S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Wuala : le compte gratuit à 5 Go, mais toujours pas de paiement mensuel

L'engagement, c'est maintenant

Wuala, le service de stockage en ligne partenaire de LaCie, vient de réagir à l'arrivée de Google Drive. Ainsi, après avoir indiqué que sa solution semblait plus complète, il a décidé de passer l'ensemble des comptes gratuits de ses clients à 5 Go, sans pour autant régler son plus gros problème.

Wuala logoEn effet, Wuala est une solution qui n'est pas souvent médiatisée alors qu'elle aurait tout de l'offre parfaite. Son client (qui exploite Java) est disponible sur l'ensemble des plateformes ou presque, propose une synchronisation d'un ou plusieurs dossiers, des fonctionnalités de sauvegarde complète ou incrémentielles, le montage d'un lecteur réseau, des partages publics, privés, protégés par mot de passe ou non... bref, il ne lui manque rien ou presque. 

De plus, l'éditeur se targue de proposer une couche de sécurité supplémentaire face à la concurrence « que Google ne copiera jamais » : les données sont en effet chiffrées sur le poste client, puis envoyées dans le « Cloud ». Impossible donc pour Wuala ou quiconque de pouvoir lire vos données (à l'exception de celles que vous avez partagées, bien entendu).

Il en profite d'ailleurs pour mettre à nouveau en avant cet avantage, via une vidéo publiée sur son blog. Vous trouverez une documentation plus technique sur la solution de chiffrement Cryptree par ici.


Qu'est-ce qui peut donc bien freiner Wuala ? Son prix ? Pas forcément, puisque l'offre du Suisse est plutôt honnête aussi de ce côté là : entre 1,19 € et 1,45 € le Go par an. On est certes au-dessus de ce que propose le SkyDrive de Microsoft, ou même Google Drive, mais en dessous de Dropbox, le tout avec une offre relativement complète.

Wuala Tarifs

Mais voila, le paiement ne s'effectue qu'à l'année. Ainsi, à l'heure où le marché est complètement chamboulé, il faudrait s'engager sur une durée de 12 mois pour des tarifs qui pourraient rapidement être revus encore à la baisse.

Si l'on apprécie donc les efforts de la société pour proposer un client toujours plus complet, sa façon de se démarquer au niveau de la sécurité (voir notre dossier sur le chiffrement dans le « Cloud ») ou même le fait que son offre gratuite évolue... on ne saurait qu'inciter ses équipes à proposer rapidement un paiement mensualisé, ce qui lui offrirait sans doute un succès bien plus grand encore.
Publiée le 25/04/2012 à 16:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de nextdrOp INpactien
nextdrOp Le mercredi 25 avril 2012 à 16:32:36
Inscrit le mardi 19 octobre 04 - 952 commentaires
A comparer donc avec d'autres comme :
https://spideroak.com/

ou un peu différent :
http://mozy.fr/pro/

Edité par nextdrOp le mercredi 25 avril 2012 à 16:33
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le mercredi 25 avril 2012 à 16:33:18
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
De plus, l'éditeur se targue de proposer une couche de sécurité supplémentaire face à la concurrence « que Google ne copiera jamais » : les données sont en effet chiffrées sur le poste client, puis envoyées dans le « Cloud ». Impossible donc pour Wuala ou quiconque de pouvoir lire vos données (à l'exception de celles que vous avez partagées, bien entendu).

Ce service a l'air de bien correspondre à ce que je cherchais . . .

Je pense que je vais tester le service gratuit comme redondance supplémentaire pour la sauvegarde de mes données personnelles "sensibles"

Edité par Obelixator le mercredi 25 avril 2012 à 16:34
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le mercredi 25 avril 2012 à 16:36:24
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40922 commentaires
Vous trouverez une documentation plus technique sur la solution de chiffrement Cryptree par ici.

AES 128. Ne prenons pas de risques surtout.

Edité par Ricard le mercredi 25 avril 2012 à 16:36
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 25 avril 2012 à 16:39:31
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires

Si on pouvait éviter, à chaque actu sur un service, éviter d'avoir toujours 50 commentaires du genre, qui listent des pseudo concurrent, sans détail, juste pour le plaisir de coller des liens...
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 25 avril 2012 à 16:40:05
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires

Ce service a l'air de bien correspondre à ce que je cherchais . . .

