S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Steam Remote : gérez l'installation de vos jeux à distance

Pratique quand on est au boulot et qu'on prévoit sa soirée

Steam, qui propose en ce moment plusieurs réductions sur certains jeux, a lancé ces derniers jours une nouvelle fonctionnalité qui était jusqu'à lors en bêta : la possibilité de procéder au téléchargement des jeux sur son PC depuis n'importe quel navigateur web (y compris sur un smartphone ou une tablette).

Pour ce faire, Valve explique la machine cible doit être un PC ou un Mac connecté à internet avec le client Steam à jour et, bien entendu, un compte actif de connecté. Il vous suffira ensuite d'utiliser n'importe quel navigateur puis de vous connecter à l'interface en ligne de Steam.

Dans la section « Communauté », vous devrez cliquer sur l'onglet « Jeux » puis sur « Tous les jeux », ce qui revient à vous rendre à l'URL suivante :

http://steamcommunity.com/id/lepseudodevotrecompte/games?tab=all

Au sein de la partie supérieure, vous trouverez le nom de la machine actuellement connectée, puis la liste des titres que vous pourrez trier par nom ou par temps de jeu. Un filtre par mots clefs est aussi proposé. 

Steam Remote

Pour chacun d'entre eux, il vous sera indiqué la taille nécessaire à l'installation. Si le disque dur de la machine ne dispose pas d'assez d'espace libre, vous en serez aussi informés. Pour lancer le téléchargement et l'installation, il vous suffira de cliquer sur un bouton, on s'amusera d'ailleurs que cela soit plus simple que via l'application elle-même, cette dernière demandant toujours plusieurs clics de confirmation avant de lancer la procédure.

Vous pourrez bien entendu choisir de mettre en pause le téléchargement, mais pas l'annuler entièrement. On regrettera aussi que cette fonctionnalité ne soit pas directement INtégrée aux applications pour Android et iOS de Steam, celle-ci aurait pourtant bien sa place... Une question de temps ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/05/2012 à 16:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de Corendiel INpactien
Corendiel Le vendredi 18 mai 2012 à 16:21:59
Inscrit le lundi 3 novembre 08 - 129 commentaires
Nice to have
Avatar de Baldurien INpactien
Baldurien Le vendredi 18 mai 2012 à 16:24:28
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 747 commentaires
Et à quand Steamless, où l'on pourrait jouer à des jeux Steam vendu en boite (ex: Metro 2033, Skyrim) sans devoir installer Steam, et se créer un compte ?
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le vendredi 18 mai 2012 à 16:29:04
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7817 commentaires
Un intrus s'est caché dans la liste des jeux en cour de téléchargement, sauras-tu le retrouver ?
Avatar de Errata INpactien
Errata Le vendredi 18 mai 2012 à 16:35:24
Inscrit le jeudi 1 juin 06 - 497 commentaires
Une feature qui pave tranquillement la route vers une hypothétique steambox ...
Avatar de Obidoub INpactien
Obidoub Le vendredi 18 mai 2012 à 16:37:13
Inscrit le jeudi 13 janvier 11 - 565 commentaires
Donc si je comprends bien, Steam donne publiquement l'accès à ton PC via internet. Je me doute qu'il y a un système de mot de passe, mais combien de temps avant qu'il soit pété ? De plus je parie que ça contourne complètement les parefeu.
Avatar de mimoza INpactienne
mimoza Le vendredi 18 mai 2012 à 16:43:50
Inscrite le mardi 9 mars 04 - 4114 commentaires
De plus je parie que ça contourne complètement les parefeu.


"Traverse" si tu veux, mais si tu arrive à "contourner" un pare feu il doit vraiment être mal foutu.
Sinon, je ne vois pas en quoi cela est gênant.

Par contre, tout a fait d'accord sur le fait que ça donne une surface d'attaque de plus pour la propagation de virus/vers
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 18 mai 2012 à 16:47:45
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26581 commentaires
Donc si je comprends bien, Steam donne publiquement l'accès à ton PC via internet. Je me doute qu'il y a un système de mot de passe, mais combien de temps avant qu'il soit pété ? De plus je parie que ça contourne complètement les parefeu.

Mon Dieu, tu sais quoi, si quelqu'un te parle sur un système de chat, et que tu es connecté, son message apparaît sur ton PC
Avatar de Ness_nkr INpactien
Ness_nkr Le vendredi 18 mai 2012 à 16:50:33
Inscrit le mardi 1 juillet 08 - 159 commentaires
Donc si je comprends bien, Steam donne publiquement l'accès à ton PC via internet. Je me doute qu'il y a un système de mot de passe, mais combien de temps avant qu'il soit pété ? De plus je parie que ça contourne complètement les parefeu.


Je ne vois pas trop ce que des "hackers" pourraient en tirer... Ça permet juste d'ordonner à Steam de télécharger tel jeu... Ça ne donne pas accès à ton PC.

A la limite, si qqn arrive à se connecter sur ton compte, il pourrait remplir ton/tes disques avec les jeux Steam que tu as acheté...

Edit: orthographe & grilled by David


Edité par Ness_nkr le vendredi 18 mai 2012 à 16:52
Avatar de Mr.Kraft INpactien
Mr.Kraft Le vendredi 18 mai 2012 à 16:51:26
Inscrit le mardi 16 novembre 10 - 826 commentaires
Donc si je comprends bien, Steam donne publiquement l'accès à ton PC via internet. Je me doute qu'il y a un système de mot de passe, mais combien de temps avant qu'il soit pété ? De plus je parie que ça contourne complètement les parefeu.


Pas plus qu'actuellement, je pense.

Au lieu que toi tu appuie sur le jeu sur ton pc et envoi la commande "Donne moi DNF", tu le fait par internet.

Je ne vois donc pas d'où pourrais venir les virus.

Edit :BBQ


Mon Dieu, tu sais quoi, si quelqu'un te parle sur un système de chat, et que tu es connecté, son message apparaît sur ton PC




Edité par Mr.Kraft le vendredi 18 mai 2012 à 16:52
Avatar de Jean_Peuplus INpactien