S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Free Mobile : 2,6 millions d'abonnés au 31 mars 2012

4 % de PdM en 80 jours

C'est via un communiqué de presse indiquant ses résultats trimestriels, sur lequel nous reviendrons plus en détail dans la journée, qu'Iliad a annoncé ses premiers chiffres officiels pour Free Mobile, et son nombre d'abonnés : 2,6 millions au 31 mars 2012.

La fameuse barre des 3 millions devrait donc largement être atteinte depuis, sans qu'aucun changement tarifaire, dans un sens ou dans l'autre n'ait été annoncé. Le quatrième opérateur aurait ainsi capté 4 % de parts de marché sur le mobile en 80 jours.

Il rappelle que, selon les chiffres publiés par les opérateurs, 854 000 nouveaux clients mobiles auraient été enregistrés en France durant ce premier trimestre, chiffre duquel il faut décompter ceux de Bouygues Telecom, qui n'a pas indiqué de chiffre.

Impact Free Mobile

Free précise que le succès de ces « deux offres commerciales simples et généreuses » est réparti de manière équitable, sans donner plus de détails. Le chiffre d'affaires sur le trimestre s'établit à 97,5 millions d'euros, dont 86 pour les seuls services et 11,5 pour les terminaux.
Publiée le 15/05/2012 à 08:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 216 commentaires

Avatar de knos INpactien
knos Le mardi 15 mai 2012 à 08:11:06
Inscrit le mercredi 22 juillet 09 - 2381 commentaires
97 millions sur le premier trimestre ça a l'air pas mal.
Mais vus ce qu'ils doivent payer à orange pour l’itinérance en plus du déploiement du réseau je ne sais pas si ça suffi.

Par contre sur le coup ils doivent être à 3 millions voir plus maintenant les offres vont t'elles évoluées?
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le mardi 15 mai 2012 à 08:14:03
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6810 commentaires
Toute la question est là, que se passera-t'il si les 3 millions sont atteints ?
Avatar de manu0086 INpactien
manu0086 Le mardi 15 mai 2012 à 08:14:34
Inscrit le mardi 30 janvier 07 - 3238 commentaires
La fameuse barre des 3 millions devrait donc largement être atteinte depuis

En quoi, elle devrait largement être atteinte ?
Vous oubliez volontairement tous les problèmes rencontrés en mars qui ont sans nul doute fortement ralenti les abonnements !
Tous les autres FAI le disent, la récession s'est terminée mi-mars (je parle des départs massifs) !
Free va continuer de grappiller, c'est certain, mais à une vitesse beaucoup moins importante !

De là à être heureux que les tarifs n'aient pas encore évolué, LOL mdr2.gif
Avatar de tmtisfree INpactienne
tmtisfree Le mardi 15 mai 2012 à 08:15:18
Inscrite le mercredi 19 avril 06 - 2212 commentaires
Innovation, concurrence, prix maîtrisés : la recette d'un succès en marche bien mérité.

Il ne reste plus qu'à espérer que ceux dont les poches sont pleines de trous en prennent de la graine.
Avatar de momo66 INpactien
momo66 Le mardi 15 mai 2012 à 08:19:07
Inscrit le vendredi 25 juin 04 - 406 commentaires

En quoi, elle devrait largement être atteinte ?
:

Toi par contre tu l'est et bien.
Avatar de manu0086 INpactien
manu0086 Le mardi 15 mai 2012 à 08:19:29
Inscrit le mardi 30 janvier 07 - 3238 commentaires
Innovation, concurrence, prix maîtrisés : la recette d'un succès en marche bien mérité.

Il ne reste plus qu'à espérer que ceux dont les poches sont pleines de trous en prennent de la graine.

Ouais, ils vont pomper sur Free et faire du low cost exclusivement
Avatar de Antwan INpactien
Antwan Le mardi 15 mai 2012 à 08:21:51
Inscrit le mardi 10 juin 08 - 1313 commentaires
C'est donc confirmé : l'énorme majorité des 2 000 000 du forfait illimité (66%), l'ont pris en seconde main en attendant pouvoir résilier.
Le plus dur reste donc à venir pour les 3 gros qui vont devoir essuyer autant de non-renouvellement.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 15 mai 2012 à 08:25:07
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26617 commentaires
C'est donc confirmé : l'énorme majorité des 2 000 000 du forfait illimité (66%), l'ont pris en seconde main en attendant pouvoir résilier.
Le plus dur reste donc à venir pour les 3 gros qui vont devoir essuyer autant de non-renouvellement.

C'est ce que j'avais fait de mon côté : une puce à 0 € le temps de faire mumuse, passage à 16 € dans la foulée de l'arrivée de la fonction, portabilité de mon ancien numéro à venir
Avatar de Optrolight INpactien
Optrolight Le mardi 15 mai 2012 à 08:31:25
Inscrit le jeudi 1 avril 10 - 270 commentaires
C'est donc confirmé : l'énorme majorité des 2 000 000 du forfait illimité (66%), l'ont pris en seconde main en attendant pouvoir résilier.
Le plus dur reste donc à venir pour les 3 gros qui vont devoir essuyer autant de non-renouvellement.


Oui il est vrai que le marché va encore bougé !!!! Peut être que cette donnée est le paramètre qui fait que les offres de free n'ont pas bougé alors qu'il doit y avoir 3 millions d’abonnées !!
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 15 mai 2012 à 08:31:32