S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Diablo III : Blizzard fait amende honorable pour un début catastrophique

[Spoiler] Ce n'est pas grave mon Petit Poney est dans la place, alors tout baigne

Diablo III, le jeu très attendu (euphémisme ?) de Blizzard qui est sorti en début de semaine n'est pas exempt de tout reproche. En effet, certains joueurs se cassent les dents sur « une erreur 37 » les privant de connexion avec les serveurs de Battle.net, obligatoires pour toute session. Blizzard vient de faire partir un communiqué d'excuses, repousse l'ouverture de l'Hôtel des ventes initialement prévu pour le 22 mai tandis que les héros de... Mon Petit Poney font leur apparition.

Diablo III

Diablo III, victime de son succès et des choix de Blizzard

Commençons dans l'ordre (oui, on sait que c'est le dernier point qui vous intéresse). Le lancement de Diablo III est donc émaillé de quelques problèmes, que l'éditeur reconnait tout en précisant travailler dessus. En effet, l'affluence au sein du jeu semble avoir dépassé toutes les espérances des équipes de Blizzard.

Le revers de la médaille est que certains d'entre vous sont déconnectés des serveurs de Battle.net au moment de l'authentification... voire même n'arrivent pas à s'identifier du tout en obtenant le message suivant : « les serveurs sont occupés, veuillez revenir plus tard. Erreur 37 ».

Diablo III Erreur 37

Certains joueurs sont d'ailleurs particulièrement amers si l'on en juge les notes données sur Metacritic. En effet, le hit de Blizzard n'a une note que de 3,86 / 10, et pour beaucoup Diablo III ne devrait pas demander d'authentification et une connexion à internet permanente, puisque c'est avant tout un jeu en mode solo.

On note aussi que les fans de Diablo II sont assez déçus de l'ambiance même du jeu et ne semblent pas s'y retrouver par rapport à la précédente mouture du titre. Reste à savoir si le hit de Blizzard ne serait pas victime d'un dénigrement systématique...

L'Hôtel des ventes repoussé

Blizzard indique par ailleurs qu'il retarde l'arrivée de l'Hotel des ventes à une date non précisée. Pour rappel, permettra d'acheter, vendre ou échanger des armes, pouvoirs, armures, etc. via un système de micro paiement. L'éditeur doit certainement attendre un peu que la situation se stabilise avec sa communauté avant d'introduire cette nouvelle fonctionnalité au sein de Diablo III. 

... en attendant, Mon Petit Poney est disponible

À partir de maintenant, si vous ne souhaitez pas que l'on dévoile la suite, veuillez aller lire une autre actualité ou vous rendre notre forum... Bref, quittez-nous, car nous allons dévoiler un des mystères de Diablo III. 

Vous n'êtes plus là ? OK. Dans la zone Whimsyshire, vous risquez de tomber nez à nez avec de jolies licornes toutes colorées rappelant certainement les premières critiques du jeu de Blizzard, lorsque les premières images du jeu ont été montrées. Celles-ci indiquaient un jeu trop lisse et pas assez sombre. Blizzard, en guise de clin d'oeil, avait d'ailleurs sorti une collection de T-shirts très « eye candy » l'année dernière lors de la Blizzcon.

Bon. Il semblerait que l'éditeur ait voulu réserver une surprise à ses joueurs, et il existe donc bien un étrange monde, peuplé de personnages abjects... avec des arcs en ciels, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo, au générique bien connu, et réalisée par un joueur en manque de tendresse apparemment : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/05/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 161 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le vendredi 18 mai 2012 à 14:09:17
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires


Concrètement dans un jeu solo a connexion internet permanente requise, habituellement, lorsque tu joues en solo, tu as quelques vérifications qui sont effectuées côté serveur, éventuellement 2-3 instructions qui sont renvoyés pour le client et c'est tout.

Dans Diablo 3 il n'y a pas de mode solo, ça signifie que quelque soit la façon dont tu joues tout est fait exactement comme lors d'une partie multi : les pops de mobs, les calcules de loot, les attributions, les statistiques de personnage... absolument tout est calculé côté serveur (comme dans un MMO pour faire simple). Donc oui, il te faut une connexion stable, pas forcément très bonne mais dont le ping n'a pas tendance à jouer au yoyo et qui fait plus de 56k.

