design et customisation !http://voyager.legtux.org/

Oui j'allais le dire, c'est la dernière du genre que j'ai téléchargé, mais pas encore eu le temps de tester, qui a l'air plutôt pas mal. Dispo en Live 12.10 aussi de mémoire
Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le jeudi 24 mai 2012 à 20:40:27
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 2883 commentaires

C'est vraiment une bonne distrib pour ceux qui veulent pas mal d'outils grand public et une belle interface. Bon après, tu files ça à un fan de slackware, il te pourfend

Y'a pire que slack en même temps niveau intégrisme.
Allons testez tous ça sous virtualbox

+1, je vais même tester virtual box en testant cette distro

J'étais plus VMWare mais la version 2 de leur client dit "serveur" me plait pas du tout. Par contre ESXi

BAsé sur ubuntu avec Conki y'a Cruchbang sinon avec quelques wiki pour les config de conki
Avatar de blob741 INpactien
blob741 Le jeudi 24 mai 2012 à 20:41:49