S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Vidéo du Leap, un concurrent du Kinect bien plus précis

De la main au doigt

Le Kinect de Microsoft a connu un énorme succès sur la Xbox 360. Cet accessoire de détection des mouvements a montré un réel engouement, surtout en vue de ses capacités et du tarif demandé (129 euros). Mais la société Leap Motion débarque avec un produit qui risque de mettre une claque au Kinect.


La vidéo ci-dessus fait la démonstration d’un accessoire, le Leap, se branchant à un ordinateur via un port USB. Décrit comme 200 fois plus précis que n’importe quel appareil comparable sur le marché, il met en avant des capacités impressionnantes. La vidéo de présentation, nécessairement conçue pour montrer les capacités de la bête, fait étalage de cette précision, en faisant surtout valoir un avantage de poids contre le Kinect.

En effet, contrairement à l’accessoire de Microsoft, celui de Leap Motion gère les mouvements des doigts. La précision de l’appareil est telle que de simples mouvements permettent de tracer des lignes avec une étonnante granularité dans les courbes. Le Kinect, quant à lui, gère les bras et les mains, mais ces dernières sont considérées comme des blocs.

leap

La précision du Leap est démontrée à travers plusieurs cas d’utilisation. La manipulation visuelle est clairement la grande favorite, mais on trouve notamment une manipulation réalisée au crayon. La pointe de ce dernier semble parfaitement reconnue, permettant d’effectuer un tracé précis au sein d’une case carrée de seulement 1 cm de côté. On trouve également plusieurs jeux, mais on imagine que le fait de garder les bras tendus est un frein majeur pour ce type d’utilisation.

Leap Motion ne parle pas vraiment des technologies utilisées dans son accessoire. Cependant, le tarif sera un argument de poids : 69,99 dollars. Le site officiel accepte un nombre limité de précommandes, mais il faudra attendre cet hiver pour que commencent les livraisons. Notez en outre que le Leap sera compatible Windows et Mac OS X, et qu’un SDK sera envoyé aux développeurs

Si l’appareil tient ses promesses, il pourrait trouver de très nombreux débouchés.
Source : Leap Motion
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 22/05/2012 à 12:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 120 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mardi 22 mai 2012 à 12:17:47
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
J'ai vu ça, j'ai trouvé ça énorme !
Avatar de ZeHiro INpactien
ZeHiro Le mardi 22 mai 2012 à 12:21:47
Inscrit le jeudi 18 décembre 08 - 577 commentaires
Windows only ? :pingouin:
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le mardi 22 mai 2012 à 12:22:33
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2957 commentaires
Ouhh, ça sent bon ça, j'espère qu'ils penseront aux linuxiens...

Le tarif est très agressif en tout cas, comparé à Kinect, mais la portée ne semble pas être la même non?

Sur Smartphone ce système serait bien, plus de traces de doigts sur les écrans. ^^

Edité par bingo.crepuscule le mardi 22 mai 2012 à 12:23
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le mardi 22 mai 2012 à 12:23:23
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14203 commentaires
Le pied pour des diaporama photos,des exposés ou autres Oo'
Avatar de tibobo_77 INpactien
tibobo_77 Le mardi 22 mai 2012 à 12:24:55
Inscrit le mardi 11 janvier 11 - 12 commentaires
Je trouve que le kinect et le leap ne jouent pas dans la même catégorie... Le kinect détecte tout le corps et pas uniquement les mains (considéré pour le moment comme des blocs, certe), et un espace un peu plus grands que les 30 cm de large au dessus du module. Le leap lui détecte les mouvements de mains, doigts précisément, de manière impressionnante d'ailleurs je trouve.

Je ne dis pas que l'un ou l'autre est meilleur mais que chacun a ses utilisations et que finalement ne se marchent pas sur les pieds.

Il y a 120 commentaires

;