S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

[Récap'] Services de stockage en ligne : comparatif du coût sur 1 an

Qui est le moins cher ?

Alors que les différents services de stockage en ligne viennent de réagir au lancement de SkyDrive et Google Drive, et bien que l'on s'attende à quelques baisses de prix dans les semaines qui viennent, nous avons décidé de publier un premier tableau récapitulatif des différentes offres du marché.

Bien entendu, toutes ne sont pas présentes, puisqu'il en existe des dizaines, pour ne pas dire plus. Nous nous sommes donc concentrés sur les plus courantes, tant dans l'usage de l'équipe que de celles qui ont été le plus souvent évoquées de la part des lecteurs au sein de nos commentaires.

Notez que nous avons aussi intégré HubiC d'OVH, bien que le client de synchronisation de l'hébergeur ne soit pas encore disponible. Ce dernier propose d'ailleurs aussi une offre illimitée, à 83,6 € TTC par an, qui ne pouvait pas être référencée au sein de ce tableau.

Par commodité, tous les tarifs sont indiqués en dollars par an, puis en dollars par Go et par an. Les quantités représentent la totalité du stockage disponible (gratuit et payant). Notez que nous n'avons volontairement donné aucune indication concernant les clients disponibles et leurs fonctionnalités, ce qui fera l'objet de publications complémentaires.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions, cette actualité sera mise à jour en conséquence et au fil des modifications tarifaires qui seront annoncées.

Tableau Recap Stockage 12 04 25
Publiée le 25/04/2012 à 18:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 79 commentaires

Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le jeudi 26 avril 2012 à 16:58:48
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40920 commentaires


En dehors de ton réseau local ?

Bon, par contre sans mot de passe.
Avatar de EMegamanu INpactien
EMegamanu Le jeudi 26 avril 2012 à 17:02:36
Inscrit le mercredi 19 avril 06 - 1957 commentaires

Bon, par contre sans mot de passe.


Erf c'est pas normal ça. xD
Pour le mot de passe en revanche tu peux en rajouter un dans l'interface web et vu ce que tu dis vaut mieux en mettre un. ;)

Pour ma part sur l'abo familial accès ftp extérieur impossible, et accès interne possible sur IP privée uniquement.
Sur mon abo accès ftp extérieur impossible aussi, mais accès interne possible sur l'IP public de la box.

Tu es sur la config par "défaut" de ta box ou tu as fait des modifs, genre dans le routage ?
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le jeudi 26 avril 2012 à 17:08:07
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40920 commentaires


Erf c'est pas normal ça. xD
Pour le mot de passe en revanche tu peux en rajouter un dans l'interface web et vu ce que tu dis vaut mieux en mettre un. ;)

Pour ma part sur l'abo familial accès ftp extérieur impossible, et accès interne possible sur IP privée uniquement.
Sur mon abo accès ftp extérieur impossible aussi, mais accès interne possible sur l'IP public de la box.

Tu es sur la config par "défaut" de ta box ou tu as fait des modifs, genre dans le routage ?

Pas de modif particulière. Cependant, ça ne fonctionne pas quand mon PC perso est allumé, puisque j'ai une redirection sur le port 80 (site auto-hébergé) ce qui est étrange d'ailleurs, mais bon.
Sinon, tu peux essayer:
http://ton_adresse_ip/settings.php
Là tu tombes sur la page d'administration, et donc accès aux fichiers que tu peux DL depuis l'interface.
Avatar de EMegamanu INpactien
EMegamanu Le jeudi 26 avril 2012 à 17:14:39
Inscrit le mercredi 19 avril 06 - 1957 commentaires

Pas de modif particulière. Cependant, ça ne fonctionne pas quand mon PC perso est allumé, puisque j'ai une redirection sur le port 80 (site auto-hébergé) ce qui est étrange d'ailleurs, mais bon.
Sinon, tu peux essayer:
http://ton_adresse_ip/settings.php
Là tu tombes sur la page d'administration, et donc accès aux fichiers que tu peux DL depuis l'interface.


