S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GeForce GTX 680 : les stocks sont vides, et ça ne va pas s'arranger ?

Sinon, vous pouvez déposer des cierges

Alors que NVIDIA lançait il y a quelques semaines sa GeForce GTX 680 exploitant l'architecture Kepler, force est de constater que la bête n'est plus vraiment présente dans les stocks des revendeurs français, malgré un « Hard launch ». Une information qui est un mauvais signe pour l'arrivée de la GTX 690, qui utilise deux puces GK104.

Selon les rumeurs, c'est la production de celle-ci qui s'avèrerait plus complexe que prévu, et qui subirait des ralentissements. Certains préfèreront sans doute parler d'offre inférieure à la demande... mais que cela soit avéré ou non, les faits sont là, sur l'ensemble des revendeurs français, plus aucun ne propose de GeForce GTX 680 en stock ou presque :

GeForce GTX 680 stocksGeForce GTX 680 stocks
Les stocks de LDLC et Materiel.net sont vides

NVIDIA se targuait, à l'annonce de sa carte, de la rendre disponible dès le jour du lancement, mais selon nos informations, les stocks étaient beaucoup trop limités et tarderaient à se remplir. Selon certaines de nos sources, quelques dizaines de modèles arriveront dans la semaine qui vient, mais elles sont déjà réservées par les revendeurs pour des commandes déjà passées.

Dès lors, on se demande ce qu'il adviendra de la disponibilité de la GeForce GTX 690, envoyée à la presse en ce début de semaine, qui est annoncée comme largement disponible à compter de la mi-mai. Certes, à 999 $ la bête, les clients seront moins nombreux, mais l'on se demande si NVIDIA ne cherche pas surtout à faire une démonstration de force face aux Radeon, avec des cartes qu'il ne produit qu'avec difficulté.

GeForce GTX 690

Il sera aussi intéressant de voir comment est composée la prochaine GeForce GTX 670 qui est attendue pour ce mois-ci : sera-t-elle à base de GK104 ou non ? Sera-t-elle largement disponible ? Des questions que les clients potentiels de NVIDIA pourraient se poser... avant de finir par succomber pour des Radeon HD 7k ?
Publiée le 02/05/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 30 commentaires

Avatar de arkansis INpactien
arkansis Le mercredi 2 mai 2012 à 14:05:27
Inscrit le jeudi 1 avril 04 - 3202 commentaires
J'ai réussi à temps à trouver une 680 MSI sur top achat, il n'y a plus qu'à recevoir ça...
Avatar de Snake-Ice INpactien
Snake-Ice Le mercredi 2 mai 2012 à 14:07:03
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 452 commentaires
J'émets juste des hypothèses, je pose des questions, mais ne serait-elle pas sorti en urgence ? Ou alors c'est la date prévue et ils n'ont pas repoussé ?


Perso, D3 en 1920x1200 tout à fond, ça passe. J'ai pas mis fraps, mais j'ai pas constaté de ralentissement, donc je dois être au dessus de 30 fps.
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mercredi 2 mai 2012 à 14:08:20
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Perso, D3 en 1920x1200 tout à fond, ça passe. J'ai pas mis fraps, mais j'ai pas constaté de ralentissement, donc je dois être au dessus de 30 fps.


D3 n'est pas non plus ce que l'on pourrait qualifier de jeu très "gourmand"...
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le mercredi 2 mai 2012 à 14:14:38
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires
Moi j'ai du annuler ma commande à contre cœur.

En gros dès qu'une carte me plait et est en stock c'est l'achat direct.
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le mercredi 2 mai 2012 à 14:19:21
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3903 commentaires
Bof.. De toute façon, vu le peu de jeux nécessitant une telle carte, même en haute résolution, les intéressés ne devraient pas à avoir trop de mal à patienter un peu...

D'après Nvidia la 690 arrive à faire tourner BF3 tout à fond en très haute résolution ... à 60fps. C'est pas non plus extraordinaire. Alors si on prend les jeux qui sortiront cette année avec l'arrivée du nouvel unreal engine, t'en fais pas elle sera exploitée ta carte. Maintenant c'est clair qu'elle le sera si tu cherches avant tout à pouvoir pousser les graphismes, sinon ben une carte actuelle suffit largement.
Avatar de muvo2 INpactien
muvo2 Le mercredi 2 mai 2012 à 14:20:05
Inscrit le dimanche 2 novembre 08 - 59 commentaires
Moi je viens de la commander à l'instant sur cdiscount (une pny) et je l'attendait avec impatience, ma gtx 275 a bien du mal sur skyrim en 1920x1200

Edité par muvo2 le mercredi 2 mai 2012 à 14:22
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 2 mai 2012 à 14:25:19
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

D'après Nvidia la 690 arrive à faire tourner BF3 tout à fond en très haute résolution ... à 60fps. C'est pas non plus extraordinaire. Alors si on prend les jeux qui sortiront cette année avec l'arrivée du nouvel unreal engine, t'en fais pas elle sera exploitée ta carte. Maintenant c'est clair qu'elle le sera si tu cherches avant tout à pouvoir pousser les graphismes, sinon ben une carte actuelle suffit largement.

ouai enfin si une 690 pouvait pas faire tourner BF3 ...

les X90 sont vraiment des séries à part, voir même les X80, encore que pour ces dernières c'est mitigées, mais la vu les capacités d'une 680 tu fais tourner à l'aise tout les jeux pour les 3-4 ans à venir

L'unreal engine à venir sera ptêt bon, mais avant d'être massivement adopté et surtout exploité à fond il va falloir un ptit bout de temps comme pour son prédécesseur
Avatar de edony44 INpactien
edony44 Le mercredi 2 mai 2012 à 15:08:47
Inscrit le lundi 21 mai 07 - 127 commentaires
même problème outre atlantique au canada et aux usa, les stocks sont casi vide partout ! a propos un bonne initiative existe :
http://www.nowinstock.net/computers/videocards/nvidia/gtx680/

ce serait pas mal qu il fasse ca sur prixdunet
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le mercredi 2 mai 2012 à 15:32:10
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12008 commentaires
On peut avoir des benchmarks sous Minecraft ?
Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le mercredi 2 mai 2012 à 15:48:36