S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

500px débarque sur Android et se met à jour sur iOS pour le nouvel iPad

Comment va-t-on faire sur des tablettes de plus de 500 pixels de large ?

500px, un réseau social dédié au monde de la photo, débarque sur Android via une application officielle. De son côté, l'application pour iOS vient d'être mise à jour et passe pour l'occasion en version 1.4.

500 px application Android iOS 500 px application Android iOS
500px pour Android à gauche et pour iOS à droite

Les changements ne concernent par contre que les terminaux fonctionnant sous iOS 5 minimum. Le premier d'entre eux est le support du nouvel iPad et de son écran Retina. Vous pouvez désormais télécharger les photos HD et afficher ses informations de géolocalisations.

La fonction de recherche a également été revue et corrigée afin de prendre en compte le nom des photos, ainsi que ses métadonnées. De plus, le filtre NSFW (Not Safe For Work) qui permet de ne pas afficher des photos de femmes dénudées a été amélioré (mais il est désactivable).

Comme nous vous le disions, une application officielle pour Android (2.2 minimum) est désormais de la partie. Celle-ci reprend les grandes lignes de son homologue pour les terminaux Apple et propose des fonctionnalités similaires.

Vous pouvez donc afficher les photos les plus populaires, les choix de l'éditeur ou tout simplement les dernières nouveautés. Vous avez également la possibilité de trier les images par catégorie, il suffit de rester appuyé quelques secondes sur la colonne de gauche pour afficher le menu correspondant.

Notez que pour chaque image, vous avez la possibilité d'afficher et de consulter ses informations EXIF (si elles existent). De cette manière, vous pouvez connaitre l'appareil, le temps de pose, l'ouverture ou encore les ISO utilisés.

500 px application Android iOS500 px application Android iOS 500 px application Android iOS
Quelques captures de l'application sous Android

Bien évidemment, vous pouvez vous identifier avec votre compte, voter pour des photos, les ajouter à vos favoris, lire et poster des commentaires. Il est aussi possible de lier votre compte Facebook et Twitter afin de partager vos trouvailles avec vos contacts.

Pour les téléchargements, vous pouvez suivre ce lien pour l'application sous Android, celui-ci pour celle pour les terminaux à la pomme croquée, ou bien passer simplement par les QR-Code ci-dessous :

QR-Code 500px Android   QR-Code 500px iOS
Android / iOS
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 24/04/2012 à 16:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;