S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

[Vidéo] Diablo III : féticheurs, moines, barbares et chasseurs de démons

Heureusement que la bêta publique était limitée... certains y seraient encore sinon

Via l'un de ses comptes officiels, Blizzard Entertainment vient de publier plusieurs vidéos afin de présenter les différents héros qui seront présents dans Diablo III. Pour le moment ils sont au nombre de quatre : le chasseur de démons, le barbare, le moine et enfin, le féticheur.

diablo 3

Pour rappel, Damien nous avait déjà présenté la première catégorie de joueurs qui, comme leur nom l'indique, sont des machines à tuer et dans le but est d'exterminer les suppôts des enfers.

De son côté, le barbare est présenté comme étant « une armée à lui tout seul ». Il est très puissant et contrairement à un homme normal, il peut manipuler deux armes normales (une dans chaque main) ou bien une arme lourde.

Diablo III Diablo III

Les moines sont également des guerriers, mais spécialisés dans les arts martiaux et dans le combat rapprochés. Il est le bras armé des dieux et en exploitant son esprit, il peut créer du mantra qui est capable de guérir des blessures et d'affaiblir les ennemis proches.

De leur côté, les féticheurs sont des enchanteurs qui sont dévoués au maintien de l'équilibre spirituel du sanctuaire. En guise d'armes, il dispose de talismans, de fétiches et il peut également appeler à son aide des légions d'esprits vengeurs. De manière plus subtile, il peut faire peur à ennemies ou bien, via la « confusion de masse », il peut retourner ses ennemies contre eux-mêmes.

Diablo III Diablo III

Comme vous pouvez le constater sur le site officiel de Diablo III, une caste n'a pas encore été dévoilée, mais elle le sera dans cinq jours. Sachez que, comme prévu, le jeu sortira dès le 15 mai prochain.

Diablo III

Pour rappel, une bêta publique a eu lieu la semaine dernière. Si vous y avez participé, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions via les commentaires, ou bien via notre forum sur la section dédiée aux jeux vidéo.

Voici sans plus tarder les fameuses vidéos (de la plus récente à la plus ancienne) : 




Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/04/2012 à 14:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 114 commentaires

Avatar de yunyun INpactien
yunyun Le jeudi 26 avril 2012 à 19:13:46
Inscrit le lundi 16 novembre 09 - 460 commentaires
Hey les mecs (et les filles ) va juste falloir arrêter 30s avec les "c'est trop facile, je me suis ennuyé, ou c'était mieux avant"

Sérieusement ressortez D2 et allez jusqu'à blood raven en normal. En jouant avec votre pied gauche et l'écran à l'envers vous y arriverez. Le début de D2 était juste.... mou.

Le problème comme certains s'en sont rendus compte c'est que la nostalgie / souvenirs embellissent grandement les choses.
De plus y a 10 vous aviez pas non plus forcément le même âge phibee.gif


Il ne faut pas toujours accuser son chien d'avoir la rage.

Ensuite pour la pseudo (j'insiste bien sur pseudo) personnalisation de DII (point de caracs, et skills) personnellement ça fait longtemps que je ne me fait plus d'illusions sur ce genre de système qui mène inévitablement à l'optimisation (caracs qu'il faut puis le reste en endu, ou autre builds connus, et si on se rate, on recommence un perso... youpie c'est vrai que c'est génial... -_- ) et au bandwagonnage (ie : j'copie l'arbre de skills du voisin ou celui recommandé par un site web... on voit où celà à mené avec WoW... ). et surtout avoir les 3 4 skills qui servent au final et le reste à la poubelle.


Bref je trouve le système de DIII bien mieux conçu, certes les skills se débloquent dans un ordre précis , ainsi que les runes (c'est mon principal grief, je préfèrais l'ancien système mais passons). Mais votre moine 40 aura très très peu de chances d'être identique au moine 40 du voisin à un instant T , parce que vous aurez pas les mêmes skills / runes / passifs devant le nombre de combinaisons possibles (certes il y aura toujours de l'opti mais étant un jeu en ligne , blizz y remédiera très vite si certains skills ressortent trop du lot)
Bref c'est un système un peu restrictif au départ (ordre imposé), mais payant à l'arrivée.


