S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Diablo III : Blizzard fait amende honorable pour un début catastrophique

[Spoiler] Ce n'est pas grave mon Petit Poney est dans la place, alors tout baigne

Diablo III, le jeu très attendu (euphémisme ?) de Blizzard qui est sorti en début de semaine n'est pas exempt de tout reproche. En effet, certains joueurs se cassent les dents sur « une erreur 37 » les privant de connexion avec les serveurs de Battle.net, obligatoires pour toute session. Blizzard vient de faire partir un communiqué d'excuses, repousse l'ouverture de l'Hôtel des ventes initialement prévu pour le 22 mai tandis que les héros de... Mon Petit Poney font leur apparition.

Diablo III

Diablo III, victime de son succès et des choix de Blizzard

Commençons dans l'ordre (oui, on sait que c'est le dernier point qui vous intéresse). Le lancement de Diablo III est donc émaillé de quelques problèmes, que l'éditeur reconnait tout en précisant travailler dessus. En effet, l'affluence au sein du jeu semble avoir dépassé toutes les espérances des équipes de Blizzard.

Le revers de la médaille est que certains d'entre vous sont déconnectés des serveurs de Battle.net au moment de l'authentification... voire même n'arrivent pas à s'identifier du tout en obtenant le message suivant : « les serveurs sont occupés, veuillez revenir plus tard. Erreur 37 ».

Diablo III Erreur 37

Certains joueurs sont d'ailleurs particulièrement amers si l'on en juge les notes données sur Metacritic. En effet, le hit de Blizzard n'a une note que de 3,86 / 10, et pour beaucoup Diablo III ne devrait pas demander d'authentification et une connexion à internet permanente, puisque c'est avant tout un jeu en mode solo.

On note aussi que les fans de Diablo II sont assez déçus de l'ambiance même du jeu et ne semblent pas s'y retrouver par rapport à la précédente mouture du titre. Reste à savoir si le hit de Blizzard ne serait pas victime d'un dénigrement systématique...

L'Hôtel des ventes repoussé

Blizzard indique par ailleurs qu'il retarde l'arrivée de l'Hotel des ventes à une date non précisée. Pour rappel, permettra d'acheter, vendre ou échanger des armes, pouvoirs, armures, etc. via un système de micro paiement. L'éditeur doit certainement attendre un peu que la situation se stabilise avec sa communauté avant d'introduire cette nouvelle fonctionnalité au sein de Diablo III. 

... en attendant, Mon Petit Poney est disponible

À partir de maintenant, si vous ne souhaitez pas que l'on dévoile la suite, veuillez aller lire une autre actualité ou vous rendre notre forum... Bref, quittez-nous, car nous allons dévoiler un des mystères de Diablo III. 

Vous n'êtes plus là ? OK. Dans la zone Whimsyshire, vous risquez de tomber nez à nez avec de jolies licornes toutes colorées rappelant certainement les premières critiques du jeu de Blizzard, lorsque les premières images du jeu ont été montrées. Celles-ci indiquaient un jeu trop lisse et pas assez sombre. Blizzard, en guise de clin d'oeil, avait d'ailleurs sorti une collection de T-shirts très « eye candy » l'année dernière lors de la Blizzcon.

Bon. Il semblerait que l'éditeur ait voulu réserver une surprise à ses joueurs, et il existe donc bien un étrange monde, peuplé de personnages abjects... avec des arcs en ciels, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo, au générique bien connu, et réalisée par un joueur en manque de tendresse apparemment : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/05/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 161 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le vendredi 18 mai 2012 à 14:25:20
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
@nikon56 : merci pour les infos kimouss.gif
Je m'en vais tester la starter édition pour l'essayer avant de me décider donc !
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 18 mai 2012 à 14:25:56
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2609 commentaires


oui enfin cet argument ne tiens pas, tu fait un perso solo stocker su le pc, (qui serqs donc eventuellement modifiable) et un second, reserver au multi, sur les serveurs de bizzard pour eviter le cheat sur l'equipement, avec bien evidement aucun echange d'item / or entre les deux


C'était comme ça que fonctionnait Diablo 2 d'ailleurs. Mais des petits malins réussissaient à tromper le système car il y avait trop de choses calculées côtés client.

