S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Diablo III : Blizzard fait amende honorable pour un début catastrophique

[Spoiler] Ce n'est pas grave mon Petit Poney est dans la place, alors tout baigne

Diablo III, le jeu très attendu (euphémisme ?) de Blizzard qui est sorti en début de semaine n'est pas exempt de tout reproche. En effet, certains joueurs se cassent les dents sur « une erreur 37 » les privant de connexion avec les serveurs de Battle.net, obligatoires pour toute session. Blizzard vient de faire partir un communiqué d'excuses, repousse l'ouverture de l'Hôtel des ventes initialement prévu pour le 22 mai tandis que les héros de... Mon Petit Poney font leur apparition.

Diablo III

Diablo III, victime de son succès et des choix de Blizzard

Commençons dans l'ordre (oui, on sait que c'est le dernier point qui vous intéresse). Le lancement de Diablo III est donc émaillé de quelques problèmes, que l'éditeur reconnait tout en précisant travailler dessus. En effet, l'affluence au sein du jeu semble avoir dépassé toutes les espérances des équipes de Blizzard.

Le revers de la médaille est que certains d'entre vous sont déconnectés des serveurs de Battle.net au moment de l'authentification... voire même n'arrivent pas à s'identifier du tout en obtenant le message suivant : « les serveurs sont occupés, veuillez revenir plus tard. Erreur 37 ».

Diablo III Erreur 37

Certains joueurs sont d'ailleurs particulièrement amers si l'on en juge les notes données sur Metacritic. En effet, le hit de Blizzard n'a une note que de 3,86 / 10, et pour beaucoup Diablo III ne devrait pas demander d'authentification et une connexion à internet permanente, puisque c'est avant tout un jeu en mode solo.

On note aussi que les fans de Diablo II sont assez déçus de l'ambiance même du jeu et ne semblent pas s'y retrouver par rapport à la précédente mouture du titre. Reste à savoir si le hit de Blizzard ne serait pas victime d'un dénigrement systématique...

L'Hôtel des ventes repoussé

Blizzard indique par ailleurs qu'il retarde l'arrivée de l'Hotel des ventes à une date non précisée. Pour rappel, permettra d'acheter, vendre ou échanger des armes, pouvoirs, armures, etc. via un système de micro paiement. L'éditeur doit certainement attendre un peu que la situation se stabilise avec sa communauté avant d'introduire cette nouvelle fonctionnalité au sein de Diablo III. 

... en attendant, Mon Petit Poney est disponible

À partir de maintenant, si vous ne souhaitez pas que l'on dévoile la suite, veuillez aller lire une autre actualité ou vous rendre notre forum... Bref, quittez-nous, car nous allons dévoiler un des mystères de Diablo III. 

Vous n'êtes plus là ? OK. Dans la zone Whimsyshire, vous risquez de tomber nez à nez avec de jolies licornes toutes colorées rappelant certainement les premières critiques du jeu de Blizzard, lorsque les premières images du jeu ont été montrées. Celles-ci indiquaient un jeu trop lisse et pas assez sombre. Blizzard, en guise de clin d'oeil, avait d'ailleurs sorti une collection de T-shirts très « eye candy » l'année dernière lors de la Blizzcon.

Bon. Il semblerait que l'éditeur ait voulu réserver une surprise à ses joueurs, et il existe donc bien un étrange monde, peuplé de personnages abjects... avec des arcs en ciels, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo, au générique bien connu, et réalisée par un joueur en manque de tendresse apparemment : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/05/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 161 commentaires

Avatar de izbing INpactien
izbing Le vendredi 18 mai 2012 à 19:22:01
Inscrit le dimanche 5 janvier 03 - 665 commentaires


C'est a cause de gens comme toi qu'on se tape ce genre de DRM.

Alors avant de venir me faire la morale, réfléchis un minimum


Déjà d'une je ne pense pas que c'est à cause des pirates les DRM car Blizzard à toujours fait record sur record. Je pense plutot que c'est une décision de Vivendi.

Ensuite je ne parle pas de piratage mais tu peux très bien te faire offrir le jeu voir même le voler magasin.

Et quand je dis que tu n'es pas obligé d'acheter Diablo 3 pour l'avoir qui te dit que je parle de moi même. Merci d'apprendre à comprendre les phrases.

Toi t'as dut laisser ton cerveau dans les chiottes

Edité par izbing le vendredi 18 mai 2012 à 19:25
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 18 mai 2012 à 19:32:03
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2611 commentaires


C'est a cause de gens comme toi qu'on se tape ce genre de DRM.

