S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

VAIO T : SONY entre enfin dans le marché des Ultrabook

Euh Sandy Bridge maintenant, vraiment ?

SONY entre enfin sur le marché des Ultrabook avec sa gamme VAIO T qui comprend modèles de 11,6 pouces et de 13,3 pouces. Mais au lieu de patienter jusqu'à l'arrivée des processeurs Ivy Bridge, qui ne devraient plus tarder, le constructeur s'appuie sur l'actuelle gamme Sandy Bridge d'Intel. Un choix assez étrange de la part du Japonais...

Sony VAIO T

Ainsi, ce sont donc deux déclinaisons d'ultraportables ultra-fins qui font leur apparition chez SONY. Assez classiquement, on retrouve deux modèles de 11,6 pouces et 13,3 pouces, comme peut le faire Apple ou ASUS par exemple. Le constructeur a plus ou moins repris le look général de ses gammes S ou Z que nous avions pu prendre en main ici et  et qui ont, pour rappel, des arrêtes saillantes et des angles droits.

Au niveau des dimensions, le constructeur n'évoque pour le moment que le modèle de 13,3 pouces qui mesure 226 x 323 x 17,8 mm pour un poids de 1,6 kg, ce qui est particulièrement fin et léger, mais loin de son VAIO Z, qui pèse 1,16 kg sur la balance.

SONY VAIO T Sony VAIO T

À l'INtérieur, le constructeur indique s'appuyer sur un Core i3 2367M (double coeur cadencé à 1,4 GHz) et c'est le HD Graphics 3000 qui sera chargé d'animer l'écran dont la définition de 1366 x 768 pixels nous semble bien faible... Espérons que le constructeur proposera des dalles optionnelles  d'au moins 1600 x 900 pixels via son site en ligne.

En outre, le constructeur indique que ses VAIO T disposeront de 4 Go de mémoire, mais aussi d'un système de disque dur accompagné de flash NAND ou directement d'un SSD, suivant les modèles.

La connectique comprend un port USB 2.0, un port USB 3.0 avec fonctionnalité de recharge dédiée aux smartphones et tablettes, une sortie HDMI, un lecteur de cartes SDHC et une unique prise jack de 3,5 mm pour le casque et le micro. On regrettera d'ailleurs que le constructeur n'ait pas repris son idée de port USB 3.0 modifié de son VAIO Z pour accueillir la connectique Thunderbolt d'Intel. Côté connectivité, on dispose d'une puce Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi que d'un port réseau gigabit. 

Côté sécurité, ses Ultrabooks sont dotés de la technologie Intel Anti Thief que le constructeur annonce avec une période gratuite de 90 jours. Pour rappel, cette dernière permet de verrouiller l'accès à votre machine à distance, ce qui peut être utile en cas de vol ou de perte de votre portable.

SONY annonce une autonomie allant jusqu'à neuf heures, mais n'indique pas la capacité des batteries utilisées pour réaliser cela. Enfin, le constructeur indique que ces deux machines seront disponibles dès ce mois-ci, mais ne donne pour le moment aucun tarif. Gageons qu'elles ne sont là que pour quelques semaines et que le fabricant embrayera rapidement vers les processeurs Ivy Bridge d'Intel...
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/05/2012 à 12:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 20 commentaires

Avatar de Aponhcet INpactien
Aponhcet Le mercredi 2 mai 2012 à 14:22:29
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 222 commentaires
serieux ils ont foutu quoi la ? il est moins bien que mon Vaio S que j ai depuis l'automne passe...

Et pourquoi on ne considere pas le Vaio S comme ultrabook ?

Perso il fait 1.7kg autonomie 5h - 6h. Mais avec un i5 / la possibilite de switcher entre HD 3000 et ATI hd 6450m (plus sur de la CG) / lecteur graveur dvd (ok ca c est peu etre en retirant qu'ils ont gagner 100gr...)


