S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Diablo III : Blizzard fait amende honorable pour un début catastrophique

[Spoiler] Ce n'est pas grave mon Petit Poney est dans la place, alors tout baigne

Diablo III, le jeu très attendu (euphémisme ?) de Blizzard qui est sorti en début de semaine n'est pas exempt de tout reproche. En effet, certains joueurs se cassent les dents sur « une erreur 37 » les privant de connexion avec les serveurs de Battle.net, obligatoires pour toute session. Blizzard vient de faire partir un communiqué d'excuses, repousse l'ouverture de l'Hôtel des ventes initialement prévu pour le 22 mai tandis que les héros de... Mon Petit Poney font leur apparition.

Diablo III

Diablo III, victime de son succès et des choix de Blizzard

Commençons dans l'ordre (oui, on sait que c'est le dernier point qui vous intéresse). Le lancement de Diablo III est donc émaillé de quelques problèmes, que l'éditeur reconnait tout en précisant travailler dessus. En effet, l'affluence au sein du jeu semble avoir dépassé toutes les espérances des équipes de Blizzard.

Le revers de la médaille est que certains d'entre vous sont déconnectés des serveurs de Battle.net au moment de l'authentification... voire même n'arrivent pas à s'identifier du tout en obtenant le message suivant : « les serveurs sont occupés, veuillez revenir plus tard. Erreur 37 ».

Diablo III Erreur 37

Certains joueurs sont d'ailleurs particulièrement amers si l'on en juge les notes données sur Metacritic. En effet, le hit de Blizzard n'a une note que de 3,86 / 10, et pour beaucoup Diablo III ne devrait pas demander d'authentification et une connexion à internet permanente, puisque c'est avant tout un jeu en mode solo.

On note aussi que les fans de Diablo II sont assez déçus de l'ambiance même du jeu et ne semblent pas s'y retrouver par rapport à la précédente mouture du titre. Reste à savoir si le hit de Blizzard ne serait pas victime d'un dénigrement systématique...

L'Hôtel des ventes repoussé

Blizzard indique par ailleurs qu'il retarde l'arrivée de l'Hotel des ventes à une date non précisée. Pour rappel, permettra d'acheter, vendre ou échanger des armes, pouvoirs, armures, etc. via un système de micro paiement. L'éditeur doit certainement attendre un peu que la situation se stabilise avec sa communauté avant d'introduire cette nouvelle fonctionnalité au sein de Diablo III. 

... en attendant, Mon Petit Poney est disponible

À partir de maintenant, si vous ne souhaitez pas que l'on dévoile la suite, veuillez aller lire une autre actualité ou vous rendre notre forum... Bref, quittez-nous, car nous allons dévoiler un des mystères de Diablo III. 

Vous n'êtes plus là ? OK. Dans la zone Whimsyshire, vous risquez de tomber nez à nez avec de jolies licornes toutes colorées rappelant certainement les premières critiques du jeu de Blizzard, lorsque les premières images du jeu ont été montrées. Celles-ci indiquaient un jeu trop lisse et pas assez sombre. Blizzard, en guise de clin d'oeil, avait d'ailleurs sorti une collection de T-shirts très « eye candy » l'année dernière lors de la Blizzcon.

Bon. Il semblerait que l'éditeur ait voulu réserver une surprise à ses joueurs, et il existe donc bien un étrange monde, peuplé de personnages abjects... avec des arcs en ciels, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo, au générique bien connu, et réalisée par un joueur en manque de tendresse apparemment : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/05/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 161 commentaires

Avatar de Bug INpactien
Bug Le vendredi 18 mai 2012 à 14:50:56
Inscrit le samedi 22 mars 08 - 5683 commentaires


C'était une rumeur pour le 1, et c'est ce qui a valut le Cow Level dans le 2.

C'est vrai que c'est dans le 2 le cow level
Avatar de kylereese INpactien
kylereese Le vendredi 18 mai 2012 à 14:51:23
Inscrit le jeudi 26 août 10 - 27 commentaires
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le vendredi 18 mai 2012 à 15:07:12
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105530 commentaires
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le vendredi 18 mai 2012 à 15:07:46
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
Rôh, faut pas pousser... Les bugs sont rare.

