S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

GeForce GTX 680 : les stocks sont vides, et ça ne va pas s'arranger ?

Sinon, vous pouvez déposer des cierges

Alors que NVIDIA lançait il y a quelques semaines sa GeForce GTX 680 exploitant l'architecture Kepler, force est de constater que la bête n'est plus vraiment présente dans les stocks des revendeurs français, malgré un « Hard launch ». Une information qui est un mauvais signe pour l'arrivée de la GTX 690, qui utilise deux puces GK104.

Selon les rumeurs, c'est la production de celle-ci qui s'avèrerait plus complexe que prévu, et qui subirait des ralentissements. Certains préfèreront sans doute parler d'offre inférieure à la demande... mais que cela soit avéré ou non, les faits sont là, sur l'ensemble des revendeurs français, plus aucun ne propose de GeForce GTX 680 en stock ou presque :

GeForce GTX 680 stocksGeForce GTX 680 stocks
Les stocks de LDLC et Materiel.net sont vides

NVIDIA se targuait, à l'annonce de sa carte, de la rendre disponible dès le jour du lancement, mais selon nos informations, les stocks étaient beaucoup trop limités et tarderaient à se remplir. Selon certaines de nos sources, quelques dizaines de modèles arriveront dans la semaine qui vient, mais elles sont déjà réservées par les revendeurs pour des commandes déjà passées.

Dès lors, on se demande ce qu'il adviendra de la disponibilité de la GeForce GTX 690, envoyée à la presse en ce début de semaine, qui est annoncée comme largement disponible à compter de la mi-mai. Certes, à 999 $ la bête, les clients seront moins nombreux, mais l'on se demande si NVIDIA ne cherche pas surtout à faire une démonstration de force face aux Radeon, avec des cartes qu'il ne produit qu'avec difficulté.

GeForce GTX 690

Il sera aussi intéressant de voir comment est composée la prochaine GeForce GTX 670 qui est attendue pour ce mois-ci : sera-t-elle à base de GK104 ou non ? Sera-t-elle largement disponible ? Des questions que les clients potentiels de NVIDIA pourraient se poser... avant de finir par succomber pour des Radeon HD 7k ?
Publiée le 02/05/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 30 commentaires

Avatar de bibou65 INpactien
bibou65 Le mercredi 2 mai 2012 à 16:03:50
Inscrit le mardi 7 novembre 06 - 1436 commentaires

D'après Nvidia la 690 arrive à faire tourner BF3 tout à fond en très haute résolution ... à 60fps. C'est pas non plus extraordinaire. Alors si on prend les jeux qui sortiront cette année avec l'arrivée du nouvel unreal engine, t'en fais pas elle sera exploitée ta carte. Maintenant c'est clair qu'elle le sera si tu cherches avant tout à pouvoir pousser les graphismes, sinon ben une carte actuelle suffit largement.


une 690 pour jouer à BF3 fluidement... à mon avis une 680 devrai suffire.
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le mercredi 2 mai 2012 à 17:06:26
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7319 commentaires


une 690 pour jouer à BF3 fluidement... à mon avis une 680 devrai suffire.


+1

Largement à mon avis.

La 690 je me demande sa pertinence commerciale compte tenu de la solution SLi et son tarif prohibitif.

Edité par sniperdc le mercredi 2 mai 2012 à 17:07
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le mercredi 2 mai 2012 à 17:29:00
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3903 commentaires


une 690 pour jouer à BF3 fluidement... à mon avis une 680 devrai suffire.

Encore une fois c'est pour jouer en haute résolution avec l'ensemble des détails poussés à fond. Ca vient d'un slide de Nvidia, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à sous estimer leurs cartes.

Evidemment qu'on peut jouer actuellement avec une carte graphique vieille d'il y a 2 ou 3 ans à BF3 sans tout mettre au minimum. Je dis juste que les nouvelles cartes sont déjà exploitées par les jeux actuels, et que de nouveaux jeux sortiront cette année qui les exploiteront encore plus. Je ne croirais pas une seule seconde le mec qui va me dire qu'à la fin de cette année il n'y aura pas un jeu capable de mettre à genoux une 680 en haute résolution.
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 2 mai 2012 à 17:47:31
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Encore une fois c'est pour jouer en haute résolution avec l'ensemble des détails poussés à fond. Ca vient d'un slide de Nvidia, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à sous estimer leurs cartes.

Evidemment qu'on peut jouer actuellement avec une carte graphique vieille d'il y a 2 ou 3 ans à BF3 sans tout mettre au minimum. Je dis juste que les nouvelles cartes sont déjà exploitées par les jeux actuels, et que de nouveaux jeux sortiront cette année qui les exploiteront encore plus. Je ne croirais pas une seule seconde le mec qui va me dire qu'à la fin de cette année il n'y aura pas un jeu capable de mettre à genoux une 680 en haute résolution.


j'ai tout à fond sur BF3 et j'ai un 570 ... actuellement il n'y a déjà qu'une poignée de jeu qui exploite vraiment bien à fond les cartes de série 500 ... alors bon les 600 d'ici la fin de l'année y'en aura pas beaucoup.

la 690 pour BF3 ? c'est avec 6 écrans alors ... parce que la 680 il me semble qu'elle peut le faire tourner avec 3 écrans déjà ^^' m'enfin il me semble j'ai pas été l'acheter pour tester.


Avatar de Naathana3l INpactien
Naathana3l Le mercredi 2 mai 2012 à 18:06:04
Inscrit le mercredi 19 mars 08 - 363 commentaires
Ce qui serais intéressant c'est de connaître vos résolutions et vos réglages.


Parce qu'il y a des gens qui sont bien content de savoir jouer à tout les jeux, sans avoir envie de pousser les réglages à fond inclus les filtres AA AF.

Et là il est évident que le besoin de performance n'est pas le même.

Avatar de zold INpactien
zold Le mercredi 2 mai 2012 à 19:32:23
Inscrit le samedi 14 janvier 06 - 9 commentaires
j'ai commandé une gainward phantom chez grosbill lundi je dois la recevoir le 30 mai dans le meilleur des cas sur leur site il n'y a plus que 4 references alors qu'il y a 2 jours il en avait 8
Avatar de razcrambl3r INpactien
razcrambl3r Le mercredi 2 mai 2012 à 20:31:47
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 965 commentaires
Ah put*in, c'est la Phantom que je veux dans les 680 ... je sens que je vais me prendre la 7970 Lightning (j'hesite encore entre les deux)
Avatar de mamath7 INpactien
mamath7 Le mercredi 2 mai 2012 à 22:05:57
Inscrit le jeudi 24 septembre 09 - 988 commentaires
je viens d'en recevoir une, pas pour moi mais ouf, je l'ai reçue.
Avatar de Akkenar INpactien
Akkenar Le mercredi 2 mai 2012 à 23:26:48
Inscrit le dimanche 6 décembre 09 - 5 commentaires
J'habite actuellement en Australie et c'est le même problème. Je devrai recevoir aujourd'hui celle que j'ai commandé il y a plus d'un mois. Tous les revendeurs ont leur stock à sec, sans possibilité d'annoncer un ETA.
Avatar de ToxicWaste INpactien
ToxicWaste Le vendredi 4 mai 2012 à 04:23:13
Inscrit le vendredi 4 mai 12 - 1 commentaires
Pas de problème à montréal.

http://pix.clanb2p.com/GTX680.jpg

Edité par ToxicWaste le vendredi 4 mai 2012 à 04:28
;