Edité par aponhcet le mercredi 2 mai 2012 à 14:25
Avatar de caesar INpactien
caesar Le mercredi 2 mai 2012 à 14:27:48
Inscrit le mardi 8 mars 05 - 2560 commentaires

Pas faux en effet. Pas fait gaffe à cela. Perso, j'aurais une petite préférence aux zenbook d' Asus.


tu veux dire ceux avec la dalle brillante ? new feature mirroir, it's a revolution ! (r)

Edité par caesar le mercredi 2 mai 2012 à 14:28
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 2 mai 2012 à 15:16:52
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2097 commentaires

Perso il fait 1.7kg autonomie 5h - 6h. Mais avec un i5 / la possibilite de switcher entre HD 3000 et ATI hd 6450m (plus sur de la CG) / lecteur graveur dvd (ok ca c est peu etre en retirant qu'ils ont gagner 100gr...)


Il en faut pour tout le monde. Moi quand je vois ton PC, je me dis:

- plus lourd que l'ultrabook (ok je titille)
- pas besoin d'un i5 (un i3 me suffit amplement pour mon usage)
- carte graphique superflue (pas besoin pour mon usage)
- lecteur/graveur inutile pour moi
- autonomie de 5/6H (très inférieur aux 9H annoncées, critère primordial pour moi).

A choisir, cet ultrabook a tout bon pour mon usage, là où ton PC aligne les choses superflues pour moi.

Là où ce Sony frappe fort, c'est sur le design. Et à une époque où la course aux specifications se termine, pour beaucoup de monde ça suffira à faire mouche.
Avatar de Aponhcet INpactien
Aponhcet Le mercredi 2 mai 2012 à 15:53:09
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 222 commentaires


Il en faut pour tout le monde. Moi quand je vois ton PC, je me dis:

- plus lourd que l'ultrabook (ok je titille)
- pas besoin d'un i5 (un i3 me suffit amplement pour mon usage)
- carte graphique superflue (pas besoin pour mon usage)
- lecteur/graveur inutile pour moi
- autonomie de 5/6H (très inférieur aux 9H annoncées, critère primordial pour moi).

A choisir, cet ultrabook a tout bon pour mon usage, là où ton PC aligne les choses superflues pour moi.

Là où ce Sony frappe fort, c'est sur le design. Et à une époque où la course aux specifications se termine, pour beaucoup de monde ça suffira à faire mouche.


Pour le design, il a de tres grosse recemblance . Et ok pour le superflux ... mais quand le modele dont je te parle est deja a 800euro max ... je me demande vraiment a combien ils vont lacher celui la
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le mercredi 2 mai 2012 à 16:17:38
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires

Sony... C'est plus ce que c'était.


Pour vendre des trucs beaucoup trop cher? Si si, Sony est toujours au niveau...
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 2 mai 2012 à 16:26:43
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2097 commentaires


Pour le design, il a de tres grosse recemblance . Et ok pour le superflux ... mais quand le modele dont je te parle est deja a 800euro max ... je me demande vraiment a combien ils vont lacher celui la


Oui, je suis bien d'accord, je n'y mettrais pas plus de 600 ou 700 euros.
Avatar de bbbbben INpactien
bbbbben Le mercredi 2 mai 2012 à 19:57:02
Inscrit le vendredi 18 décembre 09 - 927 commentaires
1500€ maxi un sony Vaio Z SSD WWAN garanti avec station accueil :

http://www.dealopro.com/produits/p2556460/Sony-VAIO-Z-Series-VPC-Z21M9E---Core-i...

Parfois, il est même à un peu moins de 1200€

Pourquoi se faire chier avec autre chose ?
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le mercredi 2 mai 2012 à 20:04:21
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
le lien du Mr
Avatar de bbbbben INpactien
bbbbben Le mercredi 2 mai 2012 à 20:23:26
Inscrit le vendredi 18 décembre 09 - 927 commentaires
Oups, merci Consultant, j'oubliais que PCI acceptait les liens en commentaire, contrairement à d'autres sites d'un autre siècle !
Avatar de BouH32 INpactien
BouH32 Le mercredi 2 mai 2012 à 22:27:23