Je paries que ce sont ceux qui sont connectés en WiFi à leurs Modem qui se plaignent.
Avatar de x689thanatos INpactien
x689thanatos Le vendredi 18 mai 2012 à 15:08:41
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 4369 commentaires

C'est un peu con de passer à côté d'excellents jeux pour des raisons purement dogmatiques. Ca fait presque deux ans que je joue à SC2 de manière relativement assidue, et j'ai jamais été emmerdé par l'obligation d'une connexion Internet. Je veux bien croire que ça puisse poser problème dans des hypothèses marginales qui ne m'ont jamais concerné, mais faut arrêter de monter ça en épingle, aujourd'hui, tout le monde a Internet partout.

Evidemment, y'a toujours un mec pour dire "ouais, nan, moi j'habite en haut d'une montagne en Lozère et je peux pas jouer".


Et si ta box tombe en panne (vécu).
C'est bête, je me suis dis tiens, un petit starcraft ; il était déjà installé depuis un certain temps.
Je lance en me disant "c'est bon, ça ira quand même".

Non, impossible de jouer à un jeu que j'avais acheté.

C'est quand même un comble.


Et si un jour blizzard ferme (oui, je sais).
On se retape la même que hellgate london ?

Pas très honnête vis à vis des joueurs.

Rajoute à cela qu'en effet, tout le monde n'a pas le net (j'ai deux chez moi. je ne vais pas prendre une connexion de chaque coté).

Et surtout que cette histoire de connexion obligatoire est uniquement la pour empêcher les pirates.
Pirates qui ont surement déjà crackés le jeu il y a belle lurette et qui ne sont pas emme...s

Du coup, les seuls qui sont gênés sont ceux qui ont achetés le jeu.
Un comble car en résumé cela se traduit par :
"Vous n'aimez pas nos système de protection... Piratez le jeu ^^'


Belle logique



Trop gros ^^'

Edité par x689thanatos le vendredi 18 mai 2012 à 15:11
Avatar de Bhaal42 INpactien
Bhaal42 Le vendredi 18 mai 2012 à 15:09:37
Inscrit le jeudi 17 mars 05 - 2217 commentaires
Rôh, faut pas pousser... Les bugs sont rare.

Je paries que ce sont ceux qui sont connectés en WiFi à leurs Modem qui se plaignent.

je suis en Wifi N avec un vrai router Wifi (Netgear) et ca marche tres bien (j'utilise un dongle USB a l'autre bout)
Avatar de Zyami INpactien
Zyami Le vendredi 18 mai 2012 à 15:11:02
Inscrit le samedi 19 novembre 11 - 1454 commentaires
Rôh, faut pas pousser... Les bugs sont rare.

Je paries que ce sont ceux qui sont connectés en WiFi à leurs Modem qui se plaignent.


Non, je pense qu'ils ont réellement merdé la partie serveur.

Sur wow, basé sur le même principe, le multi fonctionne très bien même lors de la sortie de nouvelles extensions, là il ni a pas que des bugs du à la saturation du service.


Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 18 mai 2012 à 15:16:19
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2607 commentaires

Et surtout que cette histoire de connexion obligatoire est uniquement la pour empêcher les pirates.
Pirates qui ont surement déjà crackés le jeu il y a belle lurette et qui ne sont pas emme...s




La connexion internet requise n'a jamais eu pour but faire chier les pirates, mais permettre à l'éditeur de garder un maximum de contrôle sur son produit.

Le méchant piratage qui nuit aux gentils éditeurs c'est une légende urbaine bien pratique...
Avatar de NeoLuxembourg INpactien
NeoLuxembourg Le vendredi 18 mai 2012 à 15:17:42
Inscrit le jeudi 3 février 05 - 2164 commentaires
Fini en 10h (normale) et presque fini avec l'Act1 Inferno.

A parts les problèmes de connection le premier et deusième jour, plus rien depuis, pas une seule déconnection.

Pas encore jouer en Solo pour l'instant car il y a toujours qn online.

Le jeu est super, mais un poil trop simple en normale, le mode Inferno est déjà mieux ;)
Avatar de Kiran INpactien
Kiran Le vendredi 18 mai 2012 à 15:23:26