S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PlayMemories Online : SONY lance sa solution de stockage en ligne

5 + 5 + 5 + 7 + 2 + 50...

Après Microsoft et Google, c'est SONY qui lance son offre de stockage en ligne : PlayMemories Online.  Comme Drive, celle-ci vous propose gratuitement 5 Go de stockage via la création d'un compte en ligne. Cependant, il se limite au partage de fichiers photos et vidéos.

PlayMemories Online

Les titulaires d'un compte SEN (Sony Enternainement Network) n'auront rien de plus qu'à entrer leurs identifiants pour en profiter. En outre, la firme japonaise déploie différentes applications pour gérer son compte. 

PlayMemories interface Web

Nos premiers essais semblent nous indiquer que seuls les fichiers photo ou vidéo sont pris en charge par ce service de SONY. L'envoi d'un fichier PDF nous a, par exemple, retourné ce message d'erreur : 

Sony PlayMemories Online message

Ainsi, il est possible de manipuler vos fichiers depuis la PlayStation 3, un PC, un smartphone ou tablette sous Android, ainsi que sur ceux sous iOS (iPhone ou iPad) ; chacun ayant une application qui lui est dédiée : 
  • PlayMemories Online : le site ouvert à tous (et utilisable via un navigateur)
  • PlayMemories Home : l'application PC
  • PlayMemories Studio : l'application pour la PlayStation 3
  • PlayMemories Mobile : les applications pour terminaux mobiles
Screenshot PlayMemories
(capture depuis une tablette Android)

Deux versions sont disponibles pour les applications mobiles dédiées à Android. La première est dédiée aux smartphones alors que la seconde est prévue pour les tablettes. Vous les retrouverez d'ailleurs ici et sur le Play Store ou via les QR-code ci-dessous : 

QR-Code Sony PlayMemories Android smartphone   QR-Code Sony PlayMemories Android tablette
(smartphone / tablette)

Du côté des terminaux sous iOS, deux applications sont là aussi de la partie, et vous pouvez les récupérez via ce lien (iPhone) ou celui-ci (iPad) ou encore par les QR-code ci-dessous : 

QR-Code PlayMemories iOS iPhone QR Code PlayMemories iOS iPad
(iPhone / iPad)

SONY indique que, pour le moment, seuls trois pays ont été retenus pour tester ce service : la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni avant de s'ouvrir plus largement. De plus, ses applications devraient arriver dans les prochaines semaines pour ses téléviseurs connectés. En effet, le maitre mot de SONY en ce moment c'est « convergence », il est donc logique que tous les appareils de la marque puissent bénéficier du PlayMemories Online.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 25/04/2012 à 13:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 15 commentaires

Avatar de ffvsdoom INpactien
ffvsdoom Le mercredi 25 avril 2012 à 13:10:06
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 819 commentaires
c'est fou ça... Personne ne s'est bougé les fesses quand dropbox s'est lancé, mais il a suffi qu'Apple lance son offre voilà quelques mois et tout le monde suit.... quelle bande de moutons !!!!
Avatar de DDReaper INpactien
DDReaper Le mercredi 25 avril 2012 à 13:21:43
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 1133 commentaires
c'est fou ça... Personne ne s'est bougé les fesses quand dropbox s'est lancé, mais il a suffi qu'Apple lance son offre voilà quelques mois et tout le monde suit.... quelle bande de moutons !!!!

Oui sauf que c'est pas le meme type de solution et que skydrive existait depuis bien longtemps, et google c'étais une question de temps avant qu'ils le fassent (et ils avait déjà google docs).
Avatar de roncamma INpactien
roncamma Le mercredi 25 avril 2012 à 13:22:55
Inscrit le mercredi 4 août 10 - 85 commentaires
@ffvsdoom Si c'est d'iCloud que tu parles, apple avait bien avant une offre de stockage : iDisk. C'est surtout l'annonce de google Drive qui à précipité tous le monde. Tous le monde si met maintenant lol.... vous allez voir : Orange Drive

Edité par roncamma le mercredi 25 avril 2012 à 13:23
Avatar de NEVdD INpactien
NEVdD Le mercredi 25 avril 2012 à 13:23:44
Inscrit le jeudi 28 août 08 - 853 commentaires
Si vous vous loggez en Anonymous, vous avez accès à tous les documents et informations des utilisateurs?
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 25 avril 2012 à 13:31:36
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4611 commentaires
Si vous vous loggez en Anonymous, vous avez accès à tous les documents et informations des utilisateurs?

Roh il est joli celui-la troll.gif
Avatar de bubka INpactien
bubka Le mercredi 25 avril 2012 à 13:36:39
Inscrit le mercredi 14 juin 06 - 120 commentaires
vous allez voir : Orange Drive

bah ya déja 'mes données' by orange, manque plus que l'appli de synchro et le tour est joué. elle existe d'ailleurs déja peut etre sur un des store mobile si ça se trouve.

Edité par bubka le mercredi 25 avril 2012 à 13:37
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le mercredi 25 avril 2012 à 13:38:54
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105577 commentaires
et hop un de plus


bah ya déja 'mes données' by orange, manque plus que l'appli de synchro et le tour est joué. elle existe d'ailleurs déja peut etre sur un des store mobile si ça se trouve.

yep, en tout cas sur iOS

Edité par jb18v le mercredi 25 avril 2012 à 13:39
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mercredi 25 avril 2012 à 13:55:53
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires

manque plus que l'appli de synchro et le tour est joué.


En plus le développement "by Orange", c'est facile : tu prends un truc déjà existant dans l'OS tu y colle un logo Orange et paf ! ça fait des Chocapic une appli "by Orange"

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de nextdrOp INpactien
nextdrOp Le mercredi 25 avril 2012 à 13:55:58
Inscrit le mardi 19 octobre 04 - 952 commentaires
c'est fou ça... Personne ne s'est bougé les fesses quand dropbox s'est lancé, mais il a suffi qu'Apple lance son offre voilà quelques mois et tout le monde suit.... quelle bande de moutons !!!!
Il est vrai que la mise en place de tels services se fait en claquant des doigts....


gg NEVdD
Avatar de bubka INpactien
bubka Le mercredi 25 avril 2012 à 14:05:32