S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

AMD délivre ses Catalyst 12.4 et améliore ses algorithmes de filtrage

150 Mo de pilotes bien frais

AMD vient de mettre en ligne ses pilotes Catalyst 12.4 datés d'avril. Ceux-ci sont donc les premiers à supporter les Radeon HD 7000 sous Windows XP. Ils sont aussi aussi les derniers à couvrir l'ensemble des GPU depuis les Radeon HD 2000, comme nous vous l'indiquions précédemment.

AMD Catalyst

Au sein de la note de version, la firme de Sunnyvale indique qu'elle améliore la qualité du Super Sampling Anti-Aliasing (SSAA) alors que Morphological Anti-Aliasing (MLAA) est de son côté plus efficace avec des gains de l'ordre de 80 %, ce qui n'est pas sans rappeler le pilote bêta publié le mois dernier. De plus, les algorithmes de filtrage des textures ont été améliorés sans impact au niveau des performances

En outre, AMD corrige bien évidemment une flopée de bugs notamment dans Skyrim, RAGE, HAWX 2 ou encore Stalker Call of Prypiat pour ce qui est des jeux, mais de nombreux correctifs sont là aussi pour sa technologie EyeFinity.

Pour télécharger ces pilotes, il suffit de vous rendre sur cette page. Enfin, les utilisateurs de Linux ne sont pas oubliés puisqu'un pilote leur est aussi dédié et il se trouve via cette page.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 25/04/2012 à 21:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 25 commentaires

Avatar de Solid Orphan INpactien
Solid Orphan Le mercredi 25 avril 2012 à 23:35:28
Inscrit le mardi 26 avril 11 - 12 commentaires
Installé et tout fonctionne parfaitement.
Avatar de Schumi INpactien
Schumi Le mercredi 25 avril 2012 à 23:51:48
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 1750 commentaires
Même plus droit à une news mais une simple brève !
Avatar de Magyar INpactien
Magyar Le jeudi 26 avril 2012 à 00:18:21
Inscrit le vendredi 4 mars 11 - 276 commentaires
Impec, je vais donc pouvoir profiter à fond de mon nouveau GPU
Avatar de Gui'S INpactien
Gui'S Le jeudi 26 avril 2012 à 01:08:47
Inscrit le vendredi 15 juillet 11 - 296 commentaires
Et pour Windows 8 avec une HD4000... Jamais ?
Avatar de RinDman INpactien
RinDman Le jeudi 26 avril 2012 à 01:10:17
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 415 commentaires
Windows 8 est encore en phase bêta -_-"

De plus pour les Radeon HD avant les 5k on aura moins souvent des MAJ

Avatar de Gui'S INpactien
Gui'S Le jeudi 26 avril 2012 à 01:16:37
Inscrit le vendredi 15 juillet 11 - 296 commentaires
Windows 8 est encore en phase bêta -_-"

De plus pour les Radeon HD avant les 5k on aura moins souvent des MAJ



Justement Windows 8 est encore en beta... c'est peut-être le bon moment de préparer des drivers fonctionnelle pour cet OS on ?

Et Nvidia en ont déjà publiés des drivers et même pour celles qui commence à dater me semble-t-il...


Edité par Gui'S le jeudi 26 avril 2012 à 01:18
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 26 avril 2012 à 08:27:38
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires
Et pour Windows 8 avec une HD4000... Jamais ?

Dit dans une précédente actu, les HD 4000 et inférieures dans Windows 8, ce sera WDDM 1.1 via le pilote fourni par défaut avec l'OS.
Avatar de WereWindle INpactien
WereWindle Le jeudi 26 avril 2012 à 08:55:09
Inscrit le mercredi 2 avril 08 - 5761 commentaires


Justement Windows 8 est encore en beta... c'est peut-être le bon moment de préparer des drivers fonctionnelle pour cet OS on ?

Et Nvidia en ont déjà publiés des drivers et même pour celles qui commence à dater me semble-t-il...

En l'occurrence, AMD fournit bel et bien les pilotes pour Windows 8 Preview mais seulement à partir des HD 5xxx (c'est ballot pour les 4xxx et inférieurs mais comme dit plus haut, c'est géré par ailleurs)

Edité par werewindle le jeudi 26 avril 2012 à 08:55
Avatar de syndrome INpactien