S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Multi-lignes chez Free Mobile : attention en cas de résiliation

Free Mobile ne veut pas de ligne orpheline

Comme certains l'attendaient, Free Mobile vient de rendre possible dans son interface client de commander de nouvelles lignes, rattachées à votre compte. Vous pourrez en rajouter jusqu'à 9, mais attention, tout n'est pas parfait et ce n'est pas sans conséquence.

Free Mobile Multi Lignes

En effet, il n'est pas encore possible de rattacher une ligne existante. Tous les premiers abonnés seront donc laissés de côté pour le moment, cette option n'étant disponible que lors de la création de nouvelles lignes, qui seront débitées sur le même RIB et gérées via la même interface.

Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bandeau qui apparaît dans votre interface, ou de cliquer sur « Gérer mon compte > Commander une ligne ». Il vous faudra aller accepter les nouvelles conditions tarifaires et les nouvelles CGA.  

Free Mobile Multi Lignes

La lecture de celle-ci peut d'ailleurs s'avérer intéressante puisque l'on y trouve précisé que « La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d’un Contrat afférent à une ligne secondaire n’entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale. ».

Attention donc au choix de la ligne principale et à celles que vous leur rattachez. Si cette première est résiliée, ce sera aussi le cas de toutes les lignes secondaires... heureusement, l'inverse ne sera pas vrai.

Un choix plutôt étrange de la part de Free qui s'explique sans doute par l'impossibilité pour les équipes de l'opérateur de proposer pour le moment une fonctionnalité permettant de rattacher les lignes secondaires qui seraient « orphelines » en cas de suppression de la ligne principale. Espérons donc que cela sera rapidement le cas.

Free Mobile Multi Lignes

Quoi qu'il en soit, on regrettera qu'il soit encore impossible de choisir la ligne qui dispose de la fameuse réduction abonné, ou même qu'il ne soit toujours pas proposé aux abonnés à 2 € de simplement convertir leur ligne en abonnement illimité. Des options, qui, elles, tardent à montrer le bout de leur nez.
Publiée le 24/04/2012 à 18:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 49 commentaires

Avatar de neves INpactien
neves Le mardi 24 avril 2012 à 19:56:31
Inscrit le samedi 9 octobre 04 - 2578 commentaires


C'est surtout qu'ils suppriment la ligne au lieu de passer un flag à "désinscrit"


Légalement, ils ne doivent pas supprimer les informations de quelqu'un qui se désinscrit ?
Avatar de ano_634830571450903611 INpactien
ano_634830571450903611 Le mardi 24 avril 2012 à 19:59:52
Inscrit le mercredi 13 octobre 10 - 2087 commentaires
Le principe est débile, ils perdent volontairement des clients en cas de résiliation du 1er


C'est surtout une manière de rendre captif un abonné. S'il a 5 abonnements liés (femme, enfants, etc) , il va pas résilier l'abo principal et perdre tous les numéros.


C'est une révolution, personne avait pensé à un truc aussi tordu pour rendre prisonnier un abonné. Free, what else ?

"Sans engagement" qu'il disait

Edité par Platoona le mardi 24 avril 2012 à 20:01
Avatar de DEATH INpactien
DEATH Le mardi 24 avril 2012 à 20:34:04
Inscrit le mardi 29 avril 03 - 924 commentaires
Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que leurs applications de gestions des utilisateurs (et des tout le reste en fait)..... c'est de la merde en boîte ! POINT

Tous les opérateurs, dans tous les domaines. Des trucs imbitables, bourrés de bug, limités en terme d'action etc. Et encore je ne parle ici que de la partie applicative en elle même. Je ne vous parle donc même pas du fait que peu, voir très peu, voir extrement peu de "téléconseiller" savent se servir de ces dites applications. Ni encore du fait qu'aucun service ne possède de toute façon assez de droit, le plus souvent, pour accèder/executer les opérations necessaires à l'accomplissement d'une ou plusieurs actions sur un dossier client.

Et avec en plus dans la téléphonie/Internet ou plusieurs acteurs peuvent entrer en compte (portage, dégroupage...) alors là, on se marre bien. C'est la fête du slip.
Avatar de trevisev INpactien
trevisev Le mardi 24 avril 2012 à 20:36:16
Inscrit le mercredi 19 avril 06 - 742 commentaires
Pffff...
Dans leur BDD, ils doivent utiliser le numéro de ligne principale comme clé primaire, je pense.

