S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

[Test PCi] Ivy Bridge mobile : analyse du K75VM d'Asus (i7 3610QM / GT 630M)

Et c'est parti pour une séance de torture

Après notre dossier sur Ivy Bridge, passons à un premier dossier pratique avec le portable K75VM d'ASUS, qui sera proposée aux alentours de 800 €. Ce portable embarque un Core i7 3610QM, un processeur à quatre coeurs que l'on devrait retrouver dans une majorité de machines de milieu de gamme.

Nous en avons profité pour comparer ce transportable de 17,3 pouces à un M14x d'Alienware avec qui il partage de nombreuses caractéristiques. Cela devrait nous permettre d'évaluer les gains au niveau du CPU, mais aussi de la partie graphique intégré, par rapport à la précédente génération Sandy Bridge. Dans un second temps, nous avons aussi évalué la GeForce GT 630M utilisée dans ce nouveau modèle et nous l'avons comparé à la GT 555M qui est INtégrée à la machine frappée de la tête d'alien. 

Nous en avons aussi profité, bien entendu, pour revenir sur la gamme qui sera proposée par Intel pour les mois à venir, ainsi que les nouveautés spécifiques à leur offre mobile.

« Comme prévu, Intel décline ses versions mobiles d'Ivy Bridge tout du moins en partie, puisque pour le moment seuls les versions haut de gamme à quatre coeurs sont disponibles. Pour les autres et notamment ceux dédiés à ces Ultrabook, mais aussi les déclinaisons plus classiques à deux coeurs, il faudra attendre encore quelques semaines puisque le fondeur étale son lancement sur l'ensemble du trimestre. »
ASUS K75VM
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/05/2012 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 20 commentaires

Avatar de ludo0851 INpactien
ludo0851 Le mercredi 2 mai 2012 à 18:04:53
Inscrit le dimanche 5 décembre 04 - 1280 commentaires
Merci pour ce test.

Une petite question : il ne manque pas la fin. Chez moi ca s'arrete sur une phrase coupée en plein milieu
Avatar de Seth-01 INpactien
Seth-01 Le mercredi 2 mai 2012 à 18:07:12
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 212 commentaires
Quand est il des températures en idle/full ??
Avatar de liukahr INpactien
liukahr Le mercredi 2 mai 2012 à 18:08:09
Inscrit le mardi 6 juin 06 - 698 commentaires
Vu les graphes de performance 3D, l'intérêt de la GeForce GT 630M est discutable ...
Avatar de kepon52 INpactien
kepon52 Le mercredi 2 mai 2012 à 18:08:23
Inscrit le jeudi 15 février 07 - 68 commentaires
INtéressant... et de bonne augure pour la nouvelle génération de PC portable ou transportable...

Dit voir Damien, c'est quoi le fond de ta pensé pour la conclusion, ça fini en queue de poisson
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 2 mai 2012 à 18:12:51
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
Y'a eu comme un bug... la conclusion complète est de retour (enfin quand le cache sera remis à jour)

Pour les températures, je n'avais pas noté de températures élevées pour un laptop (de mémoire j'étais dans les 70° coté CPU en burn), ce qui me semble assez classique.

Edité par labdam le mercredi 2 mai 2012 à 18:17
Avatar de ElRom16 INpactien
ElRom16 Le mercredi 2 mai 2012 à 18:14:32
Inscrit le vendredi 20 août 10 - 964 commentaires
Pour les températures, je n'avais pas noté de températures élevées pour un laptop (de mémoire j'étais dans les 70° coté CPU), ce qui me semble assez classique.


Mais quand tu est a 70°, le ventilateur tourne a combien ?


Edité par ElRom16 le mercredi 2 mai 2012 à 18:14
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 2 mai 2012 à 18:18:19
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires


Mais quand tu est a 70°, le ventilateur tourne a combien ?

là je n'ai pas noté ;)
Avatar de ElRom16 INpactien
ElRom16 Le mercredi 2 mai 2012 à 18:22:39
Inscrit le vendredi 20 août 10 - 964 commentaires

là je n'ai pas noté ;)


C'est pas grave
Je vais posé ma question différemment, tu avais plus tendance a voir le ventilateur tourné souvent ou pas et surtout c'était plutot chaud ou pas ?

Car je compare souvent des Dell et des Asus avec une config'/ similaire ou équivalente, et c'est toujours Dell qui gagne avec une dissipation de la chaleur top, certainement grâce a l'utilisation de l'alu dans le boitier au lieu de mettre du vulgaire plastique .
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 2 mai 2012 à 18:26:35
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires


C'est pas grave
Je vais posé ma question différemment, tu avais plus tendance a voir le ventilateur tourné souvent ou pas et surtout c'était plutot chaud ou pas ?

Car je compare souvent des Dell et des Asus avec une config'/ similaire ou équivalente, et c'est toujours Dell qui gagne avec une dissipation de la chaleur top, certainement grâce a l'utilisation de l'alu dans le boitier au lieu de mettre du vulgaire plastique .

Le Ventilateur du Dell est nettement plus bruyant sur le M14x comparé à ce K75VM d'ASUS que ce soit en burn CPU ou GPU.

Mais au niveau "chaleur transmise" via le repose poignet ou clavier, sur l'ASUS on ne ressent rien du tout
Avatar de ElRom16 INpactien
ElRom16 Le mercredi 2 mai 2012 à 18:56:57