Alors avant de venir me faire la morale, réfléchis un minimum


Non. C'est à cause de gens comme toi qui tendent l'autre joue quand ils se font frapper.

Si les gens comme toi ne cautionnaient pas ce genre de système en ouvrant leur porte-feuille ça ferait bien longtemps que ça n'existerait plus. Les systèmes anti copie évolués (comprendre au delà d'un check basique + un checksum) n'ont jamais été destiné à lutter contre le piratage...
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le vendredi 18 mai 2012 à 20:00:18
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Moi je dis, on peut plus télécharger le jeu dans la section download pour essayer l'édition starter
Avatar de dualboot INpactien
dualboot Le vendredi 18 mai 2012 à 21:15:07
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 1046 commentaires
allez tous ici : gamecopyworld.com
Y aura bien un crack noConnection
Avatar de wormidable INpactien
wormidable Le vendredi 18 mai 2012 à 21:36:08
Inscrit le vendredi 30 mai 08 - 1416 commentaires
J'etais un grand joueur des deux premiers volets, mais je risque fort de bouder ce troisieme opus s'ils n'abandonnent pas le requis de connexion Internet permanente pour le mode solo. C'est une aberration pure et simple mais qui a helas tendance a se repandre.
Pour ma part, cela signifie simplement que je n'acheterai pas. Point.
(Je me suis deja fait avoir avec d'autres jeux, je ne recommencerai pas.)

Un mode de jeu purement solo doit pouvoir se jouer purement en local, a moins que des fonctions du jeu soient reellement traitees par un serveur. (Je parle de gameplay, pas de stockage de perso ou un hotel des ventes qui m'est completement accessoire.) La, ca ressemble vraiment trop a une excuse a la noix pour ajouter une "protection anti-pirates".
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le vendredi 18 mai 2012 à 21:57:57
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19527 commentaires
pour beaucoup Diablo III ne devrait pas demander d'authentification et une connexion à internet permanente, puisque c'est avant tout un jeu en mode solo.


Perso je boycotte ce genre de jeu. Et tant pis si je passe à côté de pleins de bons jeux. Je suis un client, pas un voleur.

À partir de maintenant, si vous ne souhaitez pas que l'on dévoile la suite, veuillez aller lire une autre actualité ou vous rendre notre forum... Bref, quittez-nous, car nous allons dévoiler un des mystères de Diablo III.

Vous n'êtes plus là ? OK.


Sauf que tu as spoilé dans le chapeau précédent, dommage
Avatar de Snake-Ice INpactien
Snake-Ice Le vendredi 18 mai 2012 à 22:25:25
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 452 commentaires


Un mode de jeu purement solo doit pouvoir se jouer purement en local, a moins que des fonctions du jeu soient reellement traitees par un serveur. (Je parle de gameplay, pas de stockage de perso ou un hotel des ventes qui m'est completement accessoire.) La, ca ressemble vraiment trop a une excuse a la noix pour ajouter une "protection anti-pirates".


A priori, certains pensent que la génération des maps, des packs de monstres se fait coté serveur, ya ptet d'autres choses, génération des drops/loot ?
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 18 mai 2012 à 22:33:00
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2611 commentaires


A priori, certains pensent que la génération des maps, des packs de monstres se fait coté serveur, ya ptet d'autres choses, génération des drops/loot ?


Tout ce qui n'est pas graphismes (et peut être déplacements dans une certaine mesure). Ma source ? le stress test... C'est facile de voir ce qui est fait côté serveur avec 10s de latence
Avatar de wormidable INpactien
wormidable Le vendredi 18 mai 2012 à 23:09:37
Inscrit le vendredi 30 mai 08 - 1416 commentaires


A priori, certains pensent que la génération des maps, des packs de monstres se fait coté serveur, ya ptet d'autres choses, génération des drops/loot ?

OK, donc ils ont transforme Diablo en "MMORPG... Solo".
Donc, le client ne saurait plus generer une carte tout seul, ou calculer les loots, etc.
Bref, en vertu de ce "nouveau modele", ils prennent le risque 1- de lagger a mort, 2- de bloquer le jeu quand on n'a pas de connexion internet, 3- de bloquer le jeu quand leurs serveurs tombent... tout ca pour faire faire par un serveur ce que le client savait faire bien avant. Je n'appelle franchement pas ca une "evolution".
Avatar de Orshak INpactien
Orshak Le samedi 19 mai 2012 à 00:16:44