Tellement vrai.
Avatar de Arona INpactien
Arona Le jeudi 26 avril 2012 à 20:13:44
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 951 commentaires


merci d'avoir restreint mes propos à un tel niveau... merci de me taunt sur le fait que j'ai joué a wow...

m'en vais sortir ma javazone avec javelot titan etheré couper quelques oreilles... ca va me detendre


La javazone! Quel plaisir de jeu!

Le necro os aussi!
Avatar de MacFry INpactien
MacFry Le jeudi 26 avril 2012 à 20:30:48
Inscrit le samedi 13 novembre 04 - 715 commentaires
Hey les mecs (et les filles ) va juste falloir arrêter 30s avec les "c'est trop facile, je me suis ennuyé, ou c'était mieux avant"

Sérieusement ressortez D2 et allez jusqu'à blood raven en normal. En jouant avec votre pied gauche et l'écran à l'envers vous y arriverez. Le début de D2 était juste.... mou.


Je plussoie. J'ai tracé avec un nécro fraichement refait et je l'ai taillé grave. en moins d'1h j'avais fait 4 quêtes de l'acte I.
De toute façon, l'Acte I de Diablo III est défini comme un tutorial dans une des vidéos de présentation.
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le jeudi 26 avril 2012 à 22:58:10
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2605 commentaires
Bon, merci aux INpactiens pour la précision sur les compétences. Si l'on peut choisir librement les skills assignés aux touches, pour avoir par exemple 6 attaques principales et 0 défenses (non, je suis pas agressif), dans ce cas j'ai effectivement mal compris, il y a un vrai potentiel de personnalisation du style de jeu.

Du coup, du coup, ça me motive gravement plus à préco, là, tout de suite (fais chier, c'est vraiment pas la bonne période pour glander laisser libre cours à mes pulsions meurtrières en compagnie de travelos, incendiaires, tueurs en séries et nécrophiles - à chacun sa classe, j'en ai oublié un-...).
Et mea culpa pour "l'historique" des donjons, j'avais pas assez joué en multi pour me souvenir que les donjons étaient déjà regénérés, je me basais sur mes souvenirs du solo.

Edité par Citan666 le jeudi 26 avril 2012 à 23:00
Avatar de Albi34 INpactien
Albi34 Le jeudi 26 avril 2012 à 22:58:22
Inscrit le mercredi 2 septembre 09 - 11 commentaires
Salut!

"Petit" commentaire par rapport à tous ceux qui râlent sur la difficulté:
je vous conseille de regarder cette vidéohttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IzhoGX_7uFY

En gros il y a un bon petit rappel de ce qu'était Diablo 2 en acte 1 en difficulté normale.

Le coup des monstres "mous" et pas "agressifs" c'est justement partie des paramètres qui changent avec la difficulté: IA plus agressives, nouvelles compétences, rayon d'action plus élevé...

Ensuite pour le coup de la simplification des mécanismes, il ne faut pas confondre "simplification" et "personnalisation". Les mécanismes seront certes plus facile à appréhender, les effets des caractéristiques sont clairement indiqués, ainsi que ceux des sorts, mais il restera une courbe d'apprentissage pour parvenir à se créer un build personnalisé et efficace, à savoir que, par le biais des runes, il y aura plus de points (je ne sais plus combien exactement mais c'est de l'ordre du double) de caractéristiques à dépenser que dans Diablo 2.

Vous verrez par exemple dans la vidéo ci-dessus un build de sorcière corps à corps (runes dextérité / force et intelligence pour les résistances physiques de dégats magiques + synergie de sorts de défense et d'attaque à faible portée) ainsi qu'un féticheur sans invocations (donc plutôt une sorte de mage hybride attaque / contrôle de foules).