Hors là, il y a des transactions en argent réel de prévues, donc ils ont blindé le système en calculant pratiquement tout ce qui n'est pas de l'ordre des graphismes côté serveur. Revers de la médaille, ça ne peut pas fonctionner en mode déconnecté, et donc il aurait fallu refaire une grande partie du moteur du jeu (la solution de créer un serveur solo sur la machine du joueur étant à exclure par peur de divulguer trop d'informations aux hackers en herbe). Certainement trop long et trop cher....
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:27:38
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5685 commentaires
@nikon56 : merci pour les infos kimouss.gif
Je m'en vais tester la starter édition pour l'essayer avant de me décider donc !

de rien, ca feras une topaze etoilee iridescente stp

Edité par nikon56 le vendredi 18 mai 2012 à 14:29
Avatar de dragrubis INpactien
dragrubis Le vendredi 18 mai 2012 à 14:28:20
Inscrit le mardi 14 juin 11 - 9 commentaires
Ouais, ou des gens qui partent en vacances, ou des gens moins riches que toi qui n'ont pas internet mais leech un freewifi, ou ceux qui sont contraints pour des raisons professionnelles et/ou ... dans le meilleur des cas) à un univers extrêmement riche, maintenant ils n'ont même plus le droit de jouer à des jeux vidéos solo et toi tu trouves ça normal



Bon je vie à 8 borne de mon dslam (alors que je suis en ville - allez comprendre pourquoi je suis pas sur le plus proche) je n'ai pas 400k/s (surtout quand ma femme est sur le net) donc je peux en connaissance de cause dire qu'il tourne pas trop mal même avec une connexion plus que moyenne...

Quand à ceux qui vivent en foyer je ne suis pas sur que D3 soit une priorité (peu importe la raison de la vie en foyer)
Avatar de Corendiel INpactien
Corendiel Le vendredi 18 mai 2012 à 14:28:33
Inscrit le lundi 3 novembre 08 - 129 commentaires
J’espère qu'ils feront une classe action aux US pour faire chier Vivendi. Que le multi soit plus intégré ça me parait normale aujourd’hui mais l'obligation d'une connexion internet pour jouer en solo faut qu'ils arrêtent. Encore une fois ça fait plus chier les acheteurs que les pirates.
Avatar de Bhaal42 INpactien
Bhaal42 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:30:42
Inscrit le jeudi 17 mars 05 - 2217 commentaires
Faut effectivement admettre que D3 n'a pas de mode solo a proprement parler, mais comme un Guild Wars, il te propose de prendre un mercenaire pour remplacer un pote, si tu veux jouer seul. Mais c'est clairement a plusieurs que ce jeu prends tout son intérêt.
Avatar de -flo- INpactien
-flo- Le vendredi 18 mai 2012 à 14:32:51
Inscrit le mardi 6 juin 06 - 4 commentaires
Sauf que faire le jeu actuel sans internet est impossible, les maps aléatoires sont calculées par le serveur, ainsi que les mobs et les loots.
Le jeu sans internet ne peut clairement pas fonctionner.
Avatar de phacyde INpactien
phacyde Le vendredi 18 mai 2012 à 14:33:22
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 254 commentaires
On ne parle pas beaucoup aussi de l’hôtel des ventes (version PO) qui est une fois sur deux complétement dans les choux.
Tout ces problèmes je les auraient compris sur un jeu lambda, mais la on parles d'une boite qui dit attendre des années pour parfaire un jeu et dont les coffres sont plein a craquer, ce qui je trouve donne moins envie de pardonner.
Avatar de damaki INpactien
damaki Le vendredi 18 mai 2012 à 14:35:01
Inscrit le mercredi 12 septembre 07 - 275 commentaires
Les déconnexions intempestives sont frustrantes, oui, mais la possibilité de garder ton perso du mode un joueur pour faire du multi, c'est top. Vu la quantité de cheat et de clonage d'objets dans D2, j'suis pas totalement contre le fait d'être toujours en ligne en mode solo...
Ça fait chier de temps à autre, quand on perd 30 minutes de jeu parce qu'on s'est fait déco sans que ça vienne de sa connec, mais bon, dans l'ensemble ça va.

Y'a pas besoin d'une connec de fou si c'est juste pour jouer en solo, par contre la stabilité est nécessaire.

Sinon, j'imagine qu'il sera ou qu'il est déjà possible de jouer offline avec un crack...
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 18 mai 2012 à 14:35:08
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2609 commentaires

Bon je vie à 8 borne de mon dslam (alors que je suis en ville - allez comprendre pourquoi je suis pas sur le plus proche) je n'ai pas 400k/s (surtout quand ma femme est sur le net) donc je peux en connaissance de cause dire qu'il tourne pas trop mal même avec une connexion plus que moyenne...

Quand à ceux qui vivent en foyer je ne suis pas sur que D3 soit une priorité (peu importe la raison de la vie en foyer)


8 bornes du DSLAM et t'as du 3Mb et un ping qui fait pas trop de yoyo ? T'as de la chance...

Pour ceux qui vivent en foyer, ça m'ait arrivé il y a quelques années... Nouveau boulot à Paris, pas de connaissances sur place, pas le choix... trouver un logement à Paris ça relève du parcours du combattant... et c'est impossible en période d'essai. Par contre rien d'autre à faire le soir que jouer... J'ai eu le problème avec un jeu (Bioshock pour être précis) auquel je n'ai pas pu jouer, et que je n'ai pas pu me faire rembourser malgré la non indication de connexion internet requise sur la boîte, depuis je boycott ce genre de pratique.
;