C'est beau le progrès

D'accord... merci pour l'info. Mais donc concrètement jouer à Diablo 3 tout seul, ça se fait ou tout est conçu pour jouer en coop ? Si c'est le dernier point c'est assurément mort pour alors
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:10:27
Inscrit le mardi 19 juin 07 - 1488 commentaires

C'est un peu con de passer à côté d'excellents jeux pour des raisons purement dogmatiques. Ca fait presque deux ans que je joue à SC2 de manière relativement assidue, et j'ai jamais été emmerdé par l'obligation d'une connexion Internet. Je veux bien croire que ça puisse poser problème dans des hypothèses marginales qui ne m'ont jamais concerné, mais faut arrêter de monter ça en épingle, aujourd'hui, tout le monde a Internet partout.

Evidemment, y'a toujours un mec pour dire "ouais, nan, moi j'habite en haut d'une montagne en Lozère et je peux pas jouer".


Certes je sais que que je me prives de deux gros hits. Mais je préfère ne pas acheter un jeu pour les raisons cités que de l'acheter ET de gueuler ->
Et je répète : cela n'engage que moi.
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:15:06
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires
jeux bien sympa en effet, et les problemes de connexion le premier jour, fallait s'y attendre.

en revanche, le coup de la connexion obligatoire est mal foutus.

ce ne serais pas specialement un probleme si il ne s'agissait que de l'authentification, mais apparement c'est bien plus que ca, etant donner que le jeux lag de facon inexplicable meme en solo.

sans parler les deconnexion intempestives

quand on joue en multi, ca peut arriver, mais en solo, c'est inacceptable.

en revanche j'adore le jeu malgre ses tres grosses ombres, je m'attaque au cauchemar ce soir
Avatar de georges_biburli INpactien
georges_biburli Le vendredi 18 mai 2012 à 14:15:24
Inscrit le lundi 28 août 06 - 398 commentaires

Je crois surtout qu'il ne faut plus attendre de "vrai" jeu solo de la part de blizzard. A mon sens, ils se sont définitivement tournés vers le multi et la partie histoire est là pour le fan-service et pour donner matière à des vidéos trailer...

Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 18 mai 2012 à 14:15:44
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2618 commentaires
Je veux bien croire que ça puisse poser problème dans des hypothèses marginales qui ne m'ont jamais concerné, mais faut arrêter de monter ça en épingle, aujourd'hui, tout le monde a Internet partout.

Evidemment, y'a toujours un mec pour dire "ouais, nan, moi j'habite en haut d'une montagne en Lozère et je peux pas jouer".



Ouais, ou des gens qui partent en vacances, ou des gens moins riches que toi qui n'ont pas internet mais leech un freewifi, ou ceux qui sont contraints pour des raisons professionnelles et/ou personnelles de résider dans des endroits qui ne proposent pas d'accès internet personnel (genre foyer de jeunes travailleurs). ne parlons pas de tous ceux qui habitent en résidence où internet est restreint au port 80 (genre certains RU)...

Et puis on peut aussi parler de tous ceux qui payent leur conso de BP (tout le monde n'est pas chez Free, Orange ou SFR), ceux qui habitent dans des coins plutôt vides, ceux qui ont pas de pot et sont à 6km du DSLAM, etc...

Bref ça fait quand même beaucoup de monde, alors que toi ça ne te pose pas de problème je te crois volontiers, mais ne vient pas dire que "tout le monde a internet partout", c'est juste complètement faux.. Les pauvres qui sont dans ce cas sont déjà puni par un accès restreint (dans le meilleur des cas) à un univers extrêmement riche, maintenant ils n'ont même plus le droit de jouer à des jeux vidéos solo et toi tu trouves ça normal
Avatar de Bhaal42 INpactien
Bhaal42 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:17:26
Inscrit le jeudi 17 mars 05 - 2217 commentaires
L'une des raisons du 100% en ligne, c'est pour éviter le cheat sur les équipements, puisqu'ils veulent que tu puisse le vendre en argent reel (Avec 15% de marge Blizzard)
Certes ils auraient pu faire un mode solo deconnecté du mode Battle.Net (Comme le 2) mais c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir rejoindre ses potes en un clic.