Enfin, si vous n'êtes toujours pas convaincus, je vous conseille grandement la lecture (en anglais) de ce sujet:https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3811455085?page=1 qui explique très bien en quoi au final Diablo 3 offre bien plus de builds viables et originaux que Diablo 2.
Avatar de misteurchat INpactien
misteurchat Le jeudi 26 avril 2012 à 23:07:12
Inscrit le dimanche 13 janvier 08 - 135 commentaires
C'est marrant les arguments "ce n'est que la beta, premiere partie du premier acte, tu n'as rien vu".
Ça s'appelle du déni.
Ayant joué à la beta, l'ennui était le plus total, l'intérêt inexistant, faisant juste que machinalement cliquer sur la souris et taper la touche 1 et 2 de temps à autre.
J'avais l'impression de jouer House of the Dead mais version 3D isométrique.
Et puis après, je me suis rappelé pourquoi je ne jouais plus aux jeux RPG et autres MMORPG faisant appel au Point and Click (aka Diablo et Shaiya)... Cela ne demande aucun skill de la part du joueur.
Si la challenge en niveau nightmare est de vaincre des monstres ayant plus de HP et faisant plus de damages, et que la seule tactique c'est de faire du hit n run et du kiting....
Avatar de Albi34 INpactien
Albi34 Le jeudi 26 avril 2012 à 23:44:54
Inscrit le mercredi 2 septembre 09 - 11 commentaires
C'est marrant les arguments "ce n'est que la beta, premiere partie du premier acte, tu n'as rien vu".
Ça s'appelle du déni.
Ayant joué à la beta, l'ennui était le plus total, l'intérêt inexistant, faisant juste que machinalement cliquer sur la souris et taper la touche 1 et 2 de temps à autre.
J'avais l'impression de jouer House of the Dead mais version 3D isométrique.
Et puis après, je me suis rappelé pourquoi je ne jouais plus aux jeux RPG et autres MMORPG faisant appel au Point and Click (aka Diablo et Shaiya)... Cela ne demande aucun skill de la part du joueur.
Si la challenge en niveau nightmare est de vaincre des monstres ayant plus de HP et faisant plus de damages, et que la seule tactique c'est de faire du hit n run et du kiting....


Joli troll, as tu lu mon message et les différents liens postés ci-dessus?
Tu n'as pas le seul à avoir joué à la beta et beaucoup ont eu un ressenti totalement différent que toi.

Le challenge en niveaux supérieurs ne sera pas uniquement des monstres qui tapent plus fort et qui ont plus de vie.

Ce sera des monstres plus intelligents (différents modes d'IA selon le mode de difficulté), plus agressifs, ayant des capacités différentes (que tu n'auras pas vu dans les niveaux inférieurs), ayant des immunités à certains types d'attaques (voire plusieurs, à Diablo 2 il me semble que cela allait jusqu'à 5?) et enfin ayant plus de vie et plus de puissance d'attaque.

Le joueur devra aussi étudier son personnages ainsi que les compétences afin de trouver des synergies (un peu comme dans Guild Wars), trouver un équilibre pour répartir les points de caractéristiques des runes (ou au contraire jouer le côté jusqu'en boutiste en mettant tout les points en attaque quitte à perdre beaucoup de survivabilité et l'inverse pour la plupart des joueurs hardcore: un mode où la mort du personnage est permanente).

Bref, on est loin du hit n run et du kiting (qui de toute façon ne sera pas possible, les monstres spéciaux des modes les plus complexes auront certainement de nombreuses attaques pour ralentir, la téléportation, l’emprisonnement qui sont des capacités déjà visibles sur le premier petit morceau de l'acte 1).
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le vendredi 27 avril 2012 à 00:48:45
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2605 commentaires
Salut!
Enfin, si vous n'êtes toujours pas convaincus, je vous conseille grandement la lecture (en anglais) de ce sujet:https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3811455085?page=1 qui explique très bien en quoi au final Diablo 3 offre bien plus de builds viables et originaux que Diablo 2.

