S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Ubuntu 12.10 : début du développement de Quantal Quetzal

GCC 4.7 et OpenJDK 7 au programme

Alors qu'Ubuntu 12.04 vient d'être publié en version finale, Matthias Klose vient d'annoncer que le développement de la prochaine mouture du système d'exploitation de Canonical était désormais ouvert. Pour rappel, Ubuntu 12.10 est connu sous le nom de code Quantal Quetzal et devrait arriver d'ici le 18 octobre prochain.

En effet, c'est cette date qui est indiquée sur le calendrier de release, alors que la première Alpha est prévue pour le 7 juin, et que la première Beta devrait voir le jour d'ici le 6 septembre. La liste des fonctionnalités qui seront intégrées sera arrêtée le 31 mai, soit trois semaines après le Developer Summit qui se tiendra la semaine prochaine à Oakland.

ubuntu

Cette nouvelle annonce est l'occasion d'apprendre que GCC 4.7 est désormais le compilateur par défaut, ce dernier corrigeant quelques bugs et supportant mieux les dernières architectures de processeurs ainsi que des modèles à venir (Piledriver, Haswell...). Vous trouverez ses améliorations au sein de ce document.

OpenJDK 7 fait aussi son entrée alors que Python 3 sera la seule version du langage à être fournie sur les images d'installation, un choix détaillé au sein de cette page.
Publiée le 02/05/2012 à 09:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 97 commentaires

Avatar de raoudoudou INpactien
raoudoudou Le mercredi 2 mai 2012 à 13:52:30
Inscrit le jeudi 27 février 03 - 3531 commentaires
Je viens de passer sous Ubuntu 12.04, aucun souci à l'horizon, tout fonctionne bien (mais j'ai quand même viré l'environnement Unity pour Gnome3)

Le profil des couleurs ICC des écrans est enfin pris en charge par défaut en passant.


ça s'enlève facilement unity? Inversement c'est facile à installer gnome?
j'en avais un peu chié pour faire du bi-carte graphique sous 10.10 alors je suis un peu frileux à upgrader...
Avatar de SebGF INpactien
SebGF Le mercredi 2 mai 2012 à 14:02:53
Inscrit le mercredi 16 septembre 09 - 4360 commentaires


ça s'enlève facilement unity? Inversement c'est facile à installer gnome?
j'en avais un peu chié pour faire du bi-carte graphique sous 10.10 alors je suis un peu frileux à upgrader...


L'installation du package gnome-session-fallback permet de retrouver une interface proche de Gnome 2 (les deux barres en haut et en bas) mais les menus sont basés sur le classement d'Unity. J'ai pas essayé de faire un downgrade complet vers Gnome 2 personnellement.
Avatar de Ver2terre INpactienne
Ver2terre Le mercredi 2 mai 2012 à 14:09:35
Inscrite le mardi 12 avril 11 - 696 commentaires
J'aime vraiment pas le comportement de Canonical avec Unity, où on est (actuellement) obligé d'utiliser Ubuntu pour le test/l'utiliser.
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mercredi 2 mai 2012 à 14:22:22
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
J'aime vraiment pas le comportement de Canonical avec Unity, où on est (actuellement) obligé d'utiliser Ubuntu pour le test/l'utiliser.

Ça, il est clair que Ubuntu, faisant cavalier seul, ne faire guère profiter la communauté Linux, "communauté" est du coup un vocable qui n'a guère sa place ici.
Avatar de fred131 INpactien
fred131 Le mercredi 2 mai 2012 à 14:25:06
Inscrit le samedi 7 mars 09 - 711 commentaires
J'aime vraiment pas le comportement de Canonical avec Unity, où on est (actuellement) obligé d'utiliser Ubuntu pour le test/l'utiliser.


Si ça peut aider un ubuntu testable sur navigateur
Avatar de Ver2terre INpactienne
Ver2terre Le mercredi 2 mai 2012 à 14:31:26
Inscrite le mardi 12 avril 11 - 696 commentaires
Le problème est pas spécialement la "galère" à test (virtualbox) mais si j'aime Unity je vais devoir install Ubuntu pour en profiter, et non merci
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mercredi 2 mai 2012 à 14:33:34
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires

Ah pas mal, après, il faudrait que je teste un jour en dur pour me rendre vraiment compte, là j'utilise plusieurs distros et suis resté avec KDE, il faudrait quand même que je sorte un peu de chez moi...
Avatar de Sylvounet INpactien
Sylvounet Le mercredi 2 mai 2012 à 14:52:02
Inscrit le lundi 11 septembre 06 - 447 commentaires
On peut aussi MàJ depuis une Mint sans problème ?
Avatar de SebGF INpactien
SebGF Le mercredi 2 mai 2012 à 15:17:45
Inscrit le mercredi 16 septembre 09 - 4360 commentaires

Ça, il est clair que Ubuntu, faisant cavalier seul, ne faire guère profiter la communauté Linux, "communauté" est du coup un vocable qui n'a guère sa place ici.


Ben, Unity est Open-source, non ? (c'est ce qui est précisé en tous cas sur sa page de présentation)
Avatar de mezcalbert INpactien
mezcalbert Le mercredi 2 mai 2012 à 15:19:07