S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La tablette tactile de Google à moins de 200 $ disponible en juin ?

Tremble Amazon

La déjà fameuse tablette tactile de Google à bas prix (sous les 200 $ ?) devrait arriver en juin ou juillet prochain vient d’annoncer DigiTimes. Si cette dernière est destinée à relancer le marché des tablettes Android, les ambitions de Google restent malgré tout mesurées avec une production initiale de 600 000 unités pour son lancement.

Tablette tactile Amazon Kindle Fire
Le futur produit de Google devrait s'opposer directement au Kindle Fire d'Amazon (photo ci-dessus).

Google n'a encore rien confirmé

Armée d’un écran de 7 pouces selon les rumeurs, cette tablette tactile de Google a pour but de concurrencer le Kindle Fire d’Amazon, de dynamiser le marché Android et d’imposer une base aux autres constructeurs, à l’instar des smartphones Nexus.

À l’heure actuelle, les informations officielles au sujet de ce produit sont inexistantes. En décembre dernier, Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google, s’est contenté d’annoncer à la Corriere Della Sera qu’une tablette sera commercialisée par Google d’ici six mois, soit d’ici… juin 2012.

Que ce soit sur la taille de la tablette, son poids, sa puissance, son constructeur, ou encore sa disponibilité, nous devons nous contenter pour le moment de rumeurs. Ces dernières se multiplient ainsi depuis le début de l'année et tendent vers une tablette de 7 pouces vendue à moins de 200 $, fabriquée par ASUS, Samsung voire Motorola et disponible en juin/juillet prochain. Des confirmations officielles devraient néanmoins être réalisées dans les semaines à venir si les informations de DigiTimes venaient à être avérées.

Google ne veut pas brûler les étapes

600 000 unités est-il un nombre élevé pour un démarrage ? Au regard des ventes du Kindle Fire en fin d’année dernière (3,8 millions d’unités), ces 600 000 tablettes prouveraient que Google ne souhaite pas se retrouver avec des stocks trop importants sur les bras en cas d'échec. Toutefois, si succès il devait y avoir, rien ne l’empêchera de relancer les usines et d’en commander tout autant les mois suivants. Reste que par rapport à la production d’Apple, cela ne représente qu’une goutte d’eau sachant que la Pomme écoule 600 000 iPad en quatre ou cinq jours…

Pour rappel, Google organisera entre le 27 et le 29 juin la Google I/O 2012 (Input/Output), des conférences dédiées aux développeurs et à Android principalement. Il est possible que sa tablette soit officialisée lors de cet évènement.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/05/2012 à 18:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 19 commentaires

Avatar de Pr. Thibault INpactien
Pr. Thibault Le mercredi 23 mai 2012 à 18:46:15
Inscrit le mardi 23 mars 10 - 1334 commentaires
La dernière tentative de Google pour imposer Android sur le marché des tablettes? Google propose la seule alternative à iOS et l'iPad depuis un bon moment maintenant, et n'a pas su en profiter, si Android ne s'est pas fait une place d'ici la sortie de Windows 8 Google pourra probablement faire une croix sur ce marché...
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le mercredi 23 mai 2012 à 18:48:49
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12030 commentaires
...à bas prix (sous les 200 $ ?)...

Réalisons que c'est juste le prix normal pour une tablette compte tenue des composants qui sont embarqués dans ces périphériques.

Et encore, je ne serais pas surpris qu'a terme les prix baissent encore...



Edité par Sr17 le mercredi 23 mai 2012 à 18:50
Avatar de AlbertSY INpactien
AlbertSY Le mercredi 23 mai 2012 à 18:59:43
Inscrit le mardi 14 juin 11 - 405 commentaires
Si c'est une pale copie des tablettes chinoises qu'on trouve à ce prix. Je dis non merci

En fait on trouve déjà des tablettes chinoises de 7" qui tournent sous Android 4 pour un prix avoisinant les 150 $.




--------------------------
Une blague pour finir la soirée dans la bonne humeur.

Edité par AlbertSY le mercredi 23 mai 2012 à 19:04
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 23 mai 2012 à 19:34:48
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
La dernière tentative de Google pour imposer Android sur le marché des tablettes? Google propose la seule alternative à iOS et l'iPad depuis un bon moment maintenant, et n'a pas su en profiter, si Android ne s'est pas fait une place d'ici la sortie de Windows 8 Google pourra probablement faire une croix sur ce marché...

Pas nécessairement (plus les soucis de Dell), mais il est vrai que le marché des tablettes est un marché important pour Microsoft (plus que pour Google à mon avis) qui de toute façon mettra toutes les chances de son côté pour imposer son OS avec plus de facilité que pour les smartphones (j'espère pour eux ) de part la semi-fusion qu'ils appliquent aux tablettes et aux PC.

Personnellement j'exclurai pas 3 OS sur le marché, ça sera d'autant plus intéressant en plus. De toute façon si les autres OEM veulent abandonner Android (ce dont je doute), Google pourra jouir de Motorola comme bon lui semblera cette fois
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 23 mai 2012 à 19:36:51
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19539 commentaires
Buzz Touchpad, le retour

Il y a 19 commentaires

;