+10 merci BEAUCOUP pour ce lien !inpactitude3.gif
Grâce à ce pavé d'explications comparatives D2/D3, j'ai réalisé à quel point l'open stress test dissimulait la majeure partie du gameplay de Diablo III. Je suis désormais rassuré sur le potentiel du jeu à me faire (re?)devenir un bon gros no-life.

Je conseille cette lecture à tous les hésitants malchanceux qui, comme moi, n'ont eu que quelques vidéos et ces trop courtes heures de jeu en normal.
Avatar de misteurchat INpactien
misteurchat Le vendredi 27 avril 2012 à 01:37:13
Inscrit le dimanche 13 janvier 08 - 135 commentaires


Joli troll, as tu lu mon message et les différents liens postés ci-dessus?
Tu n'as pas le seul à avoir joué à la beta et beaucoup ont eu un ressenti totalement différent que toi.

Le challenge en niveaux supérieurs ne sera pas uniquement des monstres qui tapent plus fort et qui ont plus de vie.

Ce sera des monstres plus intelligents (différents modes d'IA selon le mode de difficulté), plus agressifs, ayant des capacités différentes (que tu n'auras pas vu dans les niveaux inférieurs), ayant des immunités à certains types d'attaques (voire plusieurs, à Diablo 2 il me semble que cela allait jusqu'à 5?) et enfin ayant plus de vie et plus de puissance d'attaque.

Le joueur devra aussi étudier son personnages ainsi que les compétences afin de trouver des synergies (un peu comme dans Guild Wars), trouver un équilibre pour répartir les points de caractéristiques des runes (ou au contraire jouer le côté jusqu'en boutiste en mettant tout les points en attaque quitte à perdre beaucoup de survivabilité et l'inverse pour la plupart des joueurs hardcore: un mode où la mort du personnage est permanente).

Bref, on est loin du hit n run et du kiting (qui de toute façon ne sera pas possible, les monstres spéciaux des modes les plus complexes auront certainement de nombreuses attaques pour ralentir, la téléportation, l’emprisonnement qui sont des capacités déjà visibles sur le premier petit morceau de l'acte 1).


Oui, j'avais déjà vu les liens et lu les dev notes. Ça n'en fait pas un jeu différent d'autres point n click. Mais mon coup de gueule ne faisait pas seulement référence à D3, plutôt à tous les PnC qui se ressemblent tous.
C'est toujours la même chose dans les point n click: click sur monstres, taper touche abilité, potion vie ou mana, déplacer le perso. Le kiting est probablement le seul skill requis pour jouer à ce genre de jeu, et parfois changer d'équipement selon le monstre rencontré
Un des rares jeux qui s'en échappe un peu est Magicka.
Sinon tous les autres jeux, incluant la presque totalité des MMORPG (sauf Vindictus ) qui existent sont tous basés sur le même modèle de point n click, largement basés sur les stats, équipements et skills du personnage, et beaucoup moins sur les skills du joueur lui même.
Avatar de nampaboy INpactien
nampaboy Le vendredi 27 avril 2012 à 01:38:45
Inscrit le samedi 30 décembre 06 - 222 commentaires
en fait tout ceux qui se plaignent de la facilité, n'ont joué à diablo 2 qu'a partir de la maj 1.11 jusqu'au level 80 grâce au baal run, ils n'ont jamais testé le mode enfer avec les mob quasi immune à tout, ils n'ont jamais fait de session , "comptesse-mephisto-diablo-pindle-baal" pendant des jours juste pour drop 1 truc potable

bref vous connaissez pas diablo, vous pensez que les mob vont rester comme ceux de l'act 1 en normal bref, des retour de beta de noob casual rien de plus

Pour ceux qui connaissent vraiment, qui ont fait les no life dessus, eux savent que à haut niveau et en mode arma , on va en chier des bulles

Edité par nampaboy le vendredi 27 avril 2012 à 01:40
;