S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Transformer : le firmware en retard, une astuce pour le reboot intempestif

XDA c'est plus fort que toi

ASUS vient de nous indiquer les raisons du léger retard de son firmware dont nous vous parlions hier. En effet, une étape a été oubliée dans le processus de validation pour la ROM internationale entre les différents intervenants que sont ASUS, NVIDIA et Google, ce qui devrait retarder le déploiement pour quelques jours encore.

ASUS TF101 mise a jour

En outre, comme l'indiquait iamflox au sein de notre actualité précédente, il existe une solution pour éviter les redémarrages intempestifs de la tablette qui se trouve sur le fameux forum XDA. Il suffit d'utiliser l'application Wake Lock que vous trouverez à cette adresse sur le Play Store. Voici aussi le QR-Code : 

Wake lock

Wake lock application

La bonne nouvelle est que cette application ne nécessite pas de rooter votre tablette et s'installe facilement. Une fois le téléchargement réalisé, il suffit de lancer l'application et de sélectionner différents paramètres : 
  • Partial_Wake_Lock
  • Start on boot
  • Acquire / Release Lock
Ce dernier passe au vert lorsque vous l'avez activé. Attention par contre, l'autonomie de votre tablette devrait sensiblement baisser puisque le but de cette application et d'empêcher le SoC Tegra 2 de passer en veille profonde. Nous sommes actuellement en train d'ailleurs de tester cette solution, puisque notre ardoise est victime de ce problème.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 27/04/2012 à 16:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 12 commentaires

Avatar de CryoGen INpactien
CryoGen Le vendredi 27 avril 2012 à 17:07:13
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1846 commentaires
Y a une application panneau solaire sur le market pour transformer l'écran en producteur de courant et recharger la batterie. Ca pourrait contrer les effets de décharge rapide non





Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 27 avril 2012 à 17:26:20
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
mais y'a pas d'applications pour ça
Avatar de AirChtit INpactien
AirChtit Le vendredi 27 avril 2012 à 17:26:46
Inscrit le jeudi 2 décembre 04 - 212 commentaires
J'ai acheté ma tablette aux states et ai eu la fameuse mise à jour. Plus de problème de reboot à la con depuis. Autant attendre.

Par contre si quelqu un a une appli pour lire des mkv en 720p de manière parfaitement fluide, je suis preneur. Ai testé presque tous les lecteurs et dès qu on demande vidéo en hardware et son en soft, ca rame lors des hauts bitrates.
Avatar de CryoGen INpactien
CryoGen Le vendredi 27 avril 2012 à 17:39:59
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1846 commentaires
J'ai acheté ma tablette aux states et ai eu la fameuse mise à jour. Plus de problème de reboot à la con depuis. Autant attendre.

Par contre si quelqu un a une appli pour lire des mkv en 720p de manière parfaitement fluide, je suis preneur. Ai testé presque tous les lecteurs et dès qu on demande vidéo en hardware et son en soft, ca rame lors des hauts bitrates.

Tu as essayer MX Player ?

MX Player - Google Play

Et ya un pack d'optimisation pour le armv7 et tegra2 : MX Player Codec (ARMv7)

Edité par CryoGen le vendredi 27 avril 2012 à 17:44
Avatar de AirChtit INpactien
AirChtit Le vendredi 27 avril 2012 à 17:54:51
Inscrit le jeudi 2 décembre 04 - 212 commentaires

Tu as essayer MX Player ?

MX Player - Google Play

Et ya un pack d'optimisation pour le armv7 et tegra2 : MX Player Codec (ARMv7)


MX est le plus efficace mais souffre aussi.
Avatar de Wak' INpactien
Wak' Le vendredi 27 avril 2012 à 18:02:02
Inscrit le vendredi 11 juin 04 - 29 commentaires
Idem, j'ai essayé pleins d'app, et Mx Player est le moins pire niveau lag :/
Même problème sur la Gtab 10.1 (Tegra 2 aussi).
Ça doit venir du processeur j'imagine :/
Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 27 avril 2012 à 18:08:54