S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Bouygues Télécom croque DartyBox et ses 300 000 abonnés internet

En sus des 40 000 abonnés mobiles

DartyBox, l’offre internet de Darty, n’a jamais réellement percé en France. Pourtant lancé il y a six ans de cela, le FAI, présent dans l’ADSL et le très haut débit via le réseau de Numericable, ne compte que 300 000 abonnés internet et 40 000 abonnés mobiles. Malgré un seuil de rentabilité atteint l’an passé, la filiale télécom de Darty n’attire plus d’abonnés depuis longtemps. Bouygues Télécom en a ainsi profité pour croquer la filiale.

DartyBox

Bouygues gagne des abonnés...

C’est probablement l’un des meilleurs coups réalisés dans le monde des télécoms en France depuis longtemps. Présent dans le secteur fixe depuis moins de quatre ans, Bouygues (Bbox) a passé un cap depuis le lancement d’Ideo en 2009. Dès lors, ses niveaux de recrutements sont très élevés et Bouygues est chaque trimestre dans le top 2 des FAI les plus dynamiques.

Aujourd’hui, grâce à l’acquisition de DartyBox, Bouygues peut ainsi se vanter de compter plus d’1,5 million d’abonnés internet, ceci sans prendre en compte ses recrutements pour le premier trimestre 2012. Sauf surprise, la barre des 2 millions d’abonnés sera atteinte cette année, sachant que le premier million a été atteint en 2011, la performance est non négligeable.

... et de la visibilité

Mais cela ne s’arrête pas à une simple acquisition des abonnés internet et mobile de Darty Télécom. Les deux sociétés précisent en effet dans leur communiqué commun que Darty proposera la distribution « dans ses 226 magasins de l’ensemble des offres Fixe et Mobile de Bouygues Telecom » ainsi que le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans les magasins Darty.

En somme, en croquant Darty Télécom, Bouygues en a aussi profité pour gagner en visibilité et en services. Un moyen de se renforcer vis-à-vis de SFR et Orange, et de se démarquer plus encore de Free et de son offre mobile. Rappelons en effet que SFR dispose depuis l’an passé d’un espace exclusif dans les différentes Fnac de France, tandis qu’Orange s’est offert Photo Service et Photo Station, là encore l’année dernière.

La Sensation "dans quelques semaines"

Enfin, Bouygues Télécom profite de l’occasion pour rappeler que sa nouvelle Bbox Sensation sera disponible « dans quelques semaines » et qu’elle « devrait être un fort levier de conquête de nouveaux clients, notamment dans le cadre de l’accord avec Darty ». 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 03/05/2012 à 16:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 38 commentaires

Avatar de Muzikals INpactien
Muzikals Le jeudi 3 mai 2012 à 16:15:55
Inscrit le vendredi 18 janvier 08 - 859 commentaires
C'était assez prévisible faut dire
Avatar de alphacos INpactien
alphacos Le jeudi 3 mai 2012 à 16:19:13
Inscrit le mercredi 28 décembre 11 - 167 commentaires
Cool !!! on peut garder le netgear ?
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 3 mai 2012 à 16:26:40
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Malgré un seuil de rentabilité atteint l’an passé, la filiale télécom de Darty n’attire plus d’abonnés depuis longtemps. Bouygues Télécom en a ainsi profité pour croquer la filiale.


C'est sans doute un pré-jugé, mais ca me ferait bizarre de prendre pour FAI un vendeur d'électro-ménager. Ca serait un peu comme acheter un lave-linge chez Orange.
Avatar de El_Fedaykin INpactien
El_Fedaykin Le jeudi 3 mai 2012 à 16:28:42
Inscrit le jeudi 8 juillet 04 - 2 commentaires
Suis-je la seule personne de mauvaise fois qui note la consanguinité naturel de ses deux entreprise ?
La fille Darty marié à Jean Sarkozy, Sarkozy (père) étant le parrain d'un des fils Bouygues ?

Moi je vois pas ça comme un rachat c'est plus un business familial non ?
Avatar de levhieu INpactien
levhieu Le jeudi 3 mai 2012 à 16:32:06
Inscrit le vendredi 4 novembre 11 - 1183 commentaires
Clients FAI pas de problème, ça va s'intégrer (l'accès internet B. est déjà bien hétérogène).

Pour les clients mobile, sur réseau SFR, qu'est ce qui va se passer ?

Il y a 38 commentaires

;