S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

[Test PCi] HAF XM de Cooler Master : un boîtier idéal pour un PC de joueur ?

Montage propre et efficace, que demande le peuple ?

Nous venons de publier notre test du boîtier HAF XM de Cooler Master, qui est dans la lignée des HAF X et HAF 922. Il vient d'ailleurs remplacer ce dernier après trois années de bons et loyaux services.

Reste maintenant à savoir si celui-ci fait mieux que ses prédécesseurs chez le constructeur, et s'il propose des nouveautés que ce soit du côté des baies de stockages ou encore de son fameux système de refroidissement. Pour connaitre ses performances, nous l'avons opposé au Fulmo ECA892BG d'Enermax sur lequel nous vous avions déjà proposé un PCi Labs.

« Presque trois ans après son lancement, le HAF 922 va enfin pouvoir prendre une bonne retraite méritée. La célèbre gamme « HAF » (High Air Flow) pensée pour les joueurs vient d’accueillir un nouveau modèle : le HAF XM. Au nom évocateur du HAF X, celui-ci reprend ses principales fonctionnalités, tout en les peaufinant aux petits oignons.

Bien que les changements soient marqués, le constructeur réitère le même tarif actuel du HAF 922, à savoir de 119.90 €. Vérifions s'il est à la hauteur pour prendre la relève. »

Cooler Master HAF XM
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 21/05/2012 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 9 commentaires

Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le lundi 21 mai 2012 à 09:32:55
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires
un pain au chocolat !!!

(j'ai mega faim :( )


pour en finir avec le HS : j'ai reçu le tshirt et SURTOUT le Smiley :):):)

MERCI PCI
Avatar de Baldurien INpactien
Baldurien Le lundi 21 mai 2012 à 10:40:05
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 747 commentaires
Hum, dans les nuisances sonores, est-ce que vous prenez en compte les vibrations liées à la circulation de l'air ?

J'ai un HAF-X, avant un HAF-922 (que j'ai mis en vente, mais que je vais mettre à la casse) : j'ai mis les 4 ventilateurs, ainsi qu'un ventirad Noctua NH-U12P SE2 : cela fait un affreux bruit de vibration (bon j'ai coupé deux des quatre ventilateurs, ne laissant que celui en façade et celui de la baie des disques).
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le lundi 21 mai 2012 à 10:49:56
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires
perso, je ne trouve toujours pas de remplacant digne de ce nom au cosmos R1000, aucun produit ne propose les prestations de ce dernier, juste equilibre entre flux 'air / silence et facilite d'entretien ( toute la poussiere se retrouve dans les trois filtres nettoyables en 5min a peine )

parce que niveau thermique, c'est bien tous ces nouveaux boîtiers, mais niveau entretien, bon courage....
Avatar de chrisrc68 INpactien
chrisrc68 Le lundi 21 mai 2012 à 11:29:16
Inscrit le lundi 1 janvier 01 - 157 commentaires
Je ne comprends pas trop cette histoire de SATA 3Gps pour le hotswap , y'a t'il un contrôleur ? sinon si il s'agit que d'une adaptation matérielle ça ne devrait pas ralentir outre-mesure les débit d'un disque SATA 6Gps
Avatar de icewind INpactien
icewind Le lundi 21 mai 2012 à 15:07:20
Inscrit le mardi 6 juillet 04 - 388 commentaires
Le constructeur indique que le système Hot Swap supporte au maximum le débit du SATA 3 Gbps (bien qu'il soit possible de brancher un disque dur ou SSD en SATA 6 Gbps). Je vais me renseigner davantage pour savoir d'où vient ce bridage. Et par la même occasion, pour le vérifier, j'effectuerais des tests.

Il y a 9 commentaires

;