S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google se met aux couleurs du second tour des élections présidentielles

Votez !

Google a pour l'habitude de changer le logo de sa page principale pour fêter certains évènements via ces doodles. En ce jour de second tour des élections présidentielles, le géant de la recherche a décidé de se mettre aux couleurs de cet acte démocratique.

Ainsi, on pourra aujourd'hui voir les différentes lettres prendre la place d'électeurs au sein d'un bureau de vote virtuel, et ce, même sur sa version anglaise. Notez que la version grecque a aussi droit à un tel changement, en raison des élections législatives qui s'y déroulent aujourd'hui : 

Google ElectionsGoogle Elections

Pour rappel, Google avait annoncé mettre en place une chaîne YouTube dédiée à nos élections, ainsi qu'un outil d'affichage des résultats exploitant les données du ministère de l'Intérieur, qui sera bien entendu à nouveau exploité pour ce second tour dès 20H :

Publiée le 06/05/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 55 commentaires

Avatar de d40x INpactien
d40x Le dimanche 6 mai 2012 à 12:26:03
Inscrit le samedi 9 mai 09 - 113 commentaires
pour fêter certains évènements via ces doodles.

C'est pas plutôt ses?

Sinon il est pas mal ce doodle!

Et Bon anniversaire PCI
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le dimanche 6 mai 2012 à 12:28:18
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3591 commentaires

C'est pas plutôt ses?

Sinon il est pas mal ce doodle!

Et Bon anniversaire PCI


Il n'y aurait pas eu de lien sur le texte, ça aurait bien évidemment du être "ses doodles".

Mais là, le texte linke vers une page (de Google certes) qui répertorie l'ensemble des doodles. Donc les deux passent.

Edité par NiCr le dimanche 6 mai 2012 à 12:28
Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le dimanche 6 mai 2012 à 12:29:16
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 2883 commentaires

C'est pas plutôt ses?

Sinon il est pas mal ce doodle!

Et Bon anniversaire PCI

Y'a un bouton signalé en bas à gauche de la news

Et en plus ils remercient quand on leur signale un truc qui cloche chez PCI
Avatar de David_L Equipe
David_L Le dimanche 6 mai 2012 à 12:33:33
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires

Y'a un bouton signalé en bas à gauche de la news

Et en plus ils remercient quand on leur signale un truc qui cloche chez PCI

Merci de signaler que l'on remercie ceux qui nous signalent un truc qui cloche #ChuckVaincra
Avatar de Bug INpactien
Bug Le dimanche 6 mai 2012 à 12:48:38
Inscrit le samedi 22 mars 08 - 5690 commentaires

Merci de signaler que l'on remercie ceux qui nous signalent un truc qui cloche #ChuckVaincra

Disons dans 90% des cas, mais j'imagine bien que si une erreur est signalée par 500 lecteurs, c'est compliqué de remercier 500 fois

Et il n'y a rien pour voir les résultats des votes des français de l'étranger ?
Remarque, vu l'ambiance ce matin à l'institut Français de Cologne, pas la peine de voir les résultats locaux pour les connaitre

pas de détails avant 20h
Avatar de David_L Equipe
David_L Le dimanche 6 mai 2012 à 12:55:45
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires

Disons dans 90% des cas, mais j'imagine bien que si une erreur est signalée par 500 lecteurs, c'est compliqué de remercier 500 fois

Et il n'y a rien pour voir les résultats des votes des français de l'étranger ?
Remarque, vu l'ambiance ce matin à l'institut Français de Cologne, pas la peine de voir les résultats locaux pour les connaitre

pas de détails avant 20h

Non aucun résultat ne peut être légalement diffusé en France avant 20h ;) Au passage merci d'éviter les liens toussa, pas envie de passer mon dimanche à faire le ménage
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le dimanche 6 mai 2012 à 12:56:13
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19540 commentaires
Pas mal cette carte !

Je reste toujours surpris quand je vois les outils mis en place sur les divers sites pour retracer les résultats : chaque site propose quelque chose, mais c'est toujours Google qui propose le meilleur

#ChuckVaincra c'est l'équivalent du #RadioLondres pour le 2e tour ?

Edit : d'ailleurs pour avoir les vrais résultats, rien ne vaut la source officielle (reédit pour David : lien vers le site du Ministère de l'Intérieur, respire )

Edité par jarodd le dimanche 6 mai 2012 à 12:59
Avatar de David_L Equipe
David_L Le dimanche 6 mai 2012 à 12:58:28
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires
#ChuckVaincra c'est l'équivalent du #RadioLondres pour le 2e tour ?

Non, juste une réaction à l'avatar du monsieur
Avatar de NotoRaptor INpactien
NotoRaptor Le dimanche 6 mai 2012 à 13:06:35
Inscrit le samedi 9 avril 11 - 128 commentaires
Voila la news tant espérée, Google a fourni le bon prétexte (meilleur que celui d'il y a deux semaines), hein, PCI ?
Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le dimanche 6 mai 2012 à 13:15:51