S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Rumeurs : un MacBook Air à 799 $ chez Apple durant le 3e trimestre

Si maintenant Apple réagit aux vendeurs de PC...

Selon nos confrères de DiGiTimes, Apple aurait dans ses cartons un MacBook Air à venir et qui serait positionné à partir de 799 $. Celui-ci aurait pour mission de limiter l'impact des Ultrabook des partenaires d'Intel.

MacBook Air 11 pouces

Apple n'est plus seul sur les machines fines et légères

Aujourd'hui, Apple ne craint pas vraiment les concurrents puisque ses machines se placent quasiment en face des Ultrabook, mais ces derniers se retrouvent bien souvent avec un design moins réussi ou une finition qui souffre rapidement la comparaison. De même, l'autonomie ou les fonctionnalités sont souvent négligées.

Pour rappel, jusqu'ici les Ultrabook ont un tarif avoisinant les 1000 €, cependant avec l'arrivée de la nouvelle plateforme Huron River qui comprend un processeur Ivy Bridge, Intel va permettre à ses partenaires de réduire le ticket d'accès de ses machines fines et légères. Il a d'ailleurs pour objectif d'en vendre entre 20 et 30 millions cette année.

Nous l'avions déjà évoqué, la firme de Santa Clara vise assez clairement la barre des 699 € avec sa nouvelle génération de puces gravées en 22 nanomètres, et certains partenaires ont déjà évoqués ce tarif, comme Lenovo par exemple, lors du CES en début d'année.

Un MacBook Air positionné comme un iPhone 4 ou iPad 2 aujourd'hui

Avec cette arrivée massive de modèles fins et légers (75 designs annoncés par Intel à l'IDF) et nettement moins chers, Apple préparerait elle aussi un modèle plus abordable, afin de limiter les différentes offensives des autres fabricants de PC.

Si pour l'instant nos confrères taiwanais n'évoquent pas de machine type, il ne serait pas étonnant qu'Apple agite un MacBook Air de 11,6 pouces ou de 13,3 pouces disposant d'un « petit » processeur comme un Core i3 accompagné du minimum syndical en terme de SSD, comme une version de 64 Go. Cependant, Apple pourrait aussi conserver un MBA actuel, sans changer la moindre caractéristique.

C'est déjà plus ou moins ce que réalise la firme avec ses tablettes (iPad 2) ou ses smartphones (iPhone 4). Reste à savoir si elle peut / doit le faire aussi avec ses portables puisque cette pratique semble bien fonctionner.

Rappelons enfin que les différentes rumeurs précédentes faisaient la part belle à un renouveau stylistique de la marque avec l'apparition d'un modèle de 15 pouces ainsi qu'un changement drastique pour les MacBook Pro.

Avec l'arrivée des premières puces Ivy bridge dont nous parlions au sein de notre test, il ne serait pas étonnant qu'Apple pointe le bout de sa pomme dans les jours et semaines qui viennent.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 07/05/2012 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 96 commentaires

Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le lundi 7 mai 2012 à 23:48:59
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires

Si tu avais bien lu, tu saurais que nous parlions d'une fille aurait bien pris un mac parce qu'elle trouvait ça joli mais que de devoir changer de système (passer de windows à OSX) rebuter.

La fille en question, c'est une de mes copines, hein



Donc pour le coup, faudrait m'expliquer en quoi elle serait obligé de s'acheter office pour mac là.

Acheter un Mac pour l'utiliser sous win? Pourquoi pas, Apple fait du bon matos
Après, comme dit ds mon post du dessus, j'avais pas envie de faire la maintenance
Avatar de pithiviers INpactien
pithiviers Le lundi 7 mai 2012 à 23:50:01
Inscrit le mardi 10 août 10 - 1157 commentaires


En même temps, un support de Windows ça dure 10 ans avec en moyenne 3 services packs. Les services packs d'apple c'est 50$ tous les deux ans. Au final le prix est le même.

C'est du gros troll velu ou des subtilités m'échappent?
Avatar de pithiviers INpactien
pithiviers Le lundi 7 mai 2012 à 23:52:01
Inscrit le mardi 10 août 10 - 1157 commentaires

Après, comme dit ds mon post du dessus, j'avais pas envie de faire la maintenance

Enfin, comme ça aurait été juste un PC (en jolie) du coup, ça limitait la maintenance.
Avatar de pithiviers INpactien
pithiviers Le lundi 7 mai 2012 à 23:55:50
Inscrit le mardi 10 août 10 - 1157 commentaires

La fille en question, c'est une de mes copines, hein

J'ai pas la mémoire des noms
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le lundi 7 mai 2012 à 23:55:54
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

C'est du gros troll velu ou des subtilités m'échappent?

euh, non c'est un fait, enfin 3 services pack je suis moins sur, enfin XP en a eu 3 et est toujours supporté etc...

après pour ce qu'il dit sur les 50$ tout les deux ans chez Apple, aucune idée pour ma part.
Avatar de belgeek INpactien
belgeek Le mardi 8 mai 2012 à 00:15:23
Inscrit le samedi 29 novembre 08 - 550 commentaires

C'est du gros troll velu ou des subtilités m'échappent?

