S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Vidéo] Diablo III : féticheurs, moines, barbares et chasseurs de démons

Heureusement que la bêta publique était limitée... certains y seraient encore sinon

Via l'un de ses comptes officiels, Blizzard Entertainment vient de publier plusieurs vidéos afin de présenter les différents héros qui seront présents dans Diablo III. Pour le moment ils sont au nombre de quatre : le chasseur de démons, le barbare, le moine et enfin, le féticheur.

diablo 3

Pour rappel, Damien nous avait déjà présenté la première catégorie de joueurs qui, comme leur nom l'indique, sont des machines à tuer et dans le but est d'exterminer les suppôts des enfers.

De son côté, le barbare est présenté comme étant « une armée à lui tout seul ». Il est très puissant et contrairement à un homme normal, il peut manipuler deux armes normales (une dans chaque main) ou bien une arme lourde.

Diablo III Diablo III

Les moines sont également des guerriers, mais spécialisés dans les arts martiaux et dans le combat rapprochés. Il est le bras armé des dieux et en exploitant son esprit, il peut créer du mantra qui est capable de guérir des blessures et d'affaiblir les ennemis proches.

De leur côté, les féticheurs sont des enchanteurs qui sont dévoués au maintien de l'équilibre spirituel du sanctuaire. En guise d'armes, il dispose de talismans, de fétiches et il peut également appeler à son aide des légions d'esprits vengeurs. De manière plus subtile, il peut faire peur à ennemies ou bien, via la « confusion de masse », il peut retourner ses ennemies contre eux-mêmes.

Diablo III Diablo III

Comme vous pouvez le constater sur le site officiel de Diablo III, une caste n'a pas encore été dévoilée, mais elle le sera dans cinq jours. Sachez que, comme prévu, le jeu sortira dès le 15 mai prochain.

Diablo III

Pour rappel, une bêta publique a eu lieu la semaine dernière. Si vous y avez participé, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions via les commentaires, ou bien via notre forum sur la section dédiée aux jeux vidéo.

Voici sans plus tarder les fameuses vidéos (de la plus récente à la plus ancienne) : 




Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/04/2012 à 14:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 114 commentaires

Avatar de Myosis INpactien
Myosis Le jeudi 26 avril 2012 à 16:55:47
Inscrit le lundi 26 janvier 04 - 532 commentaires


J'ai envie de dire, oui et ?

J'peux te faire le même montage toshop ou tout simplement un screenshot qui date de l'une des premières version de la bêta où c'était possible.


Sauf que c'est un perso que j'ai monté ce WE pendant l'open beta...

Bref tu ne veux pas accepter que tu as tord, ce n'est pas un souci, mais qu'au moins les autres intervenants ne soient pas induits en erreur par tes propos erronés.
Avatar de Bill2 INpactien
Bill2 Le jeudi 26 avril 2012 à 16:58:37
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 2120 commentaires


J'ai envie de dire, oui et ?

J'peux te faire le même montage toshop ou tout simplement un screenshot qui date de l'une des premières version de la bêta où c'était possible.


Si j'ai bien capté, y'a une option dans la beta pour passer du mode casual au mode "je choisi de mettre mes compétences sur les touches que je veux" ...

Après, reste à savoir si blibli va autoriser pour la sortie finale ...
Avatar de RoCKeTs INpactien
RoCKeTs Le jeudi 26 avril 2012 à 17:01:01
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 438 commentaires
J'ai déjà testé le "élective mode" et il ne permettait pas de faire ça étant donné que ce n'est pas la volonté de blizzard de donner la possibilité d'avoirs plusieurs sort d'une même catégorie.

Maintenant je n'ai pas l'occasion d'essayer tout de suite, mais ce sera fait dès ce soir et si c'est juste j'irais me renseigner pour savoir au quel des trois derniers patch ça a été modifié et si c'est une modification volontaire, je n'ai aucun problème à avoir tords et je n'hésiterais pas à venir confirmer ou infirmer l'information ici même.

Si ça ce confirme j'en serais le premier heureux et je te présenterais mes plus plates excuses, ainsi qu'à ceux que j'ai induit en erreur, je mettrais aussi l'information en première page de la centra Diablo III sur le forum PCI.

Edité par rockets le jeudi 26 avril 2012 à 17:02
Avatar de XalG INpactien
XalG Le jeudi 26 avril 2012 à 17:02:39
Inscrit le vendredi 29 juillet 11 - 1951 commentaires

(Ceci dit, c'est un perso à part. Notamment par le fait qu'au bout d'un moment, je n'attribuais pl
us du tout mes points de statistiques : l'agilité est totalement inutile pour un nécro, j'avais la force suffisante pour porter mon équipement, j'avais assez de mana pour lancer Décrépitude tant que je voulais et pas mal d'explosion morbide, et rajouter des points en Vitalité ne fait presque rien gagner en vie, alors…)
:.