Je sais bien pour cette page d'admin, elle est même épinglée dans mes onglets. Et l'accès aux fichiers par là : non merci. C'est mieux quand c'est monté dans le FS de ta machine. ;)
Toujours à propos de l'interface d'admin, tu peux d'ailleurs changer son port pour ton problème de serveur perso allumé simultanément. En revanche je ne comprends pas pourquoi ça intereferait sur l'accès FTP.

Quand au fait que tu ais l'accès au NAS par ftp en dehors c'est vraiment pas normal. Je viens de faire une recherche rapide et tu dois bien être le seul dans ce cas. Tant mieux pour toi remarque, ça t'évite d'avoir un autre équipement à allumer à côté. ;)
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le jeudi 26 avril 2012 à 17:22:02
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40920 commentaires

En revanche je ne comprends pas pourquoi ça intereferait sur l'accès FTP.

Ben oui, comme je t'ai dit, c'est étrange.
[/quote]Quand au fait que tu ais l'accès au NAS par ftp en dehors c'est vraiment pas normal. Je viens de faire une recherche rapide et tu dois bien être le seul dans ce cas. Tant mieux pour toi remarque, ça t'évite d'avoir un autre équipement à allumer à côté. ;)[/quote]
Apparement non, j'ai trouvé d'autres personnes à l'époque. C'est pas la box d'origine que j'ai, elle a été changée l'année dernière (surchauffe).
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le jeudi 26 avril 2012 à 18:55:03
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19539 commentaires

Comme je dis souvent, le jour où le FBI s'intéresse à tes données, que ton serveur soit en France ou non sera le dernier de tes soucis, et sans doute pas une protection suffisante (surtout qu'on a aussi notre lots de lois sympa quand il faut). Accessoirement, si vraiment tu veux protéger, il y a le chiffrement, d'ou le dossier publié il y a quelques temps sur le sujet ;)


Certes, s'ils veulent voir les données, ils les verront. Mais moi j'aurai plus de facilité de recours, et/ou de discuter avec l'hébergeur, si je connais la loi à laquelle il est soumis, si on parle français, et s'il est du même pays que moi A moins d'avoir un bon juge, on n'est même pas sûr de pouvoir ne serait-ce que commencer une procédure si l'hébergeur n'est pas en France. Autant limiter les problèmes dès le départ en prenant un hébergeur français. Et puis ça fait marcher le commerce français ma bonne dame !
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 26 avril 2012 à 18:57:27
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires
Certes, s'ils veulent voir les données, ils les verront. Mais moi j'aurai plus de facilité de recours, et/ou de discuter avec l'hébergeur, si je connais la loi à laquelle il est soumis, si on parle français, et s'il est du même pays que moi A moins d'avoir un bon juge, on n'est même pas sûr de pouvoir ne serait-ce que commencer une procédure si l'hébergeur n'est pas en France. Autant limiter les problèmes dès le départ en prenant un hébergeur français. Et puis ça fait marcher le commerce français ma bonne dame !

Je ne dis pas le contraire. Mais comme je le dis souvent, il y a des critères prédominant, pour moi c'est la qualité du client pour ce genre de services. Et j'ai beau bien aimer OVH, HubiC-browser... c'est un peu la misère...

Puis de toutes façons, pour le stockage en ligne, je n'ai foi que dans le chiffrement :p
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le jeudi 26 avril 2012 à 20:08:47
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40920 commentaires

Puis de toutes façons, pour le stockage en ligne, je n'ai foi que dans le chiffrement :p

Surtout que, selon le pays où tu te trouves, l'obligation de donner les clés n'existe pas. Aux états unis, le cinquième amendement te permet de ne pas témoigner (à charge) contre toi. Tandis qu'en France, tu es obligé de filer ton mot de passe aux autorités sous peine de te prendre 3 ans de taule je crois.
Pour ce qui est chiffrement, les USA sont mieux lotis que nous.

Edité par Ricard le jeudi 26 avril 2012 à 20:12