S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

EVGA annonce enfin sa GeForce GTX 680 FTW avec un GPU à 1100 MHz

La gamme d'EVGA de GeForce GTX 680, c'est bientôt un annuaire...

EVGA vient enfin de lever le voile sur la déclinaison FTW de sa GeForce GTX 680. Pour rappel, le constructeur avait annoncé des modèles intermédiaires avec les Superclocked et Signature. Voici maintenant donc la « For the Win », la version haut de gamme du constructeur, qui reprend une majeure partie de sa petite soeur en gonflant encore la fréquence du GPU.

EVGA FTW 680

En effet, le look de la carte, tout du moins son système de refroidissement, est strictement le même que celui de la Superlocked Signature de la marque, et nous pouvons voir que le constructeur a repris un design similaire avec la bande blanche sur la partie haute du carter.

Côté overclocking, le GPU est donc une nouvelle fois boosté. En effet, si la version de base est cadencée à 1006 MHz, et jusqu'à 1058 MHz en mode turbo, cette mouture FTW est à 1110 MHz, et jusqu'à 1176 MHz une fois le turbo enclenché.

Sachez en outre que le constructeur propose deux déclinaisons : l'une avec 2 Go de GDDR5 et l'autre avec pas moins de 4 Go. Les fréquences de la première sont une nouvelle fois poussées puisqu'EVGA indique être à 1552 MHz tandis que le modèle de 4 Go est à 1502 MHz, comme les cartes de référence du caméléon. 

EVGA GTX 680 Superclocked SignatureDu côté du PCB, le constructeur a fait quelques changements. En effet, l'étage d'alimentation, qui est  à cinq phases numériques (PWM) sur les autres cartes, passe ici à huit phases. Cela devrait offrir, du moins en théorie, plus de marge en overclocking.

Par contre, le constructeur n'a pas touché aux deux connecteurs d'alimentation secondaires : ils restent à 6 et 8 broches, comme sur les autres modèles de la gamme.

Pour le reste, les connecteurs de sorties sont parfaitement identiques : deux DVI, un DisplayPort et un HDMI 1.4a. Sachez ensuite qu'une plaque arrière maison censée améliorer les performances en refroidissement est de la partie... mais uniquement sur la GTX 680 FTW avec 4 Go de mémoire vive.

Voici pour rappel ce que donne la gamme chez EVGA : Enfin, EVGA annonce des tarifs de 569,90 $ pour le modèle de 2 Go alors que la déclinaison de 4 Go est quant à elle à 629,90 €. Reste encore à attendre la GTX 680 Classified qui devrait être encore plus haut de gamme.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/05/2012 à 17:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le jeudi 10 mai 2012 à 11:30:16
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 6963 commentaires

For the win si je ne m'abuse


Files Tes Watts. ane.gif

Mais j'ai pensé à f*ck the world aussi.




Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le jeudi 10 mai 2012 à 12:38:56
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires


Files Tes Watts. ane.gif

Avatar de fitfat INpactien
fitfat Le jeudi 10 mai 2012 à 13:25:49
Inscrit le lundi 19 juin 06 - 1678 commentaires
FTW pour F*** The World ?

F*ck The Way. Because the way of the Lord are inscrutable =)
Or because the way is meant to be played =)

Edité par fitfat le jeudi 10 mai 2012 à 13:27
Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le jeudi 10 mai 2012 à 13:34:04
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires

For the win si je ne m'abuse


au même temps c'est marqué sur la 2ème ligne de l'article



Kenpachi : je sais bien ^^ c'était hironique justement ^^

j'attends les EVGA Hydro Cooper mais pfouaaaaaaa elles se font attendre ces ptites cartes.
Avatar de azertyaltin INpactien
azertyaltin Le jeudi 10 mai 2012 à 14:14:36
Inscrit le vendredi 27 avril 12 - 23 commentaires


wé t'a raison Ati est trop bien placé en perf prix pour se permettre ça ;)




c'est surtout qu'evga c'est un peu la top qualité(les gtx 280 4 sli edition les hydrocooper)d'ailleurs les recors sont quasi tous sur des platformes evga(sr2+4 gtx 580 classified ultra generalement)
Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le jeudi 10 mai 2012 à 14:25:41
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires


au même temps c'est marqué sur la 2ème ligne de l'article



Kenpachi : je sais bien ^^ c'était hironique justement ^^

j'attends les EVGA Hydro Cooper mais pfouaaaaaaa elles se font attendre ces ptites cartes.

En même temps c'est pas comme si c'était moi qui demandais.

Et pui honêtement.
y'en a qui lisent les articles?
pardon
y'en a qui lisent?
Avatar de -DTL- INpactien
-DTL- Le jeudi 10 mai 2012 à 16:03:18
Inscrit le mercredi 7 septembre 11 - 1001 commentaires


c'est surtout qu'evga c'est un peu la top qualité(les gtx 280 4 sli edition les hydrocooper)d'ailleurs les recors sont quasi tous sur des platformes evga(sr2+4 gtx 580 classified ultra generalement)

Mon poussin tu es bien naif... les records sous azote sur les über config sont sponsorisé par les fabricants pour faire de la pub à pas cher.
Et quand tu utilises des zombies / untouchables pour monter la tension comme un goret c'est plus vraiment des CG d'origine...

Edité par -dtl- le jeudi 10 mai 2012 à 16:06
Avatar de Aquina INpactien
Aquina Le jeudi 10 mai 2012 à 18:23:44
Inscrit le jeudi 10 mai 12 - 24 commentaires
D'accord avec toi , mais il faut qu'il y ait un minimum de qualité au départ !!
Avatar de azertyaltin INpactien
azertyaltin Le vendredi 11 mai 2012 à 10:04:43
Inscrit le vendredi 27 avril 12 - 23 commentaires

Mon poussin tu es bien naif... les records sous azote sur les über config sont sponsorisé par les fabricants pour faire de la pub à pas cher.
Et quand tu utilises des zombies / untouchables pour monter la tension comme un goret c'est plus vraiment des CG d'origine...

je sais bien que c'est azote etc mais quand meme asus,msi etc aussi peuvent le faire alors pourquoi ils le font pas? et puis ya aussi la garentie 10 si produits enregistrées
Avatar de -DTL- INpactien
-DTL- Le vendredi 11 mai 2012 à 12:00:52