S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google finalise le rachat de Motorola et nomme Woodside en tant que PDG

Et voilà, MM devient GG

Google vient d'indiquer qu'il venait de finaliser le rachat de Motorola Mobility suite à l'accord trouvé avec La Chine ce weekend qui, pour rappel, visait à imposer la gratuité d'Android pour une période de cinq ans. En outre, la firme de Mountain View place Denis Woodside en tant que PDG de Motorola Mobility.

Google Logo

Motorola Mobility, une entité à part de Google

Cette dernière restera une entité à part entière confirme Google au sein de son communiqué de presse, et elle sera mise au même niveau que ses concurrents exploitant le système Android. Sanjay Jha, l'actuel CEO de Motorola Mobility, laisse donc sa place à Denis Woodside, le président de la division américaine de Google, et qui est en charge de ce rachat depuis le mois de septembre l'année dernière.

Les rumeurs indiquaient depuis février sa nomination à l'issue des différentes négociations passées en Europe, aux États-Unis, mais aussi dernièrement en Chine. Elles disaient donc vrai.

Dennis Woodside à la tête avec de nouveaux cadres dirigeants

Le CV du nouveau PDG indique qu'il a été en charge de développer la firme au travers de l'Europe, avant d'apporter son expertise à la tête de la branche américaine de Google.

Larry Page, l'actuel CEO du géant du web ne tarit d'ailleurs pas d'éloge pour de ce dernier puisqu'il indique, sur le blog de la société, que : « Je connais Dennis depuis une dizaine d'années et il a été phénoménal pour créer des équipes et livrer les paris les plus importants de Google. L'un de ses premiers emplois chez Google était de construire notre entreprise au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l'Est et en Russie. Plus récemment, il a aidé à considérablement augmenter nos revenus aux États-Unis passant de 10,8 à 17,5 milliards pendant les trois années où il a été président de la région américaine. »

En outre, arrivent avec lui de nouveaux cadres dirigeants au sein de Motorola Mobility : Regina Dugan en provenance de la DARPA, Mark Randall d'Amazon, Scott Sullivan venant de VISA et de NVIDIA auparavant et Gary Briggs du Marketing grand public de Google. 

Des nouveaux projets ?

Il faudra voir dans les semaines et mois à venir comment cette intégration des cadres de Google va se passer au sein de Motorola Mobility, et quels seront les nouveaux projets du constructeur en terme de tablettes ou encore de smartphones. Les dernières rumeurs indiquaient que cette entité se verrait confier un projet Nexus, comme quatre autres constructeurs.

Il sera aussi intéressant de voir si le constructeur va continuer à s'entêter à développer une interface utilisateur comme Motoblur, qui souvent condamne les mises à jour d'Android comme on a encore pu le voir ce matin avec le Motoluxe ou le Pro+.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 22/05/2012 à 16:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 9 commentaires

Avatar de chhosni INpactien
chhosni Le mardi 22 mai 2012 à 17:04:14
Inscrit le samedi 11 octobre 03 - 1844 commentaires
bonne nouvelle je pense pour motorola.
Pour la surcouche j’espère que non et quelle soit à la limite proposé sous forme d'app si c'est possible ( j'en sais rien ).

Ça peu donner quelques de bien en tous les cas
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mardi 22 mai 2012 à 17:04:16
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5368 commentaires
Peut-être des innos pour Noël 2012, sinon faudra attendre le 1er semestre 2013.

J'aimerais aussi que les nouveaux téls Motorola puissent embarquer des OS alternatifs comme B2G de Mozilla, y a qqch à faire de ce côté.

Edité par Crysalide le mardi 22 mai 2012 à 17:05
Avatar de levhieu INpactien
levhieu Le mardi 22 mai 2012 à 17:19:37
Inscrit le vendredi 4 novembre 11 - 1183 commentaires
Peut-être des innos pour Noël 2012, sinon faudra attendre le 1er semestre 2013.

J'aimerais aussi que les nouveaux téls Motorola puissent embarquer des OS alternatifs comme B2G de Mozilla, y a qqch à faire de ce côté.


L'idée qui a tout pour plaire àGoogle mdr2.gif
Avatar de urdle INpactien
urdle Le mardi 22 mai 2012 à 17:29:53
Inscrit le mercredi 29 août 07 - 101 commentaires
J'espère que Google va imposer à Motorola, à défaut d'avoir une application de backup quelconque, de faire péter les protections anti-Root au moins sur tous les modèles qu'ils veulent pas faire évoluer et non-subventionnés par un opérateur.

Je viens justement de me prendre un vent par Moto, leur demandant de me trouver une solution pour faire les backup complete (apps+data) maintenant que la dernière MAJ de la rom du defy+ rend le "root" impossible (...à part à faire une install d'un obscur update chinois, je suis sceptique)

la réponse, je cite : "Nous vous informons que nous ne possédons pas de logiciels ou d'applications vous permettant de sauvegarder les données des applications. Nous vous informons également que le rootage du téléphone, annule la garantie de celui-ci."... merci
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le mardi 22 mai 2012 à 20:58:17
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5127 commentaires
bonne nouvelle je pense pour motorola.
Pour la surcouche j’espère que non et quelle soit à la limite proposé sous forme d'app si c'est possible ( j'en sais rien ).

Ça peu donner quelques de bien en tous les cas

+1.... et la surcouche Motosh** pourrait être proposée comme "home"... càd en effet sous le couvert d'une app'!!
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le mercredi 23 mai 2012 à 11:37:42
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
Je m'attendai à ce que la Chine pose plus de problèmes que ça. Tant mieux pour Google si ce n'est pas le cas.
Reste à voir ce qui sera fait avec cette compagnie, de gros changements sont nécessaires pour la faire changer de cap.
Avatar de rafununu INpactien
rafununu Le mercredi 23 mai 2012 à 13:30:28
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1876 commentaires
Ah, Woodside, toujours du coté du manche celui là !
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le mercredi 23 mai 2012 à 15:00:40
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
Ah, Woodside, toujours du coté du manche celui là !

deux.gif
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 23 mai 2012 à 15:08:14
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
En tout cas, il semblerait qu'il veuille réduire beaucoup la gamme, améliorer l'autonomie (à l'image du razr maxx), et les performances
A première vue ça sonne plutôt bien
;