S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Série 7 : Samsung ajoute une GeForce GTX 675M à ses portables pour joueurs

Et sinon, vous aimez l'orange ?

La semaine dernière, nous évoquions l'arrivée des portables de la nouvelle série 7 de Samsung. Le Coréen ajoute une version haut de gamme dédiée aux joueurs puisque l'on y retrouve un processeur Ivy Bridge d'Intel, mais surtout une GeForce GTX 675M de NVIDIA.

Samsung serie 7 jaune

Côté design, cette série orientée vers les joueurs se pare d'un design jaune et laisse de côté le gris anthracite du restant de la gamme, ce qui nous semble dommage. On retrouve un clavier rétroéclairé et l'écran est de type Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Le constructeur n'indique pas si le rendu est brillant ou pas, par contre la luminosité est de 400 cd / m².

À l'intérieur, on retrouve donc un processeur Ivy Bridge d'Intel à quatre coeurs (modèle non spécifié pour le moment) et il sera accompagné jusqu'à 16 Go de mémoire et jusqu'à 1,5 To de disques durs à 7200 tpm via ses deux emplacements. Bien entendu, on retrouvera aussi un système de cache utilisant un SSD.

Du côté de la carte graphique, Samsung bascule donc d'une Radeon HD 6970M d'AMD à une GeForce GTX 675M équipée de 3 Go de mémoire vive dédiée chez NVIDIA. Le constructeur indique que sa machine dispose de quatre modes d'alimentation et qu'il sera possible de couper cette dernière pour augmenter l'autonomie du PC. Celle-ci est d'ailleurs annoncée : 3 heures et 40 minutes.

La connectique est rigoureusement identique au modèle précédemment évoqué, c'est-à-dire que nous y retrouverons deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, une paire de sorties HDMI et VGA, un lecteur de cartes 4-en-1. La connectivité quant à elle s'appuie sur une puce Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi qu'un port réseau gigabit.

Enfin, Samsung évoque un tarif outre-Atlantique qui débute à 1899 $ et bien entendu, ce portable sera livré sous Windows 7 dans son édition familiale premium 64 bits.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/05/2012 à 08:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de Saternus INpactien
Saternus Le mercredi 2 mai 2012 à 09:27:34
Inscrit le mardi 19 septembre 06 - 14 commentaires
Je n'ai qu'un truc à dire en voyant la photo : moche.

Edité par Saternus le mercredi 2 mai 2012 à 09:27
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le mercredi 2 mai 2012 à 09:32:23
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
En plus, les rares Transportables de jeux, c'est plus de 3k€ et à changer tous les ans...
Avatar de Jypyx INpactien
Jypyx Le mercredi 2 mai 2012 à 09:51:02
Inscrit le lundi 30 avril 12 - 69 commentaires
En plus, les rares Transportables de jeux, c'est plus de 3k€ et à changer tous les ans...

Tu es un peu de mauvaise foi.
Mon Asus G74SX m'a coûté 1300€, il aura 1an dans quelques mois et je suis encore très loin d'avoir atteint le maximum de ses capacités.
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le mercredi 2 mai 2012 à 10:28:19
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires

Tu es un peu de mauvaise foi.
Mon Asus G74SX m'a coûté 1300€, il aura 1an dans quelques mois et je suis encore très loin d'avoir atteint le maximum de ses capacités.

Directe dedans !!! troll.gif

Toutefois, c'est seulement avec les machines à plus de 3k€ qu'on peu jouer à donf en FullHD à tous les plus gros jeux... Et encore, parfois, il y a chute de fps.
Avatar de Jypyx INpactien
Jypyx Le mercredi 2 mai 2012 à 10:53:57
Inscrit le lundi 30 avril 12 - 69 commentaires
Bon, je cherche pas
Je joue actuellement a tous les jeux "a donf" en full HD sauf The Witcher 2.
Après c'est sûr tu peux taper dans le Alienware mais bon, a l'époque du G74SX l'équivalent Alienware au niveau composant il fallait débourser 800€ de plus, soit 800€ pour rien !
Après c'est sûr qu'il n'y a pas de comparaison avec les tours.
Il y a que coté nomade qui vaut le coup pour ce genre de machines.
Avatar de thotor INpactien
thotor Le mercredi 2 mai 2012 à 11:02:14
Inscrit le vendredi 5 décembre 08 - 98 commentaires

Directe dedans !!! troll.gif

Toutefois, c'est seulement avec les machines à plus de 3k€ qu'on peu jouer à donf en FullHD à tous les plus gros jeux... Et encore, parfois, il y a chute de fps.


Pas vraiment d'accord. Si on veut un SLI de 580M + raid SSD oui ça va coûter cher, mais ça coûte aussi cher sur un desktop.

De nos jour un laptop avec un Ivy Bridge + une GTX675M (donc très bien placée dans les benchs,http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html) ça se paie dans les 1200/1500€. Et ça doit bien tenir 2 ans sur les jeux exigeants en FHD (peut être pas en ultra mais bien en high).

Cf.http://www.deviltech.de/deviltech.php/sid/4d638f27c11b9e37aab085a59850e2c2/cl/de... ouhttp://www.msi.com/product/nb/GT60-0NC.html ou le Clevo P150EM...

Edité par thotor le mercredi 2 mai 2012 à 11:02
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le mercredi 2 mai 2012 à 11:40:20
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires

Toutefois, c'est seulement avec les machines à plus de 3k€ qu'on peu jouer à donf en FullHD à tous les plus gros jeux... Et encore, parfois, il y a chute de fps.

Qd une tour de jeux aura la même transportabilité qu'un laptop gamer on pourra les comparer, hein
En attendant, un Asus G75 est amplement suffisant pour jouer en déplacement sans y laisser un rein.

De plus, ce genre de machine est aussi utilisé comme station de travail par les power-user et est nettement plus accessible financièrement que les station de travail mobile pro

Edité par alkore le mercredi 2 mai 2012 à 11:43
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le mercredi 2 mai 2012 à 11:47:17
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
Je n'ai qu'un truc à dire en voyant la photo : moche.

En jaune pikachu, c'est sûr que cela ne le fait pas trop
Mais en noir, ça passe en donnant à la machine un petit côté Tthinkpad
Avatar de Grumlyz INpactien
Grumlyz Le mercredi 2 mai 2012 à 12:01:11
Inscrit le mardi 15 mars 05 - 1606 commentaires
- Bonjour, vous l'avez en gris ou noir ?
- Non.
- Au revoir.
Avatar de ano_635145921246249171 INpactienne
ano_635145921246249171 Le mercredi 2 mai 2012 à 13:15:43