S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA : des GeForce GT 610, 620 et 630 à la place des GT 520, 430 et 440

S-U-P-E-R

NVIDIA vient de compléter son offre de GPU d'entrée de gamme en ajoutant les GeForce GT 610, GT 620 et GT 630. Malgré leurs noms faisant penser à des puces exploitant l'architecture Kepler, ce sont trois moutures issues de la précédente génération, à savoir Fermi.

GeForce GT 440 GeForce GT 630
(GeForce GT 440 à gauche, GT 630 à droite, même carte, même GPU...)

La GeForce GT 610 n'est donc rien d'autre qu'une GeForce GT 520 dont le nom change. En effet, la puce est la même et dispose de 48 unités d'exécution fonctionnant à 810 MHz, tandis que le bus mémoire reste sur 64 bits. Ce GPU est accompagné de 1 Go de DDR3 cadencé à 900 MHz.

Pour ce qui est de la GeForce GT 620, elle reprend les traits de la GeForce GT 430 dont le bus mémoire aurait été castré. En effet, celui-ci passe de 128 bits à 64 bits. Pour le reste des caractéristiques, nous avons affaire au même GPU qui embarque 96 unités d'exécution cadencées à 700 MHz.

Enfin, la GeForce GT 630 n'est rien d'autre qu'une GeForce GT 440 et,tout comme celle-ci, elle peut être proposée avec deux types de mémoire : DDR3 ou GDDR5. Dans les deux cas, c'est 1 Go qui est proposé sur une interface de 128 bits. Notez que la bande passante varie entre 28,8 Go/s (DDR3) et 51,2 Go/s (GDDR5). Au niveau des caractéristiques techniques du GPU, on retrouve donc une puce qui dispose de 96 unités d'exécution dont la fréquence de fonctionnement est de 810 MHz.

Force est de constater que le renommage des cartes continue de plus de belle chez NVIDIA, et on ne peut pas dire que le constructeur soit particulièrement élégant dans sa mise à jour. En effet, il pourrait changer quelques traits à ses GPU comme les fréquences de fonctionnement pour justifier de faire du neuf avec du vieux. Mais non, même pas, et c'est bien dommage... Y'aurait-il besoin de faire remonter la marge en baissant les coûts de recherche et développement ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/05/2012 à 10:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le mercredi 16 mai 2012 à 10:19:49
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
nop ce ne sont pas les mêmes photos, la 2° est plus zoomée
(bon ya aussi l'autocollant en + j'avoue dd.gif)
Avatar de Aequor INpactien
Aequor Le mercredi 16 mai 2012 à 10:22:56
Inscrit le samedi 12 décembre 09 - 106 commentaires
Je commence vraiment à être perdu avec tous les modèles de geforce ... En plus, comme ce sont les mêmes modèles, on ne trouvera pas de comparatifs puisque chaque carte a déjà été testé.
M'enfin si quelqu'un a un grand comparatif avec toutes ou presque les cartes disponibles dans le commerce, je suis preneur. (Nvidia comme AMD)

Edité par Aequor le mercredi 16 mai 2012 à 10:23
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mercredi 16 mai 2012 à 10:24:06
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
nop ce ne sont pas les mêmes photos, la 2° est plus zoomée
(bon ya aussi l'autocollant en + j'avoue dd.gif)

Et la couleur du câble du ventilo (mais il tournicote exactement de la même façon).

Le jeu des 7 différences.
Avatar de Thalian54 INpactien
Thalian54 Le mercredi 16 mai 2012 à 10:24:07
Inscrit le jeudi 20 mai 10 - 109 commentaires
nop ce ne sont pas les mêmes photos, la 2° est plus zoomée
(bon ya aussi l'autocollant en + j'avoue dd.gif)


- Bien !
- Ah non, y'a le type qui fume dans le rétro !
- Paaaas bien !
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le mercredi 16 mai 2012 à 10:26:44
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires

Et la couleur du câble du ventilo (mais il tournicote exactement de la même façon).

Le jeu des 7 différences.

Je pense perso que c'est un gros Photoshop, que c'est la même photo au départ, gg NV
Avatar de Erisis INpactien
Erisis Le mercredi 16 mai 2012 à 10:29:10
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 241 commentaires

Et la couleur du câble du ventilo (mais il tournicote exactement de la même façon).

Le jeu des 7 différences.


L'argent qu'ils ont économisé sur la couleur du câble a été réaffecté dans le sticker sur le ventilo ;)
Je n'arrive pas à trouver d'autres différences sm.gif

Edité par Erisis le mercredi 16 mai 2012 à 10:29
Avatar de Fealakwen INpactien
Fealakwen Le mercredi 16 mai 2012 à 10:33:58
Inscrit le samedi 1 mai 10 - 39 commentaires
Je commence vraiment à être perdu avec tous les modèles de geforce ... En plus, comme ce sont les mêmes modèles, on ne trouvera pas de comparatifs puisque chaque carte a déjà été testé.
M'enfin si quelqu'un a un grand comparatif avec toutes ou presque les cartes disponibles dans le commerce, je suis preneur. (Nvidia comme AMD)


Plop. Fixe ou Mobility?
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 16 mai 2012 à 10:34:40
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4606 commentaires
J'ai lancé le jeu des 7 différences à l'insu de mon plein gré ?
Avatar de Kaelung INpactien
Kaelung Le mercredi 16 mai 2012 à 10:47:30
Inscrit le jeudi 3 mai 12 - 225 commentaires
Naaaaaan c'est pas sérieux les gars!!!
L'argent qu'ils ont économisé sur la couleur du câble a été réaffecté dans le sticker sur le ventilo ;)


Même pas regarde, les palles du ventillo sont positionnées EXACTEMENT au même endroit le câble aussi, et le comble : si tu fais un zoom sur le numéro de série dans le rectangle blanc sur la droite tu verras c'est le même!!!!! Se sont pas foulés...heben.png

J'ai lancé le jeu des 7 différences à l'insu de mon plein gré ?


Il n'y en aura pas assez!!sm.gif
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le mercredi 16 mai 2012 à 11:00:33