S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Deezer dévoile son API et tente de séduire les développeurs

Bientôt une rubrique musicale sur PC INpact

Alors que Spotify vient d'annoncer l'arrivée de son application sur iPad, Deezer ne reste pas sans réagir et propose désormais une API dédiée aux développeurs. Une manière de leur permettre d'utiliser ses services au sein de leurs applications, et de répondre à ce que propose Spotify depuis déjà quelques mois.

Deezer API 

Dans la pratique, on trouvera sur le nouveau site dédié aux développeurs les habituels plugins et widget, vous permettant d'intégrer simplement des outils Deezer sur vos pages ou votre site, des SDK dédiés à Android, iOS ou même aux applications web avec une version Javascript, ainsi que la nouvelle API.

Celle-ci exploite le protocole OAuth 2.0 pour l'identification, gère l'attribution de six permissions et peut être explorée au sein d'un outil en ligne qui vous permet d'essayer l'ensemble des requêtes proposées. Les objets à disposition renvoient des informations concernant les albums, les artistes, les chansons, les utilisateurs... mais aussi les contenus éditoriaux du site, les commentaires, les playlists, avec des connexions possibles entre chaque élément.

Vous pourrez même avoir accès aux extraits de 30 secondes des musiques disponible, au format MP3. Deezer précise néanmoins que les morceaux complets ne peuvent pas être rendu disponibles ou même être mis en cache, sous peine de blocage complet de l'application.

Deezer API 

L'ensemble sera assez complet, et vous aurez la possibilité d'utiliser cette API pour publier sur Deezer ou même pour supprimer du contenu. De quoi permettre l'émergence de clients alternatifs ou d'applications / sites qui se construisent entièrement autour des données du service de musique en ligne.

Notez qu'une page Facebook ainsi qu'un compte Twitter dédié ont été créés, mais rien pour Google+. Reste maintenant à voir le dynamisme que réussira à générer la plateforme, clef de la réussite pour un tel projet.


La première a avoir été mise en avant est Wallzr, qui vous créé des fonds d'écran en fonction d'une playlist. Vous retrouverez l'ensemble des applications disponibles au sein du Showcase.
Publiée le 04/05/2012 à 15:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 9 commentaires

Avatar de Infoman007 INpactien
Infoman007 Le vendredi 4 mai 2012 à 15:16:08
Inscrit le mardi 30 mars 10 - 98 commentaires
Bientôt une rubrique musicale sur PC INpact


C'est pour quand alors ?
Avatar de inotna2099 INpactien
inotna2099 Le vendredi 4 mai 2012 à 15:18:03
Inscrit le vendredi 13 décembre 02 - 399 commentaires
Pour moi Deezer est mort le jour où la limitation à 5H d'écoute pas mois est apparue, 10 minutes de musique offerte par jour, quelle générosité !

Je ne pense pas que ce soit ce genre d'initiative qui leur fasse beaucoup remonter la pente.
Avatar de sebtx INpactien
sebtx Le vendredi 4 mai 2012 à 15:24:20
Inscrit le mardi 8 janvier 08 - 1792 commentaires
Deezer dévoile son API et tente de séduire les développeurs


A défaut de séduire les utilisateurs
Avatar de darkvigor INpactien
darkvigor Le vendredi 4 mai 2012 à 23:18:02
Inscrit le lundi 28 avril 03 - 788 commentaires
Pour moi Deezer est mort le jour où la limitation à 5H d'écoute pas mois est apparue, 10 minutes de musique offerte par jour, quelle générosité !

Je ne pense pas que ce soit ce genre d'initiative qui leur fasse beaucoup remonter la pente.

Pas mieux
Avatar de ed INpactien
ed Le samedi 5 mai 2012 à 08:56:58
Inscrit le samedi 9 février 08 - 2217 commentaires
Pour moi Deezer est mort le jour où la limitation à 5H d'écoute pas mois est apparue, 10 minutes de musique offerte par jour, quelle générosité !

Je ne pense pas que ce soit ce genre d'initiative qui leur fasse beaucoup remonter la pente.

C'est sur que 5€ par mois pour 14 millions de titres en illimité (le prix d'un paquet de clopes), c'est vraiment hors de prix. Faut vraiment vendre un rein pour se payer ça

Pour revenir à la news, ils devraient déjà améliorer leur appli facebook, on ne peut pas écouter de titres directement depuis la timeline comme pour youtube, on est renvoyé sur le site deezer.

Edité par ed le samedi 5 mai 2012 à 08:58
Avatar de Elendar INpactien
Elendar Le samedi 5 mai 2012 à 14:32:35
Inscrit le lundi 14 juin 10 - 4 commentaires

Pour moi Deezer est mort le jour où la limitation à 5H d'écoute pas mois est apparue, 10 minutes de musique offerte par jour, quelle générosité !

Je ne pense pas que ce soit ce genre d'initiative qui leur fasse beaucoup remonter la pente.


Sachant qu'il faut 30 sec pour contourner la limitation en utilisant Adblocks et que même sans ça, Deezer permet d'uploader ses MP3s, je dirai que Deezer est plus que vivant. Comme le dit un autre commentaire, la limitation saute pour 5€, 10 si on veut profiter sur mobiles et tablettes. Dans le genre licence globale c'est pas mal.
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le samedi 5 mai 2012 à 14:48:05
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6539 commentaires



Sachant qu'il faut 30 sec pour contourner la limitation en utilisant Adblocks et que même sans ça, Deezer permet d'uploader ses MP3s, je dirai que Deezer est plus que vivant. Comme le dit un autre commentaire, la limitation saute pour 5€, 10 si on veut profiter sur mobiles et tablettes. Dans le genre licence globale c'est pas mal.


Perso ce que j'aime c'est les radios. J'y trouve des trucs pas connus, ou bien des bon standards (surtout sur la radio métal / hard), ça permet d'éviter d'écouter toujours les trucs qu'on veux.

Puis les morceaux que je veux m'écouter, je les ai tous sur mon baladeur. Donc Deezer est pas mort, pas pour moi.

Par contre aux changement sauvage de liens pour les adresse des albums, ou bien aux suppression d'artistes à cause des maison de disques...
Avatar de Patch INpactien
Patch Le dimanche 6 mai 2012 à 00:12:03
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27830 commentaires

C'est sur que 5€ par mois pour 14 millions de titres en illimité (le prix d'un paquet de clopes), c'est vraiment hors de prix. Faut vraiment vendre un rein pour se payer ça

Pour revenir à la news, ils devraient déjà améliorer leur appli facebook, on ne peut pas écouter de titres directement depuis la timeline comme pour youtube, on est renvoyé sur le site deezer.
que tu peux écouter uniquement si tu es dans le bon pays, avec une sélection géographique totalement arbitraire, avec des morceaux d'albums bloqués et les autres parties des mêmes albums non bloquées...
Avatar de ed INpactien
ed Le dimanche 6 mai 2012 à 17:18:14