Je pense que je vais tester le service gratuit comme redondance supplémentaire pour la sauvegarde de mes données personnelles "sensibles"

http://www.pcinpact.com/dossier/chiffrement-cloud-encfs-boxcryptor-dropbox/209-1.htm
Avatar de Tiebor INpactien
Tiebor Le mercredi 25 avril 2012 à 16:44:58
Inscrit le vendredi 10 juillet 09 - 975 commentaires
J'utilise Wuala depuis 2 ans (j'ai 110 Go gratuit, acquis d'avant les nouveaux tarifs, mais qui vont bientôt arriver à échéance). ça marche plutôt bien.
Leurs atouts:
- choix des répertoires à synchroniser (c'est pas les seuls certes, mais c'est ce qu'on reproche à certains des plus connus)
- la sécurité (même si perso je m'en fous)

(sinon, sans vouloir fâcher David_L : je crois n'avoir jamais vu ici quelqu'un parler de Crashplan, qui est semble-t-il très intéressant et pas cher)
Avatar de Le_poilu INpactien
Le_poilu Le mercredi 25 avril 2012 à 16:55:25
Inscrit le mardi 25 mai 10 - 686 commentaires

Si on pouvait éviter, à chaque actu sur un service, éviter d'avoir toujours 50 commentaires du genre, qui listent des pseudo concurrent, sans détail, juste pour le plaisir de coller des liens...



Juste pour le plaisir:
Carbonite

49€/an => stockage illimité
Selection des fichiers/dossiers à sauvegarder
Fichiers jusqu'à 4Go
Cryptage 128bit coté client ( donc avant envoi sur le serveur)
Application iOS et Android
etc. :p


Edité par Le_Poilu le mercredi 25 avril 2012 à 16:59
Avatar de lain INpactien
lain Le mercredi 25 avril 2012 à 16:55:50
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 571 commentaires
J'utilise Wuala depuis 2 ans (j'ai 110 Go gratuit, acquis d'avant les nouveaux tarifs, mais qui vont bientôt arriver à échéance). ça marche plutôt bien.
Leurs atouts:
- choix des répertoires à synchroniser (c'est pas les seuls certes, mais c'est ce qu'on reproche à certains des plus connus)
- la sécurité (même si perso je m'en fous)

(sinon, sans vouloir fâcher David_L : je crois n'avoir jamais vu ici quelqu'un parler de Crashplan, qui est semble-t-il très intéressant et pas cher)



Dans ce cas je vais tester ce logiciel alors, 5 Go ca me suffie pour syncro mon repertoire mes documents et mes photo =D
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 25 avril 2012 à 17:00:38
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires
J'utilise Wuala depuis 2 ans (j'ai 110 Go gratuit, acquis d'avant les nouveaux tarifs, mais qui vont bientôt arriver à échéance). ça marche plutôt bien.
Leurs atouts:
- choix des répertoires à synchroniser (c'est pas les seuls certes, mais c'est ce qu'on reproche à certains des plus connus)
- la sécurité (même si perso je m'en fous)

(sinon, sans vouloir fâcher David_L : je crois n'avoir jamais vu ici quelqu'un parler de Crashplan, qui est semble-t-il très intéressant et pas cher)

Disons que c'est comme Carbonite, tout ce qui est noté comme illimité à pas cher... je me méfie Puis bon, notre but souvent c'est de référencer des offres sérieuses qui ont un minimum de vécu avec des boites qui vivent d'autre chose que d'un tour de table, pas de référencer les miliers de services qui essaient de ramasser les miettes de Dropbox à coup de marketing
Avatar de Le_poilu INpactien
Le_poilu Le mercredi 25 avril 2012 à 17:03:39
Inscrit le mardi 25 mai 10 - 686 commentaires

Disons que c'est comme Carbonite, tout ce qui est noté comme illimité à pas cher... je me méfie



Carbonite a déjà un peu de bouteille. Ils existent depuis plusieurs années.
Ils sont surtout connu aux USA. Perso j'ai pris connaissance du service parce qu'ils sont sponsor régulier sur TWIT.tv (Netcast de Leo Laporte)
Si ça se trouve ils existaient même avant Dropbox d'ailleurs ...


Edité par Le_Poilu le mercredi 25 avril 2012 à 17:07
;