Mais pour avoir une connexion parfois fluctuante, mercredi soir, ma femme m'a indiqué que j'utilisais le peu de connexion qu'on avait, pour jouer, alors que ca n'est jamais arrive quand je jouais a SWTOR (Et pourtant après 150h dessus, ca aurait deja pu arriver) ce qui confirme que beaucoup des calculs sont exportés sur le serveur.
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:17:57
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires

D'accord... merci pour l'info. Mais donc concrètement jouer à Diablo 3 tout seul, ça se fait ou tout est conçu pour jouer en coop ? Si c'est le dernier point c'est assurément mort pour alors



ca se fait tres bien grace au compagnion, j'ai finis le premier mode 50% solo / 50% multi (par epiode), le niveau des ennemis est modifier en consequence

sinon avantage du multi, comme chacun a ses propres loots, ca fait autant de possibilites d'avoir des choses interressantes, en echangeant.

donc tout a fait possible et interressant en solo, mais malgre tout meilleur (selon moi) en muti


edit: desole, clavier US et pas en forme inside

Edité par nikon56 le vendredi 18 mai 2012 à 14:18
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:21:00
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires
L'une des raisons du 100% en ligne, c'est pour éviter le cheat sur les équipements, puisqu'ils veulent que tu puisse le vendre en argent reel (Avec 15% de marge Blizzard)
Certes ils auraient pu faire un mode solo deconnecté du mode Battle.Net (Comme le 2) mais c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir rejoindre ses potes en un clic.

Mais pour avoir une connexion parfois fluctuante, mercredi soir, ma femme m'a indiqué que j'utilisais le peu de connexion qu'on avait, pour jouer, alors que ca n'est jamais arrive quand je jouais a SWTOR (Et pourtant après 150h dessus, ca aurait deja pu arriver) ce qui confirme que beaucoup des calculs sont exportés sur le serveur.


oui enfin cet argument ne tiens pas, tu fait un perso solo stocker su le pc, (qui serqs donc eventuellement modifiable) et un second, reserver au multi, sur les serveurs de bizzard pour eviter le cheat sur l'equipement, avec bien evidement aucun echange d'item / or entre les deux
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le vendredi 18 mai 2012 à 14:22:27
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10470 commentaires

C'est un peu con de passer à côté d'excellents jeux pour des raisons purement dogmatiques. Ca fait presque deux ans que je joue à SC2 de manière relativement assidue, et j'ai jamais été emmerdé par l'obligation d'une connexion Internet. Je veux bien croire que ça puisse poser problème dans des hypothèses marginales qui ne m'ont jamais concerné, mais faut arrêter de monter ça en épingle, aujourd'hui, tout le monde a Internet partout.

Evidemment, y'a toujours un mec pour dire "ouais, nan, moi j'habite en haut d'une montagne en Lozère et je peux pas jouer".


Ce n'est pas qu'un problème de confort mais plutôt un problème de principe. Le client est considéré comme un voleur en puissance et ce voit imposer des solutions techniquement discutables et fortement limitante. Le jour ou les serveurs sont arrêtés (ou que ta connexion est en rade) , plus de jeux, possibilités de mod limités, tu ne peux pas tricher/tester comme tu veux, sans parler de la possibilité de se prendre un ban ...

Edité par taigaIV le vendredi 18 mai 2012 à 14:23
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:22:45
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires



Ouais, ou des gens qui partent en vacances, ou des gens moins riches que toi qui n'ont pas internet mais leech un freewifi, ou ceux qui sont contraints pour des raisons professionnelles et/ou personnelles de résider dans des endroits qui ne proposent pas d'accès internet personnel (genre foyer de jeunes travailleurs). ne parlons pas de tous ceux qui habitent en résidence où internet est restreint au port 80 (genre certains RU)...

Et puis on peut aussi parler de tous ceux qui payent leur conso de BP (tout le monde n'est pas chez Free, Orange ou SFR), ceux qui habitent dans des coins plutôt vides, ceux qui ont pas de pot et sont à 6km du DSLAM, etc...

Bref ça fait quand même beaucoup de monde, alors que toi ça ne te pose pas de problème je te crois volontiers, mais ne vient pas dire que "tout le monde a internet partout", c'est juste complètement faux.. Les pauvres qui sont dans ce cas sont déjà puni par un accès restreint (dans le meilleur des cas) à un univers extrêmement riche, maintenant ils n'ont même plus le droit de jouer à des jeux vidéos solo et toi tu trouves ça normal

zon qu'a pas etre pauvrs, stou fume.gif

toujours a se plaindre les prolos......


humour.png
;