S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Adjust 108 de Fractal Design : un rhéobus à six canaux

Disposant d'un design plutôt original

Fractal Design vient d'ajouter un nouveau rhéobus à son catalogue : l'Adjust 108. Ce modèle au format 5,25" permet de contrôler manuellement la vitesse de rotation de plusieurs ventilateurs via la présence de six canaux. Découvrons sans plus tarder ses caractéristiques techniques.

Ce rhéobus prend place dans une baie au format 5,25". Ses dimensions sont de 149 x 42 x 88 mm, pour un poids de 280 grammes. Le design est plutôt sobre, avec une façade en aluminium noir.

Fractal Design Adjust 108 Fractal Design Adjust 108

Il dispose de six potentiomètres qui coulissent de haut en bas afin de modifier manuellement la vitesse de rotation. Les ventilateurs sont reliés au rhéobus par des câbles d'alimentation dont la longueur est de 600 mm. Malheureusement, le constructeur ne précise pas s'il est question de connecteurs à 3 ou 4 broches.

On notera la présence d'une LED pour chaque canal. La lumière est blanche lorsque la tension est faible, puis devient bleue lorsqu'elle est élevée. Via le déplacement d'un cavalier, le constructeur offre la possibilité d'éteindre les LED, ou de modifier la luminosité d'éclairage (50 et 100 %).

Fractal Design Adjust 108 Fractal Design Adjust 108

La puissance maximale supportée est de 36 W par canal, ce qui permet ainsi de brancher plusieurs ventilateurs sur la même prise (en utilisant un « Y »). Pour fonctionner, ce modèle nécessite un branchement via une prise S-ATA ou Molex.

Malheureusement, le constructeur ne communique pas la date de disponibilité, et encore moins le tarif. Nous essayerons d'en savoir davantage très rapidement.
Publiée le 11/05/2012 à 14:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de toopac INpactien
toopac Le vendredi 11 mai 2012 à 14:37:02
Inscrit le jeudi 15 juillet 10 - 13 commentaires
Certains sites parlent d'une disponibilité en septembre et d'un prix de 30€
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 11 mai 2012 à 14:57:26
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Je suis tombé sur un modèle du même type de chez eux mais avec 3 ou 4 canaux l'aut' jour sur mat.net et je dois dire que je préfère quand même un bon potar à tourner que ce système

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le vendredi 11 mai 2012 à 15:03:47
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
Je suis tombé sur un modèle du même type de chez eux mais avec 3 ou 4 canaux l'aut' jour sur mat.net et je dois dire que je préfère quand même un bon potar à tourner que ce système

Oui mais l'avantage de ce rhéobus (comme les modèles tactiles) c'est la possibilité de le loger derrière une portière comme certains boîtiers de cette marque.
Avatar de Uranium2010 INpactien
Uranium2010 Le vendredi 11 mai 2012 à 15:07:11
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 139 commentaires
Dommage, les faders ont tendance à ne pas bien tenir dans le temps
Avatar de Quentindirt INpactien
Quentindirt Le vendredi 11 mai 2012 à 15:28:23
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 373 commentaires
Bonne initiative pour la prise en charge des portes!

Par contre leurs boitiers, R2,R3 que je possède n'ont que deux emplacements 5.25.

Du coups un graveur dvd et un rack esata -> plus de place!
Avatar de RoroGeek INpactien
RoroGeek Le vendredi 11 mai 2012 à 16:18:48
Inscrit le lundi 4 juin 07 - 165 commentaires
Ah ben voilà, fini les salopperies de boutons rotatifs qui dépassent sur la porte, qui obligent à mettre le rheobus en retrait et mal fixé... Problème résolu sans avoir à passer par un rheobus numérique ! Merci fractal !

Par contre il prend bien qu'une baie nan ? (en réponse à Quentindirt)
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 11 mai 2012 à 16:38:20
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires

Oui mais l'avantage de ce rhéobus (comme les modèles tactiles) c'est la possibilité de le loger derrière une portière comme certains boîtiers de cette marque.




Mais n'ayant pas de porte sur mon boitier...



Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de SrBelial INpactien
SrBelial Le vendredi 11 mai 2012 à 16:39:27
Inscrit le jeudi 17 février 11 - 841 commentaires
l'aspect alu brossé, on arrive plus à trouver que ça ... au moins ça garde pas trop les traces de doigts c'est déjà ça.
Avatar de SrBelial INpactien
SrBelial Le vendredi 11 mai 2012 à 16:40:48
Inscrit le jeudi 17 février 11 - 841 commentaires


Par contre il prend bien qu'une baie nan ? (en réponse à Quentindirt)


j'anticipe sa réponse : oui mais quand certains de leurs boitiers n'en ont que deux, et qu'elles sont utilisées, bah faut changer de boitier ....
Avatar de RoroGeek INpactien
RoroGeek Le vendredi 11 mai 2012 à 17:09:56