S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sapphire annonce sa Radeon HD 7770 Vapor X OC Edition à 129 €

Le gigahertz c'est so yesterday !

Sapphire vient d'ajouter une Radeon HD 7770 personnalisée au sein de sa gamme : la Vapor X OC Edition. Celle-ci dispose d'un ventirad particulier comprenant deux ventilateurs, et elle bénéficie en outre d'un overclocking d'usine que ce soit du côté du GPU ou de sa mémoire vive.

Sapphire Radeon HD 7770 Vapor-X

En effet, sur ce dernier point le constructeur dope sa puce Cap Verde puisqu'elle passe de 1 GHz à 1,1 GHz tandis que les 1 Go de GDDR5 basculent de 2250 à 2600 MHz, soit une augmentation de 10 % dans le premier cas et de 15,5 % dans le second.

Du côté des sorties vidéo, Sapphire ne suit pas les recommandations d'AMD. En effet, on retrouve deux DVI, un HDMI 1.4a et un DisplayPort 1.2, là ou les cartes de références proposent un DVI, un HDMI et deux mini DisplayPort.

Sapphire Radeon HD7770 Vapor-X

Son système de refroidissement embarque donc deux ventilateurs, qui sont situés sous un épais dissipateur en aluminium qui comprend une chambre à vapeur. De plus, des caloducs qui sont en contact direct avec le GPU sont également de la partie. Sachez enfin que cette carte occupe deux emplacements.

Sapphire indique que sa carte est disponible dès à présent pour un tarif de 129 €, ce qui est plutôt conforme par rapport aux autres modèles disponibles et à la récente baisse annoncée par AMD.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/05/2012 à 11:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 24 commentaires

Avatar de Obidoub INpactien
Obidoub Le vendredi 18 mai 2012 à 11:29:47
Inscrit le jeudi 13 janvier 11 - 565 commentaires
Elle se situe où par rapport à une HD5850 (ma carte actuelle) et une HD7970 (ma carte de rêve mais trop chère) ? Sinon elle a de la gueule et le prix est intéressant.

EDIT : Bon apparemment elle se situe en dessous de la HD5850...

Edité par obidoub le vendredi 18 mai 2012 à 11:31
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le vendredi 18 mai 2012 à 11:37:18
Inscrit le jeudi 26 février 09 - 2586 commentaires
Elle se situe où par rapport à une HD5850 (ma carte actuelle) et une HD7970 (ma carte de rêve mais trop chère) ? Sinon elle a de la gueule et le prix est intéressant.

EDIT : Bon apparemment elle se situe en dessous de la HD5850...

J'imagine donc quelle se situe en dessous d'une HD6850, ma carte actuelle. Non?
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le vendredi 18 mai 2012 à 11:42:18
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Alors... On a 7770 < 6850 < 7770 Sapphire < 5850 < 6870 < 5870.

Entre ta carte et celle-ci, ça doit se jouer à 2-3% maxi

Et la HD7970 est environ 2x plus puissante
Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le vendredi 18 mai 2012 à 11:49:58
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
Je crois que ma HD5750 a trouvé sa remplaçante. J'espère que les développeurs vont nous pondre des drivers rapidement pour le manchot.

Edité par hopper28630 le vendredi 18 mai 2012 à 11:50
Avatar de Florent_ATo INpactien
Florent_ATo Le vendredi 18 mai 2012 à 12:41:25
Inscrit le mercredi 5 juillet 06 - 987 commentaires
Suis-je le seul à m'arracher les cheveux en réalisant qu'un radeon HD 7000 est parfois moins puissante qu'une HD 5000 ?

Cette carte est une bouse et ne présente pas le moindre intérêt. vomi1.gif

Je crois que ma HD5750 a trouvé sa remplaçante. J'espère que les développeurs vont nous pondre des drivers rapidement pour le manchot.


Autant prendre un 6850 non ?
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le vendredi 18 mai 2012 à 13:04:12
Inscrit le jeudi 26 février 09 - 2586 commentaires
Alors... On a 7770 < 6850 < 7770 Sapphire < 5850 < 6870 < 5870.

Entre ta carte et celle-ci, ça doit se jouer à 2-3% maxi

Et la HD7970 est environ 2x plus puissante

C'est moi ou c'est pas super intuitif
Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le vendredi 18 mai 2012 à 13:32:31
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
Suis-je le seul à m'arracher les cheveux en réalisant qu'un radeon HD 7000 est parfois moins puissante qu'une HD 5000 ?

Cette carte est une bouse et ne présente pas le moindre intérêt. vomi1.gif



Autant prendre un 6850 non ?

C'pas faux ! L'intérêt de Linux est de pouvoir faire tourner mes vieux jeux de rôles.
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le vendredi 18 mai 2012 à 13:35:06
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Suis-je le seul à m'arracher les cheveux en réalisant qu'un radeon HD 7000 est parfois moins puissante qu'une HD 5000 ?

Cette carte est une bouse et ne présente pas le moindre intérêt. vomi1.gif


Parce qu'un haut de gamme d'une génération précédente est souvent au moins aussi performant qu'un milieu de gamme suivant. C'est juste logique. Par contre, ça consomme et chauffe 2 fois moins, et ça coûte 3 à 4 fois moins cher.


Autant prendre un 6850 non ?


Meilleures perfs, moins de conso, plus de support à venir, perfs améliorables par drivers... Ca vaut le coup la HD7770 ;)


C'est moi ou c'est pas super intuitif


Il y a eu, entre la génération HD5xxx et les HD6xxx et HD7xxx, un "glissement" dans les gammes. Avant on avait :

- x8xx pour le haut de gamme
- x7xx pour le segment "perf"
- x6xx pour le milieu de gamme
etc...

Maintenant on a :

- x9xx pour le haut de gamme
- x8xx pour le segment "perf"
- x7xx pour le milieu de gamme
etc...

Du coup, ça fait que c'est un peu plus flou. Mais si, à la génération HD8xxx ils gardent la même logique, tout sera plus clair sur 3 générations
Avatar de Obidoub INpactien
Obidoub Le vendredi 18 mai 2012 à 13:43:23
Inscrit le jeudi 13 janvier 11 - 565 commentaires
Alors... On a 7770 < 6850 < 7770 Sapphire < 5850 < 6870 < 5870.

Entre ta carte et celle-ci, ça doit se jouer à 2-3% maxi

Et la HD7970 est environ 2x plus puissante

Merci ! Etant donné que j'ai overclocké ma HD5850 (c'est un modèle XFX débloqué) aux fréquences limites du crash, je pense que je suis déjà au dessus de cette HD7770... C'est juste pour fluidifier un peu Skyrim.
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:43:21