De l'amateurisme à tous les étages, chez Free... Le dev aussi doitt être low cost, pourquoi se foulerait-il ?

Certainement le cas. Pourtant, il y a des produits tout en un qui intègrent ce type de problématique depuis des années. Et puis le sujet est couvert de long en large par le TM Forum, entre autres dans le SID ...
Avatar de elezoic INpactien
elezoic Le mardi 24 avril 2012 à 21:08:28
Inscrit le jeudi 10 mai 07 - 641 commentaires
Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que leurs applications de gestions des utilisateurs (et des tout le reste en fait)..... c'est de la merde en boîte ! POINT


D'ailleurs, il y a quelques années (je pense que ce doit être toujours le cas) , le compte internet free c'était le numéro du fixe.
Alors quand on déménageait on perdait tous les comptes mail, web etc. liés au compte free, et au passage on récupérait les comptes mails de l'ancien locataire s'il était chez Free et que le numéro de fixe était réutilisé.
Et ne parlant pas du cas problématique où l'ancien locataire demande la portabilité du fixe...
Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le mardi 24 avril 2012 à 21:14:05
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7632 commentaires
Et sinon ils comptent le finir quand leur site?
Avatar de MickeyFreeStyler INpactien
MickeyFreeStyler Le mardi 24 avril 2012 à 21:55:01
Inscrit le mercredi 6 décembre 06 - 771 commentaires
Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que leurs applications de gestions des utilisateurs (et des tout le reste en fait)..... c'est de la merde en boîte ! POINT

Tous les opérateurs, dans tous les domaines. Des trucs imbitables, bourrés de bug, limités en terme d'action etc. Et encore je ne parle ici que de la partie applicative en elle même. Je ne vous parle donc même pas du fait que peu, voir très peu, voir extrement peu de "téléconseiller" savent se servir de ces dites applications. Ni encore du fait qu'aucun service ne possède de toute façon assez de droit, le plus souvent, pour accèder/executer les opérations necessaires à l'accomplissement d'une ou plusieurs actions sur un dossier client.

Et avec en plus dans la téléphonie/Internet ou plusieurs acteurs peuvent entrer en compte (portage, dégroupage...) alors là, on se marre bien. C'est la fête du slip.

C'est marrant les gens comme toi, on rigole bien...
Avatar de js2082 INpactien
js2082 Le mardi 24 avril 2012 à 22:00:04
Inscrit le dimanche 18 novembre 07 - 1658 commentaires


Dans ce cas on aurait du avoir l'upgrade de forfait avant le reste, entre 16 et 18 euros de plus pa abonné et par mois, ça en fait des sous



Heuuu... je suis pas si sur que ça rapporte énormément le hors forfait.
Pour avoir une facture de 20 euros (avec le forfait 2 euros), faudrait faire 360 min de communication hors forfait, ou 1800 SMS ou encore plus de 285 Mo de data. C'est un peu dur d'atteindre ces niveaux sans s'apercevoir qu'on a épuisé toutes ses minutes de communication.

Essaye donc ce hors forfait chez un autre opérateur. Là tu vas vraiment savoir ce que ça signifie rapporter des sous

Edité par js2082 le mardi 24 avril 2012 à 22:02
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mardi 24 avril 2012 à 22:15:31
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19540 commentaires



Heuuu... je suis pas si sur que ça rapporte énormément le hors forfait.
Pour avoir une facture de 20 euros (avec le forfait 2 euros), faudrait faire 360 min de communication hors forfait, ou 1800 SMS ou encore plus de 285 Mo de data. C'est un peu dur d'atteindre ces niveaux sans s'apercevoir qu'on a épuisé toutes ses minutes de communication.

Essaye donc ce hors forfait chez un autre opérateur. Là tu vas vraiment savoir ce que ça signifie rapporter des sous


J'ai parlé d'upgrade de forfait, si tu as l'illimité OSEF des sms ou de la data consomée Et tu rapportes 16 euros (au lieu de 0) ou 20 euro (au lieu de 2) maitrecapello.gif
Avatar de Ideal INpactien
Ideal Le mardi 24 avril 2012 à 22:21:08