Nécro dextérité ça roxe pas mal, tu as une parade sympa !
Avatar de steinfield INpactien
steinfield Le jeudi 26 avril 2012 à 17:15:10
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 482 commentaires

Nan, sincèrement, seule la volonté de casualiser le jeu a pu justifier une simplification aussi poussée... (La bonne solution alternative était celle de Mass Effect ou EYE : on te propose de monter en niveau automatiquement, mais tu gardes à tout moment le contrôle).


Il y a aussi la volonté de mieux contrôler les points de carac des persos pour blibli pour une raison d'équilibre.

Ils savent ainsi que chaque sorcière aura au minimum telle quantité de mana, et vu le matos moyen pour son niveau ce qu'elle peut faire comme dommage de base, etc.

Ca leur facilite la vie, mais ca rend le jeu plus casu pour nous, certes.
Avatar de Myosis INpactien
Myosis Le jeudi 26 avril 2012 à 17:15:12
Inscrit le lundi 26 janvier 04 - 532 commentaires
J'ai déjà testé le "élective mode" [...] je mettrais aussi l'information en première page de la centra Diablo III sur le forum PCI.


Introduit le 19 février avec le patch 13 (nouveau système de compétences).
C'est la volonté des développeurs de ne pas mettre cette possibilité en avant pour la réserver aux joueurs avertis.

Edité par myosis le jeudi 26 avril 2012 à 17:17
Avatar de RoCKeTs INpactien
RoCKeTs Le jeudi 26 avril 2012 à 17:23:26
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 438 commentaires
Parfait dans ce cas, t'aurais pu commencer par là on aurait pu y gagner en temps et en clarté

C'est donc une excellente "nouvelle", je te fais donc mes excuses à toi et tout ceux que j'ai mal informé et je m'en vais de ce pas poster l'information sur le forum PCI
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le jeudi 26 avril 2012 à 18:02:52
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2310 commentaires
hmm... purée j'ai vieilli. à l'époque de diablo 2, j'ai dévoré le jeu et je collectionnait les héros lvl 60 et leur matos de fou furieux...

maintenant... bah c'est du hack N' Slash, et vu que l'aspect RP/diplomatie est totalement oublié au profit du bourrinage, ca ne m'intéresse plus vraiment.

c'est chiant de vieillir dans sa tête sans s'en rendre compte



bas c'est du diablo quoi

rien n'a changé depuis le 1
c'est juste du bourrinage mais parfait pour se détendre en déconnectant son cerveau
Avatar de Mattosai INpactien
Mattosai Le jeudi 26 avril 2012 à 18:27:22
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 107 commentaires
Hey les mecs (et les filles ) va juste falloir arrêter 30s avec les "c'est trop facile, je me suis ennuyé, ou c'était mieux avant"

Sérieusement ressortez D2 et allez jusqu'à blood raven en normal. En jouant avec votre pied gauche et l'écran à l'envers vous y arriverez. Le début de D2 était juste.... mou.

Le problème comme certains s'en sont rendus compte c'est que la nostalgie / souvenirs embellissent grandement les choses.
De plus y a 10 vous aviez pas non plus forcément le même âge phibee.gif

Il ne faut pas toujours accuser son chien d'avoir la rage.

Ensuite pour la pseudo (j'insiste bien sur pseudo) personnalisation de DII (point de caracs, et skills) personnellement ça fait longtemps que je ne me fait plus d'illusions sur ce genre de système qui mène inévitablement à l'optimisation (caracs qu'il faut puis le reste en endu, ou autre builds connus, et si on se rate, on recommence un perso... youpie c'est vrai que c'est génial... -_- ) et au bandwagonnage (ie : j'copie l'arbre de skills du voisin ou celui recommandé par un site web... on voit où celà à mené avec WoW... ). et surtout avoir les 3 4 skills qui servent au final et le reste à la poubelle.


Bref je trouve le système de DIII bien mieux conçu, certes les skills se débloquent dans un ordre précis , ainsi que les runes (c'est mon principal grief, je préfèrais l'ancien système mais passons). Mais votre moine 40 aura très très peu de chances d'être identique au moine 40 du voisin à un instant T , parce que vous aurez pas les mêmes skills / runes / passifs devant le nombre de combinaisons possibles (certes il y aura toujours de l'opti mais étant un jeu en ligne , blizz y remédiera très vite si certains skills ressortent trop du lot)
Bref c'est un système un peu restrictif au départ (ordre imposé), mais payant à l'arrivée.
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le jeudi 26 avril 2012 à 18:39:03
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
+1 Mattosai
;