S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

MSI GT70 : un portable de joueurs avec une dalle Full HD 1080p mate

Et une config de R0XX0R !

Après Alienware, MSI vient de nous indiquer que, dès la semaine prochaine, un nouveau portable dédié aux joueurs serait disponible en France : le GT70. Celui-ci est un modèle de 17,3 pouces qui embarque l'un des nouveaux processeurs Ivy Bridge d'Intel ainsi qu'une GeForce GTX 670M de NVIDIA... mais aussi deux SSD configurés en RAID.

MSI GT70 MSI GT70

Ainsi ce gros bébé de 3,9 kg, embarquera une dalle Full HD 1080p (1920x1080 pixels) indiquée comme traitées contre les reflets, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle. Comme sur ses précédents modèles dédiés aux joueurs, il bénéficiera en outre d'un clavier « chiclet » rétroéclairé, réalisé en partenariat avec Steelseries.

À l'Intérieur, c'est donc un Core i7 3610QM, un modèle à quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz, de la génération Ivy Bridge, qui sera de la partie et il sera accompagné dans son quotidien par 12 Go de DDR3. La partie graphique sera quant à elle composée de la HD Graphics 4000 d'Intel, mais surtout d'une GeForce GTX 670M de NVIDIA. Bien entendu, la technologie Optimus sera de la partie pour basculer de l'une à l'autre suivant votre usage.

MSI GT70

Au niveau du stockage, le constructeur proposera un système relativement inédit : deux SSD mSATA de 64 Go configurés en RAID 0 avec un disque dur de 750 Go fonctionnant à 7200 tpm. Un combo lecteur de Blu-ray / graveur de DVD complète cette partie.

MSI GT70

Au niveau de la connectique, ce GT70 est plutôt bien fourni puisqu'il embarque deux ports USB 2.0, trois ports USB 3.0, un port eSATA, une paire de sorties VGA et HDMI 1.4a, un lecteur de cartes 7-en-1 et pas moins de quatre prises jack de 3,5 mm plaquées or. 

De son côté, la connectivité s'appuie sur un port réseau gigabit Killer E-2200 qui vient d'être annoncé chez Qualcomm-Atheros, et qui sera accompagné par un module Wi-Fi 802.11n. Enfin, la partie audio comprend un kit 2.1 (deux satellites et un caisson de basse) de Dynaudio, le partenaire habituel de MSI sur ses PC de joueurs.

Comme nous l'indiquions en introduction, le constructeur nous a confirmé que sa machine sera disponible à partir du 29 avril chez de nombreux revendeurs, cependant, il ne nous a pas indiqué le tarif de ce GT70.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 25/04/2012 à 15:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 36 commentaires

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mercredi 25 avril 2012 à 15:18:02
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
Beau bébé.
Avatar de vcs2600 INpactien
vcs2600 Le mercredi 25 avril 2012 à 15:18:57
Inscrit le vendredi 30 septembre 05 - 503 commentaires
Presque 4kg... On va dire "transportable", plutôt ! :)
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mercredi 25 avril 2012 à 15:21:22
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
On a l'impression que les constructeurs ont finalement entendu les doléances des utilisateurs, du moins une partie, qui pleuraient sur les dalles brillantes.

Concernant ce modèle en particulier, je me pose des questrions sur l'autonomie, à moins que son utilisation ne soit en fait en fait plutôt du "nomade à la maison" comme c'est la tendance actuellement.

Mais pour le prix qui doit être élévé,, on peut avoi un sacré PC de bureau avec un grand écran, un clavier plus pratique pour les jeux (pour les jeux utilisant le clavier bien sûr).

Chacun fait comme il lui plaît, mais je suis étonné du nombre de gens qui ont un portable pour la maison, pour la même puissance un PC est à la fois moins onéreux et plus confortable d'utilisation, sans avoir la liberté de le déplacer d'une pièce à l'autre, dans un fauteuil/lit, nous sommes d'accord.

Edité par paradise le mercredi 25 avril 2012 à 15:22
Avatar de Alpha Centauri INpactien
Alpha Centauri Le mercredi 25 avril 2012 à 15:27:59
Inscrit le vendredi 4 novembre 11 - 544 commentaires
On a l'impression que les constructeurs ont finalement entendu les doléances des utilisateurs, du moins une partie, qui pleuraient sur les dalles brillantes.

Concernant ce modèle en particulier, je me pose des questrions sur l'autonomie, à moins que son utilisation ne soit en fait en fait plutôt du "nomade à la maison" comme c'est la tendance actuellement.

Mais pour le prix qui doit être élévé,, on peut avoi un sacré PC de bureau avec un grand écran, un clavier plus pratique pour les jeux (pour les jeux utilisant le clavier bien sûr).

Chacun fait comme il lui plaît, mais je suis étonné du nombre de gens qui ont un portable pour la maison, pour la même puissance un PC est à la fois moins onéreux et plus confortable d'utilisation, sans avoir la liberté de le déplacer d'une pièce à l'autre, dans un fauteuil/lit, nous sommes d'accord.

Et le gamer qui doit aller voir sa mamie du Cantal une fois l'an pour noël, il fait comment pour jouer tranquillement avec une tour, un écran... qui ne rentrent pas dans la voiture (ou dans les valises pour le tgv)

ps:Non, je ne suis pas un hardcore gamer (et j'ai pas de mamie dans le Cantal)
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le mercredi 25 avril 2012 à 15:30:29
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2605 commentaires
le constructeur nous a confirmé que sa machine sera disponible à partir du 29 avril chez de nombreux revendeurs, cependant, il ne nous a pas indiqué le tarif de ce GT70.

Il a pas osé, de peur de vous provoquer un arrêt cardiaque...
Belle bête tout de même, une version 15 pouces en sacrifiant un port usb3, le combo triple stockage (un HDD hybride serait suffisant) et j'achète direct.

Concernant ce modèle en particulier, je me pose des questrions sur l'autonomie, à moins que son utilisation ne soit en fait en fait plutôt du "nomade à la maison" comme c'est la tendance actuellement.

Écoutes, c'est simple... Tu ne VEUX PAS transporter ce portable comme le font les gens avec 15 pouces et inférieurs... À moins de vouloir te péter le dos en 10 ans et profiter des toutes nouvelles technologies de prothèse de colonne vertébrale (j'ai vu la pub à Orly, je me suis cru dans Deus Ex l'espace d'un instant).

Chacun fait comme il lui plaît, mais je suis étonné du nombre de gens qui ont un portable pour la maison, pour la même puissance un PC est à la fois moins onéreux et plus confortable d'utilisation, sans avoir la liberté de le déplacer d'une pièce à l'autre, dans un fauteuil/lit, nous sommes d'accord.

Bah, si tu réponds toi-même à la question, y'a plus rien à dire alors...
Plus sérieusement, ce genre de bécane a l'avantage par rapport au PC fixe d'être transportable quand tu changes souvent d'appart, en vacances, de servir de cinéma d'appoint ou de station de travail vraiment versatile. Et ce sans se prendre le chou avec les connectiques, le transport de l'écran/clavier/souris/etc...

Perso je me suis racheté une bête de course fixe récemment pour des besoins particuliers (virtualisation/encodage en parallèle à jeux gourmands ) et parce que je bouge pas trop, donc je profite de le mettre sur TV avec clavier sans fil. Et aussi parce que je sais que je pourrai le recycler en serveur multimédia dans quelques années. Si ce n'était pour ces contraintes, j'aurais plutôt opté pour ce genre de bestiau.


Edité par Citan666 le mercredi 25 avril 2012 à 15:32