S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Evernote pour Android : un tout nouveau design, géolocalisez vos notes

L'éléphant a la mémoire des lieux désormais

Evernote vient de dévoiler une nouvelle version de son application pour Android. Estampillée 4.0 (un clin d'oeil à Ice Cream Sandwich ?), celle-ci propose une interface entièrement revue et corrigée, mais pas seulement. En effet, de nombreuses fonctionnalités sont également de la partie avec, par exemple, la possibilité de géolocaliser vos notes.

Evernote 4.0 Android Evernote 4.0 Android 

Tout d'abord, l'écran d'accueil est, d'après l'éditeur, « complètement différent de tout ce qui a été fait auparavant » tout en étant plus simple à utiliser. De plus, vous pouvez y retourner depuis n'importe qu'elle page,en faisant glisser votre doigt sur l'écran de droite à gauche, ou bien en tapotant la tête de l'éléphant. La page dédiée aux notes a également été modifiée en profondeur afin de faciliter la navigation. Même chose pour celle des carnets de notes qui regroupe les vôtres, ainsi que ceux que l'on partage avec vous.

Une nouvelle barre de navigation est également de la partie (vous pouvez la voir sur les captures ci-dessus). Celle-ci prend place sur le bas de votre écran et s'adapte automatiquement afin de  vous proposer uniquement des actions en relation avec ce que vous êtes en train de faire. De plus, cette dernière, ainsi que la barre supérieure, disparaissent automatiquement lorsque vous lisez une note ; il suffit de taper sur l'écran pour qu'elles réapparaissent.

Comme nous vous le disions en introduction, Evernote vous permet de géolocaliser vos notes. Bien évidemment, vous avez ensuite la possibilité d'effectuer une recherche en les affichant sur une carte. Une bonne idée qui pourrait s'avérer bien pratique.

Evernote 4.0 AndroidEvernote 4.0 Android

Comme toujours, de nombreux bugs ont été corrigés, tandis que les performances générales de l'application ont été grandement améliorées. Pour télécharger Evernote pour Android (1.6 minimum), vous pouvez suivre ce lien, ou bien passer par le QR-Code ci-dessous. Pour rappel, les abonnés d'Orange (mobile, ADSL ou fibre) peuvent bénéficier de la version Premium gratuitement pendant un an.

Evernote Android QR code

Pour finir, voici une vidéo de présentation officielle : 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 16/05/2012 à 09:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le mercredi 16 mai 2012 à 10:04:37
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
On dirait un design style Metro.
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 16 mai 2012 à 10:11:12
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Elle a l'air bien, comme toutes les apps dessinées pour ICS
Avatar de Vindev_HELL84 INpactien
Vindev_HELL84 Le mercredi 16 mai 2012 à 10:25:54
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 6954 commentaires
On dirait un design style Metro.

wait wat
Avatar de Zratul INpactien
Zratul Le mercredi 16 mai 2012 à 10:37:43
Inscrit le mercredi 30 mai 07 - 301 commentaires
Y a pas à dire, les nouvelles guidelines de Google en matière de design depuis Android 4 et la forte recommandation du thème Holo donne un petit vent frais aux interfaces des apps Android.

hopper28630 > C'est pas un design Metro, c'est le design standard d'Android 4
Avatar de chapo.tu INpactien
chapo.tu Le mercredi 16 mai 2012 à 10:42:37
Inscrit le mardi 12 décembre 06 - 33 commentaires
On dirait un design style Metro.

On dirait surtout une app Android 4 ... c'est marrant comme les gens sont binaires. Coins arrondis : "Haro sur le pompage iOS"
Coins carrés : "Harro sur Metro qu'est pas beau" (WP7 user pour le perso est très content au passage)

Sinon je l'ai sous les yeux c'est vraiment très bien foutu.
Juste un bémol sur le fait qu'ils n'aient pas mis "Notes" au même niveau que "Carnet", "Etiquettes" et "Emplacements" pour la navigation par Swipe, c'est un peu dommage ils auraient pu le mettre 'à gauche' de "Carnet" avec celui qui est ouvert. Mais à part ça c'est vraiment super bien fait.

Au passage à coté de la version iOS ça fait un choc. J'ai le sentiment (hautement subjectif) que l'ergonomie générale d'iOS va commencer à pâtir de son retard rapidement.

Il y a 11 commentaires

;