Absolument pas, il suffit de regarder les "250 new features" de osx lion par exemple:
http://www.apple.com/macosx/whats-new/features.html

Rien de bien passionant ou qui ne soit donné gratuit ailleurs. Si microsoft faisait payer pour ce genre de trucs, on crierait au scandale.
Avatar de pithiviers INpactien
pithiviers Le mardi 8 mai 2012 à 00:19:03
Inscrit le mardi 10 août 10 - 1157 commentaires

euh, non c'est un fait, enfin 3 services pack je suis moins sur, enfin XP en a eu 3 et est toujours supporté etc...

après pour ce qu'il dit sur les 50$ tout les deux ans chez Apple, aucune idée pour ma part.

Rien ne t'oblige à acheter chaque OS qui sort chez Apple. Les mises à jours de chaque OS sont gratuites.
Tu veux passer de XP à vista ou seven, tu payes.
Chez Apple c'est pareil. Mais tu payes moins cher pour passer à l'OS au dessus.

Mon Mac, je l'ai acheté en décembre 2006 avec TIger (OSX 10.4). En septembre 2009 j'ai acheté la mac box set avec l'OS Snow Leopard (10.6). Entre temps L'OS Leopard (10.5) était sorti. La mac box set m'a couté 129€ avec iworks (suite bureautique) et la dernière version d'ilife (suite multimédia).
Et là si je voulais installer Lion, le dernier OS dispo (10.7), faudrait que je débourse 23€.
Donc on est loin des 50€ tous les 2 ans.

Et se baser pour XP pour juger de la durée de suivi des OS de microsoft, c'est limite. Microsoft a été forcé à l'insu de son plein grès de prolonger XP car les premier netbook était incapable de tourner avec vista (pas assez puissant). XP est plus une exception qu'autre chose en matière de suivi.

Et après n'étant pas pro, je ne sais pas comment ça se passe dans le domaine du suivi chez Apple? Pour les machines, c'est 5 ans.
La dernière mise à jour de mon OS date de juillet 2011, mais j'ai toujours les mises à jours de sécurité.
Avatar de pithiviers INpactien
pithiviers Le mardi 8 mai 2012 à 00:21:51
Inscrit le mardi 10 août 10 - 1157 commentaires

Absolument pas, il suffit de regarder les "250 new features" de osx lion par exemple:
http://www.apple.com/macosx/whats-new/features.html

Rien de bien passionant ou qui ne soit donné gratuit ailleurs. Si microsoft faisait payer pour ce genre de trucs, on crierait au scandale.

A 200€ l'OS chez microsoft, ce serait normal.
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mardi 8 mai 2012 à 00:22:21
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Rien ne t'oblige à acheter chaque OS qui sort chez Apple. Les mises à jours de chaque OS sont gratuites.
Tu veux passer de XP à vista ou seven, tu payes.
Chez Apple c'est pareil. Mais tu payes moins cher pour passer à l'OS au dessus.

Mon Mac, je l'ai acheté en décembre 2006 avec TIger (OSX 10.4). En septembre 2009 j'ai acheté la mac box set avec l'OS Snow Leopard (10.6). Entre temps L'OS Leopard (10.5) était sorti. La mac box set m'a couté 129€ avec iworks (suite bureautique) et la dernière version d'ilife (suite multimédia).
Et là si je voulais installer Lion, le dernier OS dispo (10.7), faudrait que je débourse 23€.
Donc on est loin des 50€ tous les 2 ans.

Et se baser pour XP pour juger de la durée de suivi des OS de microsoft, c'est limite. Microsoft a été forcé à l'insu de son plein grès de prolonger XP car les premier netbook était incapable de tourner avec vista (pas assez puissant). XP est plus une exception qu'autre chose en matière de suivi.

Et après n'étant pas pro, je ne sais pas comment ça se passe dans le domaine du suivi chez Apple? Pour les machines, c'est 5 ans.
La dernière mise à jour de mon OS date de juillet 2011, mais j'ai toujours les mises à jours de sécurité.

y'a une roadmap pour le suivi quand même, et elle est minimum de dix ans, si mes souvenirs sont bons, et comme tu le dis pour XP il a même été étendu.
Avatar de vinky_ INpactien
vinky_ Le mardi 8 mai 2012 à 01:01:54
Inscrit le lundi 21 mars 11 - 154 commentaires

Absolument pas, il suffit de regarder les "250 new features" de osx lion par exemple:
http://www.apple.com/macosx/whats-new/features.html

Rien de bien passionant ou qui ne soit donné gratuit ailleurs. Si microsoft faisait payer pour ce genre de trucs, on crierait au scandale.


Troll en vu

On peut comparer (en terme de nouvelles features) le passage snow leopard -> Lion au passage Vista/Seven

Avec en exemple la gestion du plein écran à la gestion facile (glisser/déplacer dans les bords) des fenêtres sous windows 7.

Ajouté à cela qu'il y a eu beaucoup plus de modifs pour le passage à Lion que pour le passage à 7.

L'un c'est 120€ l'upgrade tandis que l'autre c'est 24€. C'est vrai que le scandale c'est vraiment Apple qui en fait presque cadeau en comparaison à microsoft

C'est quand même marrant les mecs qui parlent en comparant avec un truc qui au final est encore pire La prochaine fois, prend le bon exemple plutôt, t'auras l'air moins bête

Change rien, tu nous fait bien marrer

Edité par Vinky_ le mardi 8 mai 2012 à 01:03
;