S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

HP : Envy, Sleekbook, Spectre XT et Elitebook Folio, des portables ultrafins

Y'en a pour tous les goûts et couleurs

HP vient de dévoiler son lineup 2012 de portables ultrafins incluant des machines à base d'Intel, mais aussi d'AMD. Le constructeur propose ainsi pas moins de quatre gammes d'ultraportables couvrant le grand public, mais aussi le monde professionnel avec les Envy Sleekbook, Envy Ultrabook, Envy Spectre XT et EliteBook Folio.

Sleekbook : l'entrée de gamme en portable ultrafin

 Commeçons par l'Envy Sleekbook. Le choix de ce nom « Sleekbook » permet à HP d'avoir une gamme de produits qui ne suit pas les exigences du cahier des charges d'Intel avec ses Ultrabook, sans pour autant laisser de côté le côté fin et léger du design. Ils seront d'ailleurs déclinés en versions de 14 pouces et de 15,6 pouces et proposeront des dalles d'entrée de gamme affichant une définition de 1366 x 768 pixels.

HP Sleekbook HP Sleekbook

Du côté de la carrosserie, les châssis seront réalisés en plastique et non en aluminium. HP devrait d'ailleurs les décliner en plusieurs coloris, bien que pour le moment, seul un modèle noir avec un liseré rouge est montré.

Pour ses Sleekbook, HP proposera une configuration à base d'AMD, avec un APU connu sous le nom de code Trinity pour le moment, et sur lequel nous reviendrons prochainement. Il offrira en outre 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un disque dur classique pour le stockage.

Au niveau du poids, HP annonce 1,8 kg sur la balance pour le modèle de 14 pouces qui mensure 19,8 mm d'épaisseur. Il indique en outre une autonomie allant jusqu'à 8 heures. Les premières configurations définitives sont attendues pour le mois de juin outre-Atlantique et le tarif d'accès devrait tourner autour des 599 $.

Envy Ultrabook

Il sera d'ailleurs aussi possible de choisir un modèle à base d'Intel en passant par l'Envy Ultrabook. Le design sera majoritairement identique au modèle précédent, mais emploiera des processeurs Sandy Bridge, et au minimum un système hybride au niveau du stockage (SSD et HDD). Le tarif d'accès serait alors de 799 $, soit 200 $ de plus qu'avec une configuration AMD.

HP Envy Ultrabook HP Envy Ultrabook

Pour le reste de la configuration, on retrouvera bien évidemment des ports USB 3.0, des sorties VGA et HDMI et un lecteur de cartes SDHC. Quant à la connectivité, elle s'appuiera sur du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth ainsi qu'un port réseau gigabit.

Envy Spectre XT

Passons à l'Envy Spectre XT, qui remplacera l'actuelle gamme Spectre chez le leader mondial du PC. En effet, avec cette nouvelle série XT, le constructeur propose ici un vrai Ultrabook de 13,3 pouces et opère un lifting complet de son offre précédente. Il est donc question de processeur Ivy Bridge, d'une machine de 14,5 mm d'épaisseur et d'un poids de 1,3 kg.

HP Envy Spectre XT

Au niveau du design, le changement est donc assez radical par rapport à la précédente mouture. Exit le dos de l'écran recouvert d'une fine couche de verre et bonjour à l'aluminium brossé. C'est d'ailleurs ce ton gris qui recouvre intégralement la machine.

On y retrouvera un processeur Ivy Bridge, au moins 4 Go de mémoire vive, tandis que le stockage sera confié à un SSD de 128 Go par défaut. La partie graphique s'appuiera sur le HD Graphics 4000 compris dans le processeur bien entendu.

HP Envy Spectre XT

On notera que l'on a accès à deux ports USB 3.0, dont un fonctionnant même lorsque la machine est éteinte, un lecteur de cartes, une unique prise jack de 3,5 mm pour le casque et le micro et une unique sortie HDMI. Côté connectivité, le Wi-Fi 802.11n compatible WiDi, du Bluetooth 4.0 ainsi qu'un port réseau gigabit seront de la partie.

L'autonomie annoncée est de sept heures, mais pour le moment HP n'indique pas la capacité de la batterie employée pour réaliser cela. En outre, c'est bien évidemment Windows 7 dans sa version 64 bits qui sera de la partie. 

HP envy Spectre XT

HP évoque un tarif d'attaque de 999 $ outre-Atlantique et commencera à livrer ses premières unités à partir du 8 juin. D'ici là, nous reviendrons sur les détails de cette machine, lorsque les caractéristiques complètes seront disponibles.

EliteBook Folio 9740m

Finissons sur l'EliteBook Folio 9740m, qui comme on peut le voir est maintenant clairement identifié comme une machine de la gamme professionnelle chez HP, ce qui n'était pas le cas du Folio 13

HP Elitebook Folio

Ce nouveau modèle est donc un 14 pouces et HP indique qu'il mesure 19 mm d'épaisseur pour un poids de 1,6 kg, ce qui est plus lourd que les autres modèles annoncés aujourd'hui. En contrepartie, celui-ci se dote de fonctionnalités dédiées à l'entreprise comme une puce TPM pour chiffrer les données présentes sur le disque dur ou sur le SSD, suivant le modèle retenu, ou encore par la présence d'un connecteur lui permettant de s'arrimer sur une station d'accueil.

HP Elitebook Folio

Au niveau de la connectique, celui-ci proposera des sorties vidéo VGA et DisplayPort, trois ports USB 3.0, un lecteur de cartes et une prise jack de 3,5 mm. Au niveau de la connectivité, il comprendra du Wi-Fi 802.11n, un port réseau gigabit, du Bluetooth et, en option, un support de la 4G / LTE.

HP Elitebook Folio

Bien évidemment, c'est un processeur Ivy Bridge d'Intel qui animera les débats. Par contre, il faudra attendre la rentrée des classes pour avoir plus d'informations, puisque cette machine n'est pas attendue avant ce moment-là chez le constructeur. En attendant, le fabricant propose une vidéo que voici : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/05/2012 à 10:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 8 commentaires

Avatar de toopac INpactien
toopac Le mercredi 9 mai 2012 à 10:40:45
Inscrit le jeudi 15 juillet 10 - 13 commentaires
Pas d'infos sur les dalles des 3 autres modèles ?
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le mercredi 9 mai 2012 à 10:59:26
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3061 commentaires
Le HP Envy m'interesse beaucoup avec le Samsung 900x4c.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 9 mai 2012 à 11:06:34
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
Pas d'infos sur les dalles des 3 autres modèles ?

nope pas pour le moment, il manque pas mal de détails encore.
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le mercredi 9 mai 2012 à 11:11:42
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3061 commentaires
Je viens de voir sur des sites anglphones ils parlent d'un 13" pour l'Envy spectre XT et d'une définition de 1,366x768... Bref ce sera pas pour moi.
Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le mercredi 9 mai 2012 à 11:33:09
Inscrit le samedi 11 février 06 - 6009 commentaires
Le HP Envy m'interesse beaucoup avec le Samsung 900x4c.


Ben tu devrais pas te réjouir à l'avance.....

Il ne peut être qu'interdit de vente très rapidement !

Et qu'est ce qui me fait dire ça, hein quoi ?

Ça !


Il